FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez T•RIDEN•T/Galerie.
T•RIDEN•T.png.png

Le T•RIDEN•T, désigné aussi comme le "Land Cruiser", est une arme humaine apparaissant dans Neon Genesis Evangelion: Girlfriend of Steel. Il est piloté par Mana Kirishima, Musashi Lee Strasberg et Keita Asari.

Similaire à Jet Alone, le T•RIDEN•T est censé être un concurrent aux Evangelions de la NERV dans la bataille contre les Anges. Cependant, comme Jet Alone, l'unité expérimentale est un échec et devient berserk. Il est stoppé et détruit par les Evas.

Caractéristiques

Le Land Cruiser est aussi grand qu'une Evangelion. Son apparence évoque un dinosaure bipède avec un long cou, d'épaisses pattes arrières et petits bras munis de grappin à ses extrémités. Il arbore des couleurs bleues avec des détails verts. Au dessus de ses pattes arrières se trouvent des épaulières ressemblant à celle des Evangelions. Le Land Cruiser a aussi des sortes de réacteur au nombre de six et répartie de chaque côté, au sommet de la structure.

Pour piloter le T•RIDEN•T, le pilote enfile une tenue spéciale comme une Plug Suit. Elle ressemble à une combinaison bleue avec sur le torse une sorte d'armure jaune. Le pilote porte aussi un casque et des gants où se trouvent des fixations pour relier le pilote au mecha via des tuyaux.

Désignation

Son nom n'est jamais dit dans le jeu. Mais dans le livre Sore o Nasumono, dans la section dédiée à Ikuto Yamashita, un concept du robot est nommé le T-RIDEN-T LAND CRUISER. Yamashita dit dessus:

Depuis que le processus de création était terminé, j'ai finalement donné les notes sur les noms officiels: "Shinden" et "Raiden". Parce que je voulais une désignation de classe dans le nom original, le "Mu" de "Gamu" (le nom temporaire du mecha) a été ajouté à "Raiden" comme "T-RIDEN-T Class Land Cruise".

C'est un jeu de mot typique en japonais: le second kanji de Gamu (臥矛), prononcé mu ou hoko, signifie "hallebarde" ou "pique", et "sansa no hoko" (三叉の矛) signifie "trident". De plus, le mot "trident" se prononce "to-rai-i-den-to" en japonais. On retrouve donc le mot "raiden" entre deux syllabes "to".

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard