FANDOM

Neo banniere 47.jpg

Bienvenue sur Evangelion Wiki FR! Le seul wiki français dédié à la franchise Neon Genesis Evangelion. Créé en janvier 2015 par MrVava, ce wiki possède 431 articles.N'hésitez pas à visiter et à utiliser le forum.

Navigation

Article de qualité
Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2010-08-31 (1).png

Une Evangelion (エヴァンゲリオン) est un être humain géant au pouvoir proche du divin créé par la NERV à partir d'échantillon du Premier Ange, Adam (bien que l'Unité-01 pourrait être une exception). Les Evangelions auraient été créés pour lutter contre la menace des Anges, bien que leur fonction la plus importante (et l'un de leur plus grands secrets) est d'initier le Third Impact et forcer l'évolution humaine.

Bien qu'elles soient des être humains géants (dans la série, le terme d'humain est plus large), les Evangelions sont souvent confondues avec des robots géants. Mais dès l'épisode 02, l'Evangelion Unité-01 est vue sans son casque, révélant que les Evangelions ne sont clairement pas des robots, mais des cyborgs, des créatures organiques avec des pièces électroniques greffées sur leur corps. Elles sont également couverte de la tête aux pieds par des plaques métalliques qui dissimulent leur véritable forme organique et permettent de les garder sous le contrôle de la NERV.

(en savoir plus)

Partenariats
border-radius: 7px 7px 7px 7px Wiki gurren lagann.png Sakamoto wiki.png

Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas

Actualités
Créer un billet de blog

Blogs

Plus >
Sondage
Quel pilote d'Evangelion préférez-vous le plus ?
 
35
 
30
 
41
 
4
 
6
 
18

Ce sondage a été créé le 21 juillet 2015 00:25 et 134 personnes ont déjà voté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard