FANDOM

R2 C0068d.png

L'Ural II lors de l'explosion de l'Unité-05

L'Ural II est le navire servant de Centre de Commandement pour la Base de Béthanie.[1] Il est vu brièvement amarré à l'extérieur de la base lors de la bataille contre l'Evangelion Provisoire Unité-05 et le Troisième Ange, et plus clairement après l'autodestruction de l'Eva. Il est possible que la Base de Béthanie, agissant comme une installation pour contenir et étudier le Troisième Ange, n'est pas besoin d'un centre de commandement permanent ou que, pour des raisons de sécurité, ils soient dissociés. Si le dernier cas est vrai, le navire remplie son objectif puisqu'il est assez loin pour être endommagé quand l'Unité-05 explose en détruisant le toit de la base.
SSV-33.jpg

Le SSV-33 Ural

Le Navire de Commandement est basé sur un authentique navire, le navire soviet à propulsion nucléaire SSV-33 Ural qui est lui même basé sur les croiseurs de classe Kirov. Le véritable Ural a été mis hors de combat après la chute de l'URSS à cause de ses coûts d'exploitation trop élevés et il a été considéré pour être utilisé comme une centrale électrique flottante pendant un certain temps, bien que la Russie envisage maintenant de vendre le navire ou de le démonter.[2][3]

Références

  1. Evangelion 2.0 Complete Records Collection
  2. http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/ssv-33.htm
  3. http://themaritimeblog.com/a-russian-spy-ship-turned-ghost-ship/

Références

Lieux et géographie
Terre Antarctique - Lune Blanche
Europe - Base de Béthanie (Ural II)
Japon - Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV - Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard