FANDOM

Homonymie.png Cet article concerne la continuité Rebuild of Evangelion. Pour son homologue de la série animée originale, voir Ramiel.
Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Sixième Ange/Galerie.
Sixième Ange
Sixième Ange (Rebuild).png
Le Sixième Ange
Kanji 第6使徒
Romaji Dai 6 shito
Signification
Informations
Numéro 6ème
Vaincu par Evangelion Unité-01
Evangelion Unité-00 (Assistance)
Première apparition
Début film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Liste des Anges
Précédant
Cinquième Ange
Suivant
Septième Ange

Le Sixième Ange (第6使徒 Dai 6 shito?) est un Ange apparaissant dans Rebuild of Evangelion faisant sa première et seule apparition dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone. Son homologue dans la série originale est Ramiel.

Histoire

Le Sixième Ange approche de Tokyo-3 en volant au dessus de l'océan. L'Unité-01 est déployée pour attaquer l'Ange à la surface, sans aucune préparation et, sans connaître les capacités de l'Ange. Il détecte l'Eva avant même qu'elle n'atteigne la surface et émet un tir laser mortel qui transperce les bâtiments et fait presque fondre le torse de l'Eva. Le pilote, Shinji Ikari, est presque tué à l'intérieur de son Entry plug.

Le Sixième Ange commence à utiliser un foret pour commencer à percer les plaques d'armures en dessous de Tokyo-3 pour atteindre le QG de la NERV dans le GeoFront. Le tir laser de l'Ange cible toutes menaces dans un rayon précis et sans jugement. L'A.T.Field de l'Ange est le plus puissant jamais observé à l’œil nu, assez puissant pour "plier" la lumière quand il est complètement déployé.

Réalisant qu'ils ne pourront jamais faire approcher suffisamment une Eva pour neutraliser son A.T.Field, Misato met en place un plan pour canaliser toute l'énergie électrique du Japon dans un fusil à positron expérimental qu'utilisera l'Unité-01 pendant que l'Unité-00 le couvrira avec un bouclier spécial.

Le Sixième Ange réagit à l'Eva en tirant son laser au même instant où l'Unité-01 exécute son premier tir. Les deux rayons d'énergie s'évitent mais le tir de l'Eva parvient quand même à toucher l'Ange. Cependant, cela ne suffit à le tuer et il tir de nouveau. Son deuxième tir est bloqué par l'Unité-00 avec son bouclier, mais ce dernier ne tient pas assez longtemps et est gravement endommagé. Cependant, l'Unité-01 parvient a exécuté un second tir qui transperce l'Ange et le détruit.

Profil

Comparé au Ange précédant, le Sixième Ange possède une forme complètement différente et ne semble pas être un organisme "vivant" dans le sens conventionnel. C'est un gigantesque octahédron flottant dont la surface réfléchissante est bleue.

L'Ange a un rayon laser mortel capable de faire fondre l'armure d'une Evangelion et de durer pendant une longue période, peut-être indéfiniment. Le laser est capable de frapper n'importe quel cible dans le rayon d'attaque de l'Ange avec une extrême précision, et l'Ange est capable de détecter des menaces qui arrivent depuis le sous-sol ou des tirs balistiques. Le potentiel de son attaque rend l'Ange trop dangereux pour engager une Evangelion en combat direct. Il peut ajuster la puissance de son tir, comme on peut le voir lors de sa première confrontation avec l'Unité-01.

De plus, il possède l'un des A.T.Field les plus résistants de tous les Anges, tellement fort qu'il peut être vu à l’œil nu quand il réfléchit la lumière quand il attaque. L'A.T.Field nécessite 180 millions de kilowatts (1.8 X 1011 watts) pour être pénétrer. Cette puissante défense associée avec sa capacité d'attaque font de lui une véritable forteresse volante.

Le Sixième Ange montre des capacités de métamorphose exceptionnelles, puisqu'il change de forme pour attaquer ou se défendre. Il prend ainsi différente forme géométrique.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard