FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Volume 10 (Neon Genesis Evangelion)/Galerie.
Titre I Namida
"Larmes"
(涙)
Cover - Vol. 10
Stage 7
Date de publication
Japon 23 Mars 2005
France 15 Février 2007
Précédant
Volume 9 (Neon Genesis Evangelion)
Suivant
Volume 11 (Neon Genesis Evangelion)
Larmes est le dixième volume du manga Neon Genesis Evangelion par Yoshiyuki Sadamoto. Il contient 7 chapitres nommés "stage".

Vue d'ensemble

Pour éviter qu'Armisael prenne le contrôle de l'Evangelion Unité-00, Rei Ayanami lance l'auto-destruction de son Eva et détruit Tokyo-3. Quelques jours plus tard, Rei réapparaît blessée, mais sans aucuns souvenirs des événements passés et en se faisant appelée "La Troisième". Ritsuko Akagi révèle que Rei est née de l'Evangelion qui a tuée Yui Ikari. On découvre aussi que la mère de Ritsuko, Naoko Akagi, a tué la première Rei, en la considérant comme une abomination créée par Gendo Ikari pour remplacer sa femme.

Synopsis

Stage 64: Larmes

Armisael a percé l'A.T.Field de l'Evangelion Unité-00 et son Core a commencé à fusionner avec l'Eva et s'attaque désormais à Rei Ayanami. Pendant ce temps, l'Evangelion Unité-02 est toujours en difficulté puisque l'Ange a aussi infecté son arme, une tronçonneuse-double, et qu'elle vient de lui trancher la jambe. Après sa chute, l'Unité-02 est aussi infectée par l'Ange. Au même moment, l'Ange est rentré en contact mental avec Rei et lui montre son désire d'être avec elle en lui faisant ressentir sa peine. C'est alors que Rei réalise à quel point elle est seule. Armisael tente de convaincre Rei de devenir un avec lui en insistant sur le fait qu'elle déteste la Second Children puisque Shinji Ikari va la voir tous les jours alors que Rei désire être avec lui. Après ça, une énorme masse émerge du dos de l'Unité-00 en prenant la forme de tous les Anges précédant. Gendo Ikari ordonne la sortie immédiate de l'Evangelion Unité-01.

Stage 65: Je veux m'unir à toi

Shinji sort avec l'Unité-01 dans l'espoir de sauver Rei et l'Unité-00. Mais l'Ange a senti sa venue. Il détruit le fusil de l'Unité-01 et commence à fusionner avec elle en prenant la forme d'une Rei nue. Shinji utilise le Progressive Knife de l'Unité-01 pour poignarder l'Ange, mais cela n'a aucun effet. Rei inverse l'A.T.Field de l'Unité-00 pour contenir l'Ange dans son Core et elle enclenche sont auto-destruction en refusant de quitter l'Eva. Le Core s'effondre et l'Unité-00 explose en détruisant une grande portion de Tokyo-3.

Stage 66: Un cœur inaccessible

Tout le monde est choqué par la mort de Rei et particulièrement Shinji. Dans le vestiaire de la NERV, Kaworu Nagisa tente de parler avec le garçon en lui disant que Rei a été idiote de se sacrifier. Cela énerve évidemment Shinji mais il commence à faire de l'hyperventilation et s'effondre. Pendant ce temps, la NERV part inspecter les restes de l'Entry Plug de l'Unité-00 et découvre que Rei est bel et bien morte. Ritsuko Akagi ordonne de classifier ce détail. Après avoir été inspecté par un docteur, Shinji est emmené chez Kaworu pour se reposer un moment. En ce réveillant, il se remet à penser à Rei et pleure. C'est alors que Kaworu commence à comprendre les sentiments de Shinji.

Stage 67: La nuit déformée

Les membres de la SEELE se retrouvent pour discuter des raisons de renvoyer Gendo Ikari, notamment à cause de la perte de la Lance de Longinus, la destruction de l'Unité-00 et de Tokyo-3. Ils décident alors de menacer Gendo en prenant "quelqu'un qui connaît la vérité".

Au Quartier Général de la NERV, Shinji est resté dans la chambre de Kaworu, mais ne veux pas retourner chez Misato pour ne pas se rappeler encore une fois de la mort de Rei. Dans la nuit, Misato reçoit un appel et tente de contacter Shinji. Mais au même moment, Shinji a une nouvelle crise d'hyperventilation en dormant. Kaworu saisit cette chance pour embrasser Shinji, sous prétexte de faciliter sa respiration, qui se réveille et pousse Kaworu. Ce dernier lui dévoile ses sentiments quand ils combattaient l'Ange, et demande ce qu'il ressentirait si il l'aimait. Shinji refuse les avances de Kaworu et remarque que son téléphone sonne. Misato l'informe que Rei est vivante. Shinji et Misato courent pour aller voir Rei à l'hôpital. En la retrouvant, Shinji lui demande de ne plus jamais refaire ça contre un Ange, mais la jeune fille ne semble pas comprendre de quoi il parle et se désigne comme "la Troisième".

Stage 68: Enchevêtrement

Shinji est confus à propos des mots de Rei et lui demande ce qu'elle veut dire. Mais Ritsuko arrive et demande à Rei de la suivre. Fuyutsuki met Gendo au courant à propos de la SEELE et leur demande de réponses à propos de ReI. Au début, la SEELE voulait rencontrer Rei personnellement, mais Gendo a envoyer Ritsuko à sa place. Shinji décide de retourner chez lui après être resté plusieurs jours chez Kaworu. Shinji interroge Misato par rapport aux mots de Rei, mais elle ne les comprend pas. La SEELE interroge Ritsuko à propos de Rei. A la chambre de Rei, cette dernière ce demande pourquoi elle est encore vivante, et pour qui. Elle prend les lunettes de Gendo et tente de les briser mais elle commence à pleurer sans savoir pourquoi.

Stage 69: Le sang versé

Ritsuko se souvent de l'époque où elle a rejoint la Gehirn en 2008, quand elle était avec sa mère, Naoko Akagi, la créatrice du Magi. Gendo présente Rei I à RItsuko et sa mère au Centre de Commandant. Naoko remarque la ressemblance entre Rei et Yui Ikari. Deux ans après, Ritsuko a rejoint la Gehirn et a été témoin de l'assassinat de Rei I par sa mère avant de la voir se jeter du haut du Magi. Au funéral de Naoko, Gendo s'est approché de Ritsuko pour lui demander de remplacer sa mère dans ses projets.

Dans le présent, Ritsuko appelle Shinji pour lui demander de venir au QG de la NERV où elle lui montrera le secret de Rei. Ritsuko tente d'entrer dans le Dummy Plug Plant, mais la porte ne s'ouvre pas sans le pass de Misato. Misato lui demande de révéler les secrets de Rei, et Ritsuko lui rétorque que Shinji va venir avec elles.

Stage 70: Sœurs du néant

Shinji et Misato suivent Ritsuko dans le Laboratoire sur l'Evolution Artificielle, et pénètrent dans un salle semble à la chambre de Rei. Ritsuko leurs annonce que c'est ici que Rei est né, et ils continuent au "cimetière d'Eva" où sont entreposés les Prototypes Raté d'Evangelion. Ritsuko dit à Shinji que c'est là que ça mère a disparu et que Rei l'a remplacé. Elle les conduit ensuite au Dummy Plug Plant, et son Core composé de clone de Rei sans âme. Shinji est dévasté par cette découverte et s'effondre. Ritsuko leur dévoile les secrets des Evangelion, leur nature humaine né d'Adam. Elle détruit ensuite les clones de Rei et déclare sa bêtise en pleurant et en demandent à Misato de la tuer. Shinji devient plus confus vis à vis des plans de son père.

Navigation

Manga
Neon Genesis Evangelion Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6Volume 7Volume 8Volume 9 Volume 10Volume 11Volume 12Volume 13Volume 14
The Iron Maiden 2nd Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6
Gakuen Datenroku Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6Volume 7Volume 8Volume 9 Volume 10Volume 11Volume 12Volume 13
Evangelion@School Volume 1Volume 2Volume 3

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard