FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Super Evangelion/Galerie.
Super Evangelion

ASCII Media Works 「Dengeki Hobby」 2008-07 (6).png

Détourée - Super Evangelion Vortex.png

Détourée - Super Evangelion Final Stage.png

Kanji スーパーエヴァンゲリオン
Romaji Sūpā Evangerion
Informations
Type de modèle Unique
Pilote(s) Shinji Ikari
Âme Shinji Ikari
Première apparition
Début manga Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-

La Super Evangelion est une Evangelion qui apparaît dans Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-. Elle est pilotée par Shinji Ikari.

Histoire

Cette unité est une évolution de l'Evangelion Unité-01. Elle possède toujours les couleurs vertes et violettes de l'Unité-01 mais possède cependant plus de détails orange sur son corps. L'armure de la Super Evangelion, dérivée de l'Equipement Type-F, est plus volumineuse et plus ornementé.

Elle a été créée quand Shinji Ikari, dans l'Unité-01 Type F, a été touché à bout portant par Rei Quatre dans son Evangelion Unité-0.0. Tout le monde pensait que Shinji était mort mais, quand Yui apparaît devant lui, son corps et son âme fusionnent ensemble avec l'Unité-01. Elle commence à se reconstruire et devient la Super Evangelion L'âme du pilote est maintenant liée à la S.EVA au point qu'elle est considérée comme le second corps de Shinji.

Caractéristique

La Super Evangelion est considérée comme le "Stage 3" de la technologie utilisée sur l'Evangelion Unité-01. Le nom Super Evangelion a été inventé par Misato Katsuragi.

L'un des objectifs principal de la conception de l'unité Super Evangelion est d'adapter les changement causés par l'ingestion du Moteur S² par l'Unité-01. La technologie de gestion de la chaleur, d'abord testée sur les composants utilisés par l'Evangelion Unité-01 Stage 2 Specification grâce à la configuration de l'équipement Type-F, est maintenant parfaitement appliquée à l'armure de l'unité, à cause de l'utilisation de technologie récupérée sur les Modèles de Production en Série. Au final, on peut dire que l'Evangelion Unité-01 est enfin devenu Un avec le Moteur S².

La tête est aussi une caractéristique notable de l'unité. Alors que la version précédente de l'Unité-01 utilisée une visière transparente, la partie supérieure peut s'abaisser pour protéger les œils de l'Evangelion (un peu à la manière du casque l'Evangelion Unité-02). Quand ce mécanisme est activé, le champs de vision de l'Entry Plug change et passe des yeux de l'Eva à une seconde caméra localisée sur chaque "joue" du casque.

Bien que des modifications de l'Unité-01 étaient prévues depuis longtemps, le fait que l'unité se soit elle-même régénérée et évoluée quand elle était gravement endommagée, à fait que le service technique de la NERV a dût changer les modification du Stage 03 pour mieux s'adapter à la nouvelle Evangelion. Ces changements impliquent aussi différents tests pour des équipements expérimentales utilisant des transferts des particules, comme l'unité Vortex qui permet à la S.EVA de voler (quand elle s'équipe de l'unité Vortex, les détails verts de l'armure deviennent bleus). Ces recherches ont pour but de perfectionner l'utilisation d'une particule comme source d'énergie (faisant que l'énergie du Moteur S² serait directement transférée aux composants, au lieu d'être changé en électricité, ce qui doit en théorie augmenté son efficacité). Ces expériences sont considérées comme le "Stage 4" de l'Evangelion Unité-01.

Toutes ces expériences ont mené au développement et à la création de la Super Evangelion Final Stage, l'ultime technologie utilisée par l'Unité-01. Cela résulte en une armure plus élégante avec plus de détails noirs et un nouveau jetpack pliable dérivé du Vortex pour lui permettre de voler.

En Evangelion Stage 3, elle utilise les équipements du Stage 2 comme armes standards.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard