FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Terminal Dogma/Galerie.
24 C252a.png

Le Terminal Dogma dans l'épisode 24

Le Terminal Dogma est le niveau le plus profond et le plus secret du quartier général de la NERV sous Tokyo-3. Il est accessible uniquement par les personnes ayant le plus haut niveau d’accréditation (Gendo Ikari, Kozo Fuyutsuki et Ritsuko Akagi).

Lieux notables

LCL Production Plan

C'est là que se trouve Lilith, crucifiée sur une croix géante rouge et empalée par la Lance de Longinus. Le sang de Lilith forme un lac de LCL autour d'elle. Pour y accéder, il faut passer par une grande porte que l'on peut ouvrir uniquement avec une carte d'accès. Les Anges tentent d'atteindre cet endroit en pensant y trouver Adam. Sur les quinze enfants d'Adam, seul le dernier, Tabris, va parvenir à atteindre la croix de Lilith.

Dummy Plug Plant

Le Dummy Plug Plant est le lieu où est stocké les clones sans âmes de Rei Ayanami qui sont considérés comme les Cores du Dummy System. La salle est circulaire avec sur les bords un réservoir rempli de LCL où nage les Rei. Au centre se trouve un tube, également rempli de LCL, où l'on voit parfois Rei à l'intérieur sous la surveillance de Gendo Ikari. Au dessus de ce tube se trouve un amas de tuyaux qui forme un cerveau.

L'agencement de la salle avec le "cerveau", la "colonne vertébrale", et le réservoir de LCL est supposé ressembler à la première version du système d'Entry Plug des Evangelions. L'élément en forme de forme de cerveau métallique utilise peut-être la même technologie que le "cerveau" à l'intérieur du Magi.

Dans l'épisode 23, Ritsuko Akagi détruit les clones sans âme de Rei.

Cimetière d'Eva

Avant de produire une Evangelion fonctionnelle, la NERV a réalisé de nombreux prototypes ratés. Il a donc fallu prévoir un lieu pour stocker les restes de ces prototypes à l'abri des regards. Le cimetière ressemble à une fosse en forme de croix de Lorraine où sont entreposées en vrac les Evas.

Rebuild of Evangelion

R1 C1386c.png

La zone organique su Terminal Dogma

Le Terminal Dogma est toujours présent dans Rebuild of Evangelion. On sait peu de chose dessus à part que le Second Ange, Lilith, y est gardé. Il faut une carte spéciale pour accéder à cette section du Quartier Générale via un ascenseur. Ce dernier traverse des endroits étranges avant d'arriver à la fin, de couche ressemblant à des éléments organiques. Misato Katsuragi possède l'accréditation pour y aller et révèle l'existence de Lilith à Shinji Ikari. La chambre de Lilith est gardée par une épaisse porte hautement sécurisée.

Dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, Kaworu Nagisa et Shinji descendent dans les restes du Terminal Dogma à bord de l'Evangelion Unité-13. Le lieu a été scellé mais l'Eva parvient à le franchir. Le sol du Terminal Dogma est maintenant jonché de crânes gigantesque (aussi large qu'un pied d'Evangelion) et Lilith n'est plus sur sa croix qui est tombée au sol.

Notes

  • Le Terminal Dogma se trouve 2 008 mètres sous le Central Dogma. Le niveau le plus bas du Central Dogma se trouve déjà à 900 mètres de profondeur. Donc le Terminal Dogma se situe à presque 3Km sous la surface du sol.
  • Le dessin sur le sol du Dummy Plug Plant représente un cercle magique tiré du livre mystique Ars Theurgia Goetia sur la conjuration des esprits.

Navigation

Lieux et géographie
Terre Antarctique - Lune Blanche
Europe - Base de Béthanie (Ural II)
Japon - Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV - Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard