FANDOM

Titre I Shin Seiki Evangelion Kōtetsu no Girlfriend 2nd - 1-Kan
"Neon Genesis Evagelion: The Iron Maiden 2nd - Volume 1"
(新世紀エヴァンゲリオン 鋼鉄のガールフレンド2nd - 1巻)
Cover - The Iron Maiden 2nd Vol. 01.jpg
Stage 4 + 1 bonus
Date de publication
Japon 17 Février 2004
France Janvier 2008
Suivant
Volume 2 (The Iron Maiden 2nd)

Le volume 01 du manga Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd par Fumino Hayashi est sorti le 17 Février 2004 au Japon. Il comprend 4 chapitres et un chapitre bonus.

Synopsis

Histoire 01 - La nouvelle

Après avoir rêvé d'un étrange géant de lumière, Shinji Ikari se réveille chez lui sous les cris d'Asuka Langley Sohryu, son amie d'enfance venue le chercher pour aller à l'école. Ils prennent du retard en retrouvant Toji Suzuhara et Kensuke Aida en chemin et se mettent donc à courir pour arriver à temps. A cause de cela, Shinji percute Rei Ayanami au détour d'un croisement. La jeune fille accuse Shinji d'avoir vu sa culotte dans sa chute mais elle semble aussi en retard et repart vite en courant.

Arrivé enfin à l'école, Shinji retrouve Kaworu Nagisa, Hikari Horaki et aussi Toji et Kensuke. Shinji se met à leur raconté le rêve qu'il a fait cette nuit ce qui intéresse beaucoup Kaworu. Les cours commence quand Misato Katsuragi, leur professeur, rentre dans la classe accompagné de Rei qui est une nouvelle élève transférée dans leur classe. Shinji reconnait tout de suite la fille et une vive dispute éclate entre Rei qui accuse Shinji d'avoir vu sa culotte, Shinji qui se défend et Asuka qui accuse Rei de lui avoir montrer exprès. Misato parvient à calmer ses élèves et demande à Shinji d'aller à infirmerie à la demande de Ritsuko Akagi, la médecin de l'école. Là-bas, Ritsuko demande à Shinji de se rendre au QG de la NERV après les cours.

Histoire 02 - NERV

En discutant avec Ritsuko, Shinji apprend que cette demande vient de ses parents qui travaillent à la NERV et qu'il ne sera pas le seul élève appelé. Plus tard, en cours de gymnastique, Shinji apprend qu'Asuka, Toji, Rei et Kensuke sont aussi convoqués à la NERV. Asuka propose à Shinji d'y aller ensemble mais Rei, qui ne connaît pas la ville, demande aussi à Shinji de l'accompagner pour lui montrer le chemin. Finalement, Rei emporte avec elle Shinji sans lui laisser le choix. Jalouse, Asuka décide de se rendre au QG avec Kensuke. Rei s'excuse pour son comportement, mais Shinji semble bien le prendre. Pendant ce temps, Asuka se plaint du fait que Shinji ne sait pas dire non, mettant mal à l'aise Kensuke au milieu du tramway bondé. A l'école, Toji et Kaworu ne sont pas encore partis. Mais alors que Toji va discuter avec Hikari pour éviter d'être avec l'autre garçon, Kaworu sent que quelque chose se prépare. Au QG de la NERV, Shinji et Rei enfilent des plugsuits. Il se remémore la dernier fois qu'il est venu au QG quand il était petit. Pour lui, c'est un lieu désagréable. Il retrouve Misato, et ses amis convoqués et apprend que Rei n'a pas de parents.

Histoire 03 - Cœur qui pleure, cœur qui rit

A la NERV, les élèves passent des tests pour déterminer leurs aptitudes physique. Si les résultats sont bien pour tout le monde, ils se montrent exceptionnel pour Rei, ce qui n'étonne pas l'équipe de la NERV puisque "elle est née pour ça", et pour Kaworu Nagisa ce qui est plus étonnant. Après que les tests terminées, Misato les informe qu'ils seront bientôt convoqués de nouveau. Asuka est toujours en colère contre Shinji puisqu'il est allé au QG avec Rei et pas avec elle. Pour le punir, elle l'amène à un fast-food et fait une grosse commande que Shinji doit payer. Ils rentrent chez eux la nuit en mangeant ce que Shinji vient d'acheter. En chemin, ils apercoivent Rei qui souhaite une bonne nuit au garçon, ce qui énerve une fois de plus Asuka.

Le lendemain à l'école, Asuka est toujours en colère et la classe participe à une activité "économie domestique" qui correspond à un TP de cuisine. Shinji fati équipe avec Kaworu, Asuka et Rei pour cette exercice. Mais Asuka refuse de travailler et est toujours en colère contre Shinji et jalouse de Rei. Cette dernière vient demander à Shinji ce qu'elle peut faire pour aider le groupe même si elle n'a jamais cuisiné. Jalouse de la situation, Asuka lance une marmite d'eau bouillante sur Shinji. Il se rend à l'infirmerie n'est pas blesser gravement et retourne donc en classe où Asuka s'excuse après que Shinji lui est demandé si elle n'avait pas été blessé aussi. Après les cours, Ritsuko et Misato demande à Rei comment elle s'habitue à la classe. Elle se plait et commence à avoir des sentiments pour Shinji.

Histoire 04 - Cœur changeant, cœur constant

Asuka se lève en retard après avoir rêvé de sa rencontre avec Shinji il y a dix ans. Le jeune homme vient du coup la chercher chez elle mais ils arrivent quand même à temps à l'école. A leur du repas, Kensuke propose à Shinji, Kaworu et Toji d'aller acheter à manger. Tous accepte sauf Toji qui a son propre repas. Lors du repas, Shinji apprend que Toji et en réalité avec Hikari dont il est amoureux. Après que Kaworu l'est taquiné sur sa vie amoureuse, Kensuke s'en va seul en pensant à Asuka. Pendant ce temps, Asuka est resté dans la classe avec d'autres filles qui l'interroge aussi sur sa vie amoureuse en lisant leur horoscope. Elle dit qu'elle cherche un "vrai" homme, pas comme Shinji. A l'entrée de l'école, Ryoji Kaji vient d'arriver avec Rei qu'il dépose. Il retrouve Misato et Ritsuko, et elles lui demande d'enquêter sur Kaworu à cause des résultats obtenus aux tests. Quand Rei arrive dans la classe, un groupe de fille chuchotte leur mécontentement envers elle. Asuka les entends et leur demande pourquoi elles la détestent. Elles sont en faite jalouse du fait qu'elle attirre tous les garçons et qu'elle porte toujours son ancien uniforme comme pour se démarquer des autres. A la fin de la journée, Asuka et Hikari restent pour ranger la classe. Dans l'escalier, Asuka remarque le groupe de fille de tout à l'heure en train de rigoler en portant un sac de cours avec elles. Dans la classe, Hikari et Asuka trouvent Rei qui cherche son sac qu'elle a perdu. Asuka comprend alors que les filles lui ont pris et elle va les rejoindre pour le récupérer. Les filles ont jeté les affaires de Rei par terre et invite Asuka à les rejoindre dans leur acte. Mais cette dernière, même si elle n'aime pas Rei, ne "veux pas s'abaisser à ça". Elle rapporte le sac à Rei et lui conseil de changer de costume. Rei lui répond qu'elle n'en a pas car elle n'est pas sûre de rester longtemps ici. Elles décident de rentrer ensemble et après un long silence gênant, Rei décide d'engager la conversation et demande à Asuka se qu'elle pense de Shinji car elle pense être amoureux de lui. Choquée par cette révélation, Asuka s'enfuit loin de Rei.

Navigation

Manga
Neon Genesis Evangelion Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6Volume 7Volume 8Volume 9 Volume 10Volume 11Volume 12Volume 13Volume 14
The Iron Maiden 2nd Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6
Gakuen Datenroku Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6Volume 7Volume 8Volume 9 Volume 10Volume 11Volume 12Volume 13
Evangelion@School Volume 1Volume 2Volume 3

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard