FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Volume 3 (Neon Genesis Evangelion)/Galerie.
Titre I Shiroi kizuato
"La brûlure"
(白い傷跡)
Cover - Vol. 3
Stage 7
Date de publication
Japon 29 Octobre 1996
France 17 Septembre 1998
Précédant
Volume 2 (Neon Genesis Evangelion)
Suivant
Volume 4 (Neon Genesis Evangelion)

La brûlure est le troisième volume du manga Neon Genesis Evangelion par Yoshiyuki Sadamoto. Il contient 7 chapitres nommés "stage".

Vue d'ensemble

Alors que Shinji retourne à l'appartement de Misato, il devient ami avec Toji et Kensuke. A la NERV, Shinji découvre que son père a de bonne relation avec Rei. Shinji tente de rencontrer Rei, mais elle lui répond rarement. Un nouvel Ange, à l'apparence d'un octohèdre volant géant, apparaît à Tokyo-3 et manque de tuer Shinji. Misato imagine alors un plan, où l'Unité-01 utiliserait un prototype de fusil à positron alimenté par toute l'énergie électrique du Japon. Pendant ce temps, Rei utiliserait l'Unité-00 pour protéger Shinji. Le plan est un succès et l'Ange meurt. Rei sourit alors pour la première fois à Shinji.

Synopsis

Ce volume est l'équivalent des épisodes 05 et 06

Stage 13: La brûlure

Shinji décide de rester avec Misato. Alors qu'ils sont sur le chemin du retour, Toji et Kensuke arrive vers Shinji. Toji veut que le garçon le frappe, mais Shinji refuse en plaisantant. Misato marche avec Shinji jusqu'au QG de la NERV et rencontre Rei qui n'a, d'éaprès Misato, jamais souri à personne. Alors qu'elle étudie le corps de Shamshel, Ritsuko dit à Misato qu'ils n'ont aucun indice sur la nature des Anges mais que leur génome est similaire au génome des Evangelions à 99,89%. Le Commandant Ikari vient pour voir le Core de l'Ange, quand Shinji remarque que ses mains sont brûlées. Ritsuko lui raconte que cela est arrivé lors de l'échec du test d'activation de l'Evangelion Unité-00, quand il a ouvert l'Entry Plug brûlante pour sauver Rei.

Stage 14: La chambre déformée

Rei Ayanami. 14 ans. First children, choisie sur un dossier constitué par l'Institut Marduck. Premier testeur. Rei est le pilote du prototype d'Eva-00. Son passé est inconnu. Tout a été effacé.

Ce sont toutes les informations qui sont données à Shinji à propos de Rei Ayanami. Alors qu'il s'interroge sur elle, Toji commence à le taquiner à cause de ça. Mais Shinji joue avec le visage de Toji pour voir si Rei réagirait, mais il n'obtient aucun résultat. Dans la cage de l'Eva, Gendo parle avec Rei du test d'activation, et Shinji remarque qu'elle lui parle et qu'ils se sourient. Misato donne à Shinji la carte d'accès de Rei pour lui remettre. Le garçon se rend à l'appartement de Rei, sonne mais la sonnette ne fonctionne pas, alors il rentre seul. Il remarque la saleté de sa chambre et les lunettes cassées de son père. Quand il est surpris par Rei nue qui sort de la douche, il fait tomber les lunettes. Il lui explique qu'il est venu lui donner sa carte et sort, effrayé, de l'appartement.

Stage 15: Au cœur du regard écarlate

Shinji pense que Rei le déteste après ce qui est arrivé dans l'appartement, mais il la rencontre et la suit jusqu'au quartier général. Elle lui dit qu'elle a croit seulement au Commandant Ikari. Le test de réactivation de l'Unité-00 est un succès alors qu'au même moment, Fuyutsuki reçoit un appel à propos de l'approche d'un Ange, Ramiel. Gendo ordonne le lancement de l'Unité-01 pour l'intercepter. Mais avant que l'Unité-01 atteigne la surface, une hausse d'énergie est repérée chez l'Ange. L'Unité-01 est récupérée après que son armure est était gravement endommagée, et Shinji est inconscient. L'Ange devient silencieux.

Stage 16: La mémoire abandonnée

Shinji est inconscient à cause du choc après l'attaque de Ramiel. Pendant ce temps, l'Ange a commencé à percer l'armure du Geofront avec son foret. La NERV envoie un leurre et tire sur l'ennemie pour l'analyser. Les résultats sont les suivants:

  • L'Ange attaque automatiquement tous les objets hostiles dans un certain rayon avec une précision parfaite.
  • Son A.T.Field est assez puissant pour "tordre" la lumière.
  • Son foret atteindre le QG de la NERV le lendemain à 06 heure 54.

L'armure de l'Unité-01 a fondu et sera remplacé dans trois heures, l'Unité-00 n'est pas prête pour le combat, et Shinji est toujours sous sédatif. A l'hôpital, Shinji se souvient de sa jeunesse et se demande si sa mère va venir le chercher après que son père l'est abandonné. Il se réveille et remarque la présence de Rei. Elle lui annonce que leur prochaine mission est dans une heure. Misato a pour plan de tirer sur l'Ange à longue distance avec un Fusil à Positron expérimental qui doit être alimenté par toute l'énergie électrique du Japon. Gendo ne s'oppose pas au plan.

Stage 17: La veille du combat

Rei dit à Shinji les détails de l'opération. Mais le garçon ne veut pas piloter après ce qui lui est arrivé lors de sa dernière mission. Rei lui rétorque que s'il ne veut pas piloter, alors elle prendra sa place. Kensuke et Toji attendent jusqu'au coucher du soleil pour voir les Evangelios et leur souhaiter bonne chance. La nuit, L'Ange a atteint la 17ème plaque d'armure du Geofront. Misato indique à Shinji et à Rei les rôles du Fusil à Positron et du bouclier que Rei utilisera pour protéger l'Unité-01. L'électricité est coupée, et Shinji demande à Rei pourquoi elle pilote l'Eva. Elle lui dit que si elle ne pilote pas, c'est comme si elle était morte. Minuit arrive, Shinji et Rei prennent place et l'Opération Yashima commence.

Stage 18: Un combat capital

Le fusil à positron est chargé, mais avant que l'Eva puisse tirer, l'Ange la localise et charge son tir. L'Ange et l'Eva tirent en même temps et leur rayon se percutent et manquent leurs cibles. Le foret de l'Ange atteint le Geofront alors que l'Eva charge un autre tir. L'Ange fait feu mais l'Unité-00 parvient à le bloquer. Alors que son bouclier commence à fondre, le fusil à positron n'est toujours pas chargé.

Stage 19: Une lune das les ténèbres

Le fusil est chargé, et Shinji atteint l'Ange mortellement. Le garçon sauve Rei de l'Entry Plug brûlante de l'Unité-00. Rei voit Shinji pleurer, et elle pense qu'il pleure parce qu'il est triste. Mais il dit qu'il pleure parce qu'il est heureux d'être en vie. Il lui dit qu'elle devrait sourire quand elle est heureuse et ne pas dire "au revoir" avant de partir en mission. Shinji et Rei retourne vers l'équipe de la NERV en se promettant de se protéger mutuellement.

Notes

  • Shinji ne frappe Toji et montre à la place une attitude délurée.
  • Misato donne la carte de Rei à Shinji à la place de Ritsuko dans l'anime.
  • Rei ne gifle pas Shinji après avoir parler de son père.

Navigation

Manga
Neon Genesis Evangelion Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6Volume 7Volume 8Volume 9 Volume 10Volume 11Volume 12Volume 13Volume 14
The Iron Maiden 2nd Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6
Gakuen Datenroku Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6Volume 7Volume 8Volume 9 Volume 10Volume 11Volume 12Volume 13
Evangelion@School Volume 1Volume 2Volume 3

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard