FANDOM

{{#if:| {{#if:| {{#if:|
Shigeru Aoba

{{{légende}}}
Rang/Titre {{{rang}}}
Caractéristiques
Genre {{{genre}}}
Informations
Relations {{{relations}}}
Première apparition
Voix
Shigeru Aoda (青葉 シゲル Aoba Shigeru?) est Premier Lieutenant et l'un des trois principaux techniciens informatiques au Quartier Général de la NERV, avec Makoto Hyuga et Maya Ibuki.

Profil

Aoba est un joueur de guitare passionné. On peut le voir porter un étui à guitare quand il est en civil (Épisode 11) et quand il n'est pas appelé au devoir au QG de la NERV, on le voit jouer de l'air guitare et lire des magazines sur cette instrument.

Aoba est un peu nihiliste et cynique, se moquant de la foi absolue de Maya Ibuki dans la technologie et il n'a pas de doutes lors de l'attaque par les soldats de la JSSDF dans l'épisode 25'.

Pendant le Third Impact, les gens voit chacun apparaître Rei Ayanami qui se transforme en une personne qu'ils aiment ou à qui ils font confiance avant de se transformer en LCL. Aoba, cependant, voit un horde de Rei Ayanami alors qu'il se cache sous le bureau de sa console, ce qui peut signifier qu'il n'y a personne qu'Aoba aime ou en qui il a confiance. Le fait que les Rei rigolent peuvent indiquer qu'elles sont celles du Réservoir de Rei du Dummy Plug Plant, mais il est douteux que Aoba connaissance leur existence, et il n'est certainement pas en confiance devant cette apparition.

Dans d'autres médias

Rebuild of Evangelion

Les deux premiers films Rebuild of Evangelion, l'histoire d'Aoba est la même que dans la série originale avec quelques changements dans 2.0.

Dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, Aoba combat maintenant la NERV au sein de la WILLE sous le commandement de Misato Katsuragi à bord du AAA Wunder. Il montre de la rancune quand il voit Shinji pour la première fois depuis quinze ans.

Neon Genesis Evangelion -ANIMA-

Dans ANIMA, Aoba est dans la section de contrôle de combat de la NERV JAPAN nouvellement formée.

Notes

  • Son nom vient du croiseur japonais Aoba.
  • Le prénom d'Aoba, "Shigeru" fait que son nom complet sonne très proche de "Aoba Shigereru", un film réalisé par Kihachi Okamoto.

Navigation

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard