FANDOM

La Terre (地球, Chikyuu) est la planète où se déroule les actions principales de l'univers de Neon Genesis Evangelion.

Histoire

La Terre s'est formée il y a environ 4,54 milliards d'années. C'est à cette époque que la Première Race Ancestrale a choisi la Terre pour être la terre d'accueil de la Graine de Vie nommée Adam. Malheureusement, à cause de circonstances imprévues, une autre Graine de Vie, Lilith, atterrie sur Terre dans un incident nommé le Giant Impact. Cela mènera directement à la formation de la Lune. Après le Giant Impact, Adam a été placé en suspension par sa Lance de Longinus et la progéniture de Lilith à pu être la forme de vie dominante sur la planète, les Lilins.

L'évolution de la Terre semble être la même que celle de la réalité. On retrouve les cinq contient que nous connaissons (Europe, Asie, Afrique, Amérique et Océanie), et de manière générale la même géographie d'un point géologique mais aussi politique. L'histoire dans Evangelion semble être également semblable à celle de la réalité. Ainsi, certains faits réels comme la découverte des Manuscrits de la Mer Morte entre 1947 et 1956 s'est aussi déroulée dans l'univers d'Evangelion.

En 2000, la Terre se retrouve désaxée à cause du Second Impact. C'est évidemment une catastrophe mondiale qui aura des répercussions sur le climat et provoquera une forte montée des eaux.

Lieux notables

Antarctique

Europe

Japon

Navigation

Lieux et géographie
Terre Antarctique - Lune Blanche
Europe - Base de Béthanie (Ural II)
Japon - Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV - Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard