FANDOM

UX-1 Allegorica.png
L'UX-1 Allegorica (UX-1 アレゴリカ UX-1 Aregorika?) est une unité de soutien pour les unités Evangelions. Il apparaît dans Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-.

Cette unité de soutient est censée se combiner avec une Evangelion grâce à trois prises utilisées pour le Câble Ombilical. Elle sert de source d'énergie illimitée pour l'Eva via un Réacteur N² et permet également de voler dans l'atmosphère et aussi dans l'espace sous-orbital.

Deux Evangelions ont été vue équipées de l'unité Allegorica: Evangelion Unité-02 Type II et l'Evangelion Unité-00 Type-F.

Evangelion Unité-02 Type II Allegorica

Evangelion Unit-02 Type II Allegorica
L'Evangelion Unité-02 Type II Allegorica (弐号機II式・アレゴリカ Nigōki II-shiki aregorika?) est pilotée par Asuka Langley Sohryu, c'est la combinaison entre l'Unité-02 Type II et l'UX-1 Allegorica. Cela lui donne l'apparence d'un Pégase et change ses couleurs qui passent du rouge au gris. L'Evangelion Unité-02 Type II Allegorica est sortie pour la première fois sur la Lune pour se battre contre Armaros.

Evangelion Unité-00 Type-F Allegorica

Evangelion Unit-00 Type F Allegorica
L'Evangelion Unité-00 Type-F Allegorica (零号機F型・アレゴリカ Zerogōki F-gata aregorika?) est pilotée par Rei Ayanami, c'est la combinaison entre l'Evangelion Unité-00 Type-F et de l'UX-1 Allegorica. Elle utilise le Magoruku Exterminate Sword Stage 2, et le canon "Angel Spine" est attaché à l'Allegorica.

Anecdote

  • L'inscription "FLY ME TO THE MOON" est écrite sur les deux côtés de l'Allegorica. C'est une référence à l'ending de la série qui est à l'origine une chanson de Frank Sinatra, "Fly Me To The Moon".

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β