FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Volume 2 (Neon Genesis Evangelion)/Galerie.
Titre I Naifu to shōnen
"Le couteau et l'adolescent"
(ナイフと少年)
Manga 02 (Issue 01) Cover.png
Stage 6
Date de publication
Japon 05 Mars 1996
France 16 Mai 1998
Précédant
Volume 1 (Neon Genesis Evangelion)
Suivant
Volume 3 (Neon Genesis Evangelion)
Le couteau et l'adolescent est le deuxième volume du manga Neon Genesis Evangelion par Yoshiyuki Sadamoto. Il contient 6 chapitres nommés "stage".

Vue d'ensemble

Shinji commence à aller à l'école mais il est agressé par Toji Suzuhara un de ses camarades de classe dont la sœur a été blessée lors de la bataille contre Sachiel. Shinji est appelé par la NERV pour se battre contre un nouvel Ange et Toji et Kensuke Aida le suive. Dans la bataille, Shinji est poussé à ses limites mentales et deviens fou furieux lors du combat. L'Ange est vaincu mais Shinji reste choqué. Misato questionne Shinji sur ses motivations à être pilote d'Eva et le renvoie chez son oncle. Cependant, Misato réalise comment Shinji souffrait chez son oncle et le convint de revenir chez elle.

Synopsis

Ce volume est l'équivalent des épisodes 03 et 04.

Stage 07: Repli

Shinji est accueilli à l'appartement de Misato. Les camarades de classe de Shinji découvre qu'il est un pilote d'Evangelion. A la fin du stage, Shinji a un curieux monologue qui donne aux lecteurs une vision claire de son état mental.

"Je ne sais plus quand, je sens que mon coeur est mon corps se séparent l'un de l'autre.Chaque fois que je me trouve dans une situation dure ou difficile c'est comme si il y avait un autre moi qui m'observait et me disait: "ce n'est pas à toi que cela arrive. Ca va aller, tu t'en sortiras". Je vais enfouir mon coeur tout au fond de moi. Ainsi, je ne sentirais plus rien. Ni douleur, ni blessure psychologique, ni peur."

Stage 08: Shinji de mauvaise humeur

Shinji est de retour à la maison alors que Misato se lave. Il trouve un livre dans sa chambre nommé "Journal d'Observation du Third Children" où sont notés des remarques sur lui. Il lui dit qu'il pilote l'Eva parce qu'il le veut et qu'il se moque de mourir et se frustre quand Misato lui dit que son corps n'est plus le sien désormais. A l'école, alors que Shinji est sur le toit, Toji et Kensuke le retrouve. Toji est agacé par son attitude, et Shinji lui dit de la frapper sérieusement. Rei arrive sur le toit, et annonce au pilote qu'un état d'urgence a été déclaré alors que Shamshel approche de Tokyo-3.

Stage 09: La furie de l'épreuve

Shamshel attaque plus que prévu alors que le Commandant Ikari est absent. Les armes conventionnelles se montre à nouveau inefficace sur l'Ange, et le comité demande le déploiement d'une Evangelion. Dans un abri civil, Kensuke essaie de regarder à bataille à la télévision, mais n'y arrive pas. Il demande alors à Toji de sortir avec lui de l'abri. Shinji se prépare à la mission alors que Kensuke et Toji sortent pour le regarder. L'Ange est debout dans la ville et l'Eva sort du sol. Shinji fait rapidement feu sur l'Ange, mais les tirs forment un écran de fumé qui cache l'ennemi. Shinji est jeté au sol et son fusil est tranché. Un autre fusil lui est envoyé mais le pilote est trop effrayé pour bouger et l'Ange continue à l'attaquer et tranche son câble ombilical. L'Eva est attrapée par le pied et envoyé contre la montagne où se trouve Toji et Kensuke. Shinji remarque ses camarades de classe. L'Ange s'approche de l'Eva et l'attaque avec ses "fouets lumineux". Shinji les arrête mais provoque des brûlures aux mains de l'Eva, la présence des deux autres garçons l'empêche de se mouvoir complètement.

Stage 10: Le couteau est l'adolescent

Pour pouvoir sécuriser Toji et Kensuke, Shinji laisse monter les deux adolescents monter dans l'Entry Plug. L'Unité-01 parvient à envoyer Shamshel plus loin. Shinji s'empare du Progressif Knife et charge l'Ange alors qu'il ne lui reste plus qu'une minute d'activation. Shamshel frappe l'Eva dans l'estomac mais Shinji attaque son Core avec l'arme de mêlée. L'Eva parvient à vaincre l'Ange alors que Toji est témoin de la souffrance de Shinji.

Stage 11: Third Children errant

Misato interroge Shinji sur sa désobéissance à l'ordre de retraite. Il répond qu'il seulement un pilote sous des ordres et rien d'autre. Il dit aussi que l'Ange a été vaincu et que c'est ça qui est important. Misato le gifle et lui dit de retourner à la maison. Ritsuko est surprise de savoir de Misato que Shinji a disparu. Dans son école, Toji s'inquiète pour Shinji. Kensuke lui dit de demander des nouvelles à Rei, mais les deux garçons abandonnent cette idée. Misato retourne chez elle où seul PenPen l'attend et elle se demande où Shinji se trouve. Pendant ce temps, le garçon marche sans savoir où aller et il trouve Kensuke en plein camping. Ils mangent ensemble et Shinji lui confie qu'il ne veut pas piloter l'Evangelion. Des agents de la NERV retrouve le garçon et le ramène au QG de la NERV. Misato arrive pour demander au pilote qu'il veut piloter. Il répond que même s'il ne voulait pas, il est le seul pilote à la NERV. Elle lui dit de retourner chez son oncle s'il le veut. Elle laisse Shinji et lui dit au revoir.

Stage 12: Une ombre de tendresse

Ritsuko discute du départ de Shinji de la NERV et du prochain pilote de l'Unité-01 avec Gendo. Le Commandant dit que son départ était prévisible et il planifie de réécrire les données de l'Unité-01 pour Rei. A l'école, Toji est en colère envers Kensuke pour ne pas avoir protéger Shinji. Le garçon décide d'aller voir Shinji chez lui. Kensuke et Toji se rendent à l'appartement mais sont surpris de voir que Misato vit avec lui. Elle leurs annonce le départ du garçon de Tokyo-3. En discutant avec les deux garçons, elle se rend compte des sentiments de Shinji et se précipite à la gare avec PenPen. Elle lui explique l'histoire de PenPen et pourquoi elle l'a gardé avec elle au lieu de l'abandonner. Shinji décide alors de continuer à vivre chez elle et à continuer son travail à la NERV.

Notes

  • Ce volume contient un entretient avec Yoshiyuki Sadamoto et Megumi Ogata ainsi qu'un épilogue par Yoshitoh Asari.
  • Dans le manga, Shinji décide seul de faire monter Toji et Kensuke dans l'Entry Plug.
  • Ritsuko délivre un message à Shinji de la part de son père avant son départ. C'est une scène qui n'apparaît pas d'anime.

Navigation

Manga
Neon Genesis Evangelion Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6Volume 7Volume 8Volume 9 Volume 10Volume 11Volume 12Volume 13Volume 14
The Iron Maiden 2nd Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6
Gakuen Datenroku Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6Volume 7Volume 8Volume 9 Volume 10Volume 11Volume 12Volume 13
Evangelion@School Volume 1Volume 2Volume 3

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard