FANDOM

Sumire Nagara
Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Booklet)」 (17).png
Sumire Nagara
Kanji 長良スミレ
Rang/Titre Timonier du AAA Wunder
Caractéristiques
Naissance Inconnue
Âge Inconnu
Genre Féminin
Informations
Affiliation WILLE
Relations Inconnues
Première apparition
Début film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Voix
Voix japonaise Sayaka Ohara
Voix française Marianne Leroux
Voix anglaise Krishna Smitha
Voix allemande Yara Blümel
Voix espagnole Graciela Molina
Karla Vega (Amérique latine)

Sumire Nagara (長良スミレ Nagara Sumire?) est un personnage apparaissant dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Elle est membres de la WILLE.

Histoire

Comme presque tous les membres de la WILLE, on ne connaît pas le passé de Sumire Nagara. Il apparaît pour la première fois lorsque Shinji Ikari est conduit sur le pont du AAA Wunder. Il ne jette qu'un regard au garçon, sans plus d'attention. Sur le pont, elle est la membres la plus en avant de la proue. C'est également la seule à ne pas avoir un siège, mais à être sur une sorte de tabouret haut. Lorsque que le Capitaine Misato Katsuragi ordonne le décollage du vaisseau, Sumire ne s'oppose pas à cause des risques mécaniques. Elle a en réalité peur de ne pas pouvoir piloter convenablement le vaisseau.

Après le démarrage du moteur principal, Sumire active la barre en "mode 3 dimensions" lui permettant de visualiser l'ensemble des navires autour du Wunder. Lorsque le vaisseau est attaqué par les Nemesis Series, Sumire est en charge des manœuvres de défense sous les directives de Misato. C'est une réussite et les ennemies sont anéanties.

Son rôle est beaucoup moins mis en avant dans la suite du film, notamment lors du Fourth Impact.

Profil

Sumire est une femme à la peau sombre et ayant de long cheveux attachés en queue de cheval. Elle est en charge du système anti-gravité du AAA Wunder et plus largement du contrôle du vaisseau et sa flotte. Elle semble avoir une personnalité sérieuse. Elle ne s'inquiète pas par rapport aux autres, mais d'avantage par rapport à elle.

Note

  • Nagara est le nom d'un croiseur léger de la marine impériale japonaise entre 1920 et 1923.
    • Sumire est également le nom d'un destroyer de classe Tachibana construit entre 1943 et 1945.

Voir aussi

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard