FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Volume 4 (Neon Genesis Evangelion)/Galerie.
Titre I Asuka, rainichi
"L'arrivée d'Asuka"
(アスカ、来日)
Cover - Vol. 4.jpg
Stage 7
Date de publication
Japon 17 Octobre 1997
France 19 Mars 1999
Précédant
Volume 3 (Neon Genesis Evangelion)
Suivant
Volume 5 (Neon Genesis Evangelion)
L'arrivée d'Asuka est le quatrième volume du manga Neon Genesis Evangelion par Yoshiyuki Sadamoto. Il contient 7 chapitres nommés "Stage".

Vue d'ensemble

Asuka Langley Sohryu, une autre pilote originaire d'Allemagne, arrive à Tokyo-3 pour rejoindre la NERV. Pendant ce temps, l'Ange Israfel attaque la ville, et Shinji Ikari et Asuka sont déployés pour l'arrêter. Après avoir été divisé en deux jumeaux, l'Ange parvient à vaincre facilement Shinji et Asuka sans qu'ils ne réussissent à coopérer. La NERV parvient à blesser suffisamment l'Ange, le stoppant pour quelques jours, le temps qu'il se remette de ses blessures. Déterminée à vaincre l'Ange, Misato Katsuragi oblige Asuka et Shinji à suivre un entrainement pour les obliger à passer le plus de temps possible ensemble. Ils doivent alors répéter une chorégraphie jusqu'à être capable d'être parfaitement synchroniser. Au bout de six jours, Shinji et Asuka parviennent à vaincre l'Ange dans une attaque synchronisée.

Synopsis

Stage 20: L'arrivée d'Asuka

Ritsuko Akagi montre des enregistrements de la bataille entre le Second Children dans l'Evangelion Unité-02 et le sixième Ange Gaghiel, à Misato Katsuragi, Shinji Ikari et Rei Ayanami. Alors leurs annonce ensuite que le pilote arrive pour rejoindre le combat au Japon. Après l'école, Shinji sort avec Toji Suzuhara et Kensuke Aida. C'est alors qu'ils aperçoivent une fille en train de jouer à la machine attrape-peluche. Alors que Kensuke et Toji sont sur le point de voir sa culotte, elle perd au jeu et frappe la machine. Après les avoir remarqués, elle leurs demande de l'argent pour avoir regarder sa culotte. A cause d'une légère altercation avec Toji, elle se met à dos un gang de voyous qu'elle parvient à vaincre facilement alors que Shinji et ses amis s'échappent, sans prendre quelques coups. Shinji se rend au Quartier Général de la NERV, où il retrouve la fille de salle d'arcade. Il comprend alors qu'elle est le "Second Children".

Stage 21: Un visiteur impromptu

Asuka apprend que Shinji est le Third Children, et Misato lui présent Rei. Misato remarque une blessure sur le visage de Shinji. Asuka lui explique que des punks l'on attaquait mais que Shinji est venu la défendre. Misato part manger avec Asuka, Shinji et Rei pour le dîner. C'est là qu'ils retrouvent Ryoji Kaji, l'ancien amour de Misato et le tuteur d'Asuka en Allemage. Plus tard à l'école de Shinji, Toji et Kensuke sont surpris de savoir que la fille qu'ils avaient rencontré était la Second Children, et Toji exprime ses regrets à Shinji qui doit la supporter à la NERV. Mais la situation se retourne contre lui quand Asuka rejoint la classe 2-A. De retour au QG de la NERV, Asuka racontre à Shinji la vérité sur le Second Impact, et leur mission de vaincre les Anges. Asuka se met en colère quand Rei lui montre de l'indifférence, et elle court loin d'elle.

Stage 22: Asuka attaque

Alors que Ritsuko vérifie des analyses, Kaji arrive pour la draguer. Elle lui fait remarquer la présence de Misato qui montre sa jalousie et sa colère. C'est alors que l'alarme retentit pour signaler l'attaque d'un Ange. Misato ordonne à Asuka et Shinji d'intercepter l'Ange au bord de la mer puisque le système d'interception de la ville n'est efficace qu'à 26%. L'Evangelion Unité-01 et l'Unité-02 sont déployées, et l'Ange Israfel apparaît. Asuka charge l'Ange pendant que Shinji reste en arrière en soutient. Asuka coupe l'Ange en deux, mais il se divise en deux copies de l'Ange.

Stage 23: Un nouvel essai

L'Ange, divisé en deux, commence à attaquer les deux Evas dont les armes sont inefficaces même en atteignant le Core. Finalement, les deux Evas sont vaincues. L'opération d'interception est confiée à l'UN-2, et ils attaquent l'Ange avec une bombe N², détruisant 28% du corps de l'ennemi ce qui l'immobilise pour six jours. Gendo Ikari réprimande Asuka et Shinji à leur retour au QG. Asuka accuse Shinji d'être la cause de leur défaite. Kaji les invite à manger, pendant que Misato rempli les rapports à propos du dernier combat. Ritsuko donne à Misato un plan pour l'aider conçu par Kaji. Misato explique le plan à Shinji et Asuka pour la bataille qui aura lieu dans six jours. Il requit une synchronisation entre les deux Evas pour atteindre les deux Anges en même temps. Elle les emmène dans une salle spéciale où ils vont vivre pendant ces six jours.

Stage 24: Dissonance

Misato prépare Shinji et Asuka pour la prochaine bataille en les obligeant à vivre ensemble pendant les cinq jours avec le retour de l'Ange. Asuka et Shinji sont contrariés par cette idée et Asuka s'énerve contre Shinji et part prendre une douche. Shinji pense cependant qu'il est préférable pour lui de rester avec Asuka plutôt qu'avec Rei. Asuka sort de la douche et taquine Shinji. Il parvient à la calmer en disant que Misato les observe probablement, même si en réalité elle est endormie. Le jour suivant, Shinji et Asuka commencent leur entrainement à la danse pour la prochaine bataille, mais le résultat est épouvantable. Après cet entrainement, Shinji se plaint du plan, et Asuka lui tire les oreilles.

Shinji demande à son père si ils peuvent manger ensemble, mais Gendo refuse. Asuka demande à Shinji s'il a un complexe avec son père, et il lui dit qu'il déteste son père mais qu'il ne le veux pas. Shinji retourne la question à Asuka, et elle lui dit qu'elle est un bébé éprouvette, et que sa mère est allée voir un banque de sperme. Elle lui dit qu'elle se moque de son père et qu'elle est heureuse si tout le monde reconnaît ses actions dans le combat contre les Anges. Alors qu'Asuka dort, Shinji se rend compte que la fille est obsédée par sa mère.

Stage 25: Veux-tu danser avec moi ?

Un jour seulement avant la bataille, Shinji et Asuka ne sont toujours pas prêts. Misato dit à Rei de remplacer Asuka pour essayer, ce qui rend la jeune fille jalouse et furieuse et elle quitte la salle en courant. Kaji dit à Shinji de la retrouver parce que c'est aussi son travail. Shinji tente de la réconforter et s'excuse, mais Asuka n'accepte pas ses pardons. La nuit, Asuka détruit la caméra espion de Misato et dit à Shinji de s’entraîner avec elle, ce qu'ils font toutes la nuit.

Stage 26: L'unisson tant attendu

Les deux copies d'Israfel sont revenues plus tôt que les estimations de Magi. Les Evas sont déjà prêtes à être envoyées, mais les pilotes sont toujours endormis. Misato les fait quitter la salle d'entrainement pour qu'ils aiilent dans leurs Evas. Après avoir été libérée du câble ombilical, la bataille commence et les Evas exécutent un parfait tandem. L'Ange est détruit, mais les deux pilotes d'Evas se rendorment après qu'Asuka est félicité Shinji pour son travail.

Navigation

Manga
Neon Genesis Evangelion Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6Volume 7Volume 8Volume 9 Volume 10Volume 11Volume 12Volume 13Volume 14
The Iron Maiden 2nd Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6
Gakuen Datenroku Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6Volume 7Volume 8Volume 9 Volume 10Volume 11Volume 12Volume 13
Evangelion@School Volume 1Volume 2Volume 3

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard