FANDOM

Lilith Third Impact.png

Lilith tenant la Lune Noire qui absorbe les âmes humaines

Le Third Impact est un événement mentionné dans Neon Genesis Evangelion et se déroulant dans The End of Evangelion quand la Complémentarité Humaine se termine. Il commence quand Rei Ayanami (le conteneur de l'âme de Lilith) se transforme en la forme angélique de Lilith, et utilise l'Unité-01 comme catalyseur. Shinji Ikari est à l'intérieur de l'Eva, et les Eva Modèle de Production apparaissent et forment l'Arbre de Sephiroth. Peu après, l'Evangelion Unité-01 devient l'Arbre de Vie. Cette événement est un Anti A.T.Field mondial qui supprime les A.T.Fields de toutes les formes de vie sur Terre.

Le processus de Complémentarité commence, et Rei Ayanami et Kaworu Nagisa apparaissent devant Shinji, le questionnant sur sa réelle volonté de vivre. Après une longue période de réflexion et de combat interne, Shinji décide finalement qu'une vie individuelle est supérieur à une vie en LCL, faisant sortir l'Unité-01 de l'oeil de Lilith. Alors que Lilith commence à tomber, l'Unité-01 la décapite, laissant une grande marque rouge sang sur la Lune. L'Unité-01 utilise la Lance de Longinus pour détruire les répliques de Lances, menant le Third Impact a son terme. Au final, la Terre est dévastée et ressemble à l’Antarctique post-Second Impact, stérile de toutes formes de vie. On ne sait pas si les plantes ou les formes de vie animal peuvent revenir ou non à cause des effets de l'Anti A.T.Field altérant les éléments chimique.

Voir aussi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard