FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Troisième Ange/Galerie.
Troisième Ange
Troisième Ange (Rebuild).png
Le Troisième Ange
Kanji 第3使徒
Romaji Dai 3 shito
Signification
Informations
Numéro 3ème
Vaincu par Evangelion Provisoire Unité-05
Première apparition
Début film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Liste des Anges
Précédant
Deuxième Ange
Suivant
Quatrième Ange

Le Troisième Ange (第3使徒 Dai 3 shito?) est un Ange apparaissant dans Rebuild of Evangelion faisant sa première et seule apparition dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance.

Histoire

Au début de 2.0, l'Ange s'échappe du Cocytus, probablement relâcher par Kaji comme distraction pour s'échapper plus facilement du centre avec la Clef de Nabuchodonosor. Complètement insensible aux attaques des tanks, il parvient à atteindre l'Arbre de Styx et commence son ascension jusqu'au sommet de la base. L'Evangelion Provisoire Unité-05, pilotée par Mari Makinami Illustrious, est déployée et intercepte rapidement l'Ange. La première attaque à la lance de l'Eva est esquivée par l'Ange, et il progresse alors que Mari a des difficultés à piloter son Eva.

R2 C0047b.png

L'Unité-05 détruit l'entry plug

En utilisant son halo, le Troisième Ange parvient à la Zone des Limbes et lévite jusqu'au sommet de la Base de Béthanie, l'Acheron. Alors que l'Ange escalade un Angel-sealing hex pillar, l'Unité-05 l'attrape et empale la pseudo entry-plug de l'Ange. Cela arrête l'Ange un court instant, avant qu'il se réactive et envoie un rayon laser qui tranche les jambes de l'Eva. Mari, dont les membres ont été synchronisés de manière incorrecte avec les prothèses de l'Eva, est forcé de perdre le contrôle d'un bras de l'Eva pour pouvoir écraser le core de l'Ange.

L'auto-destruction de l'Unité-05 est activée au moment où le 3ème Ange meurt et ils explosent ensemble au sommet de la Base de Béthanie dans deux gigantesque croix de lumière. Mari est capable de s'éjecter avant l'explosion, lui permettant de faire ses adieux à l'Evangelion.

Profil

Rebuild of EVANGELION 2.02 (1).png

Détail de la "Pseudo-Entry Plug"

L'Ange a été excavé du pergélisol (on ne sait pas comment il est arrivé là) et capturé par la NERV. Il était maintenu en congélation dans le Cocytus de la Base de Bethany, où il était sujet à des expériences et des analyses, ce qui l'a peut être réduit à son état squelettique et amené à être équipé de parties mécaniques. L'une des choses les plus curieuses est qu'il semble avoir une "pseudo entry-plug"[1] dans le cou.

Le Troisième Ange possède de nombreux pouvoirs comme celui de pouvoir tirer des rayons énergétique, de léviter, et d'utiliser son halo pour sectionner des objets. Son apparence d'origine est inconnue puisque l'Ange a été "analysé" après son excavation supposant qu'il a été disséqué. Le squelette restant possède un crâne, un colonne vertébrale et des membres insectoïdes. L'Ange a un cou très long et une queue, ondulant souvent. Au centre de son corps se trouve une sorte de protubérance couverte de plaque doré et où se trouve les membres (quatre bras et quatre jambes). Le crâne possède trois mandibules et accueille le core.

Notes

  • Aucun nom officiel a été annoncé pour le Troisième Ange, mais il souvent nommé "Tunniel" dans le fandom anglophone. Le nom provient des premières apparition de l'Ange dans les trailers où on le voyait se battre contre l'Unité-05 dans un tunnel.
  • Le Troisième Ange a une apparence vaguement similaire à Gaghiel. Ils sont tous les deux longs avec des membres similaire, une large mâchoire et un core dans la bouche.
  • La musique jouée durant le combat est "At The Very Beginning".

Réference

  1. Nom officiel utilisé dans les dessins de production vus dans Evangelion: 2.0 Complete Records Collection

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard