FANDOM

Homonymie.png Cet article concerne la série animée originale. Pour l'équivalent de la continuité Rebuild of Evangelion, voir Cinquième Ange.
Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Shamshel/Galerie.
Shamshel
Shamshel.png
Shamshel
Kanji シャムシェル
Romaji Shamusheru
Hébreu שמשאל
Signification Conquérant de Dieu solitaire
Informations
Symbole Matin
Numéro 4ème
Vaincu par Evangelion Unité-01
Première apparition
Début anime Épisode 03
Début manga Volume 02
Liste des Anges
Précédant
Sachiel
Suivant
Ramiel

Shamshel (シャムシェル Shamusheru?) est le quatrième Ange de la série originale. Il attaqua Tokyo-3 à peine 3 semaines après Sachiel.

Histoire

03 C190.png

L'Unité-01 attaque Shamshel

Shamshel apparaît au dessus de l'océan et atteint la terre par Odawara avant de se diriger vers Tokyo-3, en passant facilement à travers les lignes de défense.

Dans l'Unité-01, Shinji tente de tirer sur Shamshel avec un Pallet Rifle, mais il échoue à neutraliser l'A.T.Field et parvient seulement à l'obscurcir la cible avec de la fumée. Shamshel surgit hors de la fumée en utilisant ses fouets énergétiques, détruit le palette rifle et fait paniquer Shinji. L'Ange repousse l'Eva en détruisant des bâtiments avec ses fouets. Le câble ombilical de l'Unité-01 est détruit avec l'un des immeubles (qui devait être une prise pour l'Eva), avant qu'un des fouets attrape sa jambe et le lance sur le flanc d'une montagne proche.

L'Unité-01 saisi les tentacules énergétiques de Shamshel dans ses mains, lui causant de graves brûlures, avant de l'envoyer plus loin. Alors que l'Unité-01 est bientôt à cours d'énergie, Shinji ignore les ordres de retrait et charge l'Ange pour attaquer son core avec le progressive knife. Shamshel parvient à empaler l'Unité-01 avec ses tentacules alors qu'il se fait attaquer. Finalement, le core de Shamshel se fissure et l'Ange meurt, presque en même temps que l'arrêt de l'Eva. Le corps de Shamshel est resté faisant de lui un spécimens presque complet d'Ange.

Profil

Shamsheldesign.png
Shamshel a grossièrement l'apparence d'un insecte de la taille d'une Evangelion . Il est capable de passer d'une position horizontale pour le vol, à une position verticale pour le combat. Ses armes de combat sont deux longs tentacules lumineux roses capables d'envoyer des décharges électrique. Les tentacules, qui sont assez puissantes pour soulever une Evangelion et l'envoyer à une longue distance, peuvent également percer le torse d'une Eva sans effort. Sa peau est dans des teintes violettes, avec des zones roses sous sa "tête". Shamshel semble avoir deux faux yeux sur le dessus de sa tête.

Shamshel possède deux bras d'où proviennent ses tentacules. Le core  de l'Ange est localisé sur son torse juste en dessous de sa tête. Il possède également huit petites pattes semblables à celle d'un insecte sous sa tête autour de son core. Les fouets énergétiques possèdent une structure physique et ne sont pas des projections d'énergie puisqu'elles sont toujours présentes quand Shamshel est mort.

Quand Shamshel passe de la forme de vol à la forme de combat, ses deux bras changent également de forme. Ils ne font pas que se séparer et changer de position (quand il vol, ses bras sont raccordés), ils changent leurs formes.

Shamshel est plus agressif que le précédant Ange, Sachiel. Alors que Sachiel se met en position défensive quand l'Unité-01 le blesse et l'attaque, Shamshel attaque l'Eva de façon plus agressive en sectionnant le câble ombilical et en projetant l'Eva contre une montagne avant de l'attaquer à nouveau.

Dans d'autres média

Adaptation en manga

Shamshel a un rôle similaire dans le manga de Sadamoto. La seule différence dans son combat contre l'Evangelion Unité-01 est que ce n'est pas Misato qui ordonne à Toji et Kensuke de monter dans l'Entry Plug, mais que c'est Shinji qui prend la décision seule. Cette action aura des répercutions sur la relation entre le garçon et Misato.

Rebuild of Evangelion

Article principal: Cinquième Ange

Un équivalent de Shamshel apparaît dans la continuité Rebuild of Evangelion. Son design est cependant légèrement différent.

Anecdotes

  • Shamshel a été conçu par Yoshitoh Asari, qui a également conçu Sachiel et Zeruel.
  • La NERV a pu récupérer le corps de Shamshel presque complètement pour étudier son core et son Moteur S² , en vu du développement de l'Organe S² pour les Evangelions.
  • La transformation de Shamshel, de sa forme de vol à sa forme de combat, n'est pas montrée à l'écran dans la série, mais est montrée dans le manga.
  • La désignation officielle japonaise pour les tentacules de Shamshel est "hikari no muchi" qui peut être traduit par "fouets de lumière".
  • Le fait que l'apparence de Shamshel ressemble à celle d'un phallus et la cible d'un running joke chez les fans.
  • Le design de Shamshel est inspiré du casque du Dr. Poole dans 2001: L'Odyssée de l'Espace .
  • Shamshel ressemble également au monstre de Flatwoods , une créature inconnue vue par les habitants de Flatwoods en Virigine en 1952.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard