FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Sandalphon/Galerie.
Sandalphon
Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2010-05-25.png
Sandalphon
Kanji サンダルフォン
Romaji Sandarufon
Hébreu סנדלפון
Signification Le Frère
Informations
Symbole Embryon
Numéro 8ème
Vaincu par Evangelion Unité-02
Première apparition
Début anime Épisode 10
Liste des Anges
Précédant
Israfel
Suivant
Matarael

Sandalphon (サンダルフォン Sandarufon?) est le huitième Ange de la série originale. Il est découvert à l'état embryonnaire dans un lac de lave.

Histoire

Après que le Laboratoire de Recherche Sismique du Mont Adam est découvert l'embryon de Sandalphon, la NERV entreprend une opération pour récupérer l'Ange vivant. L'Evangelion Unité-02 est déployée avec l'équipement de Type-D, spécialisé dans la protection contre les haute chaleur, la pression et les radiations, et un dispositif capable de générer une cage électromagnétique. L'Evangelion Unité-01 reste à la surface du volcan en soutient.

Cependant, l'Unité-02 a besoin de descendre plus en profondeur que prévu pour trouver l'Ange, et elle perd sa ceinture utilitaire avec son Progressive Knife. Sandalphon est intercepté et capturé avec succès. Cependant, il s'existe, se transforme et se libère de sa cage. Quand l'Ange est désigné comme une cible à éliminer, Shinji Ikari lance le Progressive Knife de l'Unité-01 a Asuka Langley Sohryu pour remplacer celui qu'elle a perdu.

Sandalphone mord le casque de l'Unité-02, bloque son couteau avec sa main droite, et sa jambe gauche avec l'autre main. Cela provoque des dommages à l'armure et oblige à détacher la jambe au niveau du genoux. A cause de la constitution physique renforcée de l'Ange, le Progressive Knife est inefficace. Finalement, en se souvenant d'une conversation qu'elle a eu plus tôt avec Shinji à propos de l'expansion thermique, Asuka sectionne un tube de refroidissement de sa combinaison et l'introduit dans la bouche de Sandalphon. Ça, avec une contre-attaque au Progressive Knife, permet de tuer Sandalphon. Quelques minutes après, son corps est complètement dissout dans la lave.

Profil

La forme "adulte" de Sandalphon est plate et ressemble à un poisson avec des ailettes. L'Ange s'inspire du Anomalocaris, un prédateur aquatique de l'ère Cambrien et on retrouve beaucoup de similitude entre les deux: la forme en anneau, la bouche ventrale et les grands yeux au sommet de tiges. Sandalphon a de long bras sinueux se terminant avec des mains à l'apparence humaine (avec quatre doigts et un pouce). Les épines sur ses doigts ressemble à l'appendice que les Anomalocaris utilisait pour se nourrir. Quand il se déplace, ses bras sont tendus perpendiculairement à son corps, comme des ailes. Ce qui semble être une paires d'yeux se trouve sur le côté gauche de la tête, comme les yeux d'un poisson plat qui se trouve tous les deux du même côté. Le Core de l'Ange se trouve peut être sous "l'oeil" gauche (dans la bataille, il est la cible de deux attaques).

La constitution physique de Sandalphon est spécialement adaptée au condition intense à l'intérieur d'un volcan, au point que même sa structure interne est adaptée puisqu'il peut ouvrir la bouche sans que cela ne l'affecte. Par conséquent, une arme comme le Progressive Knife est incapable de le blesser. Sandalphon est un peu plus grand qu'une Evangelion.

L'Ange est découvert à l'origine dans un état embryonnaire, ressemblant vaguement à un embryon humain dans une sorte de cocon sombre. Quand Sandalphon se prépare à grandir, il émet un son similaire à un bébé humain (cependant déformé) et procède au réarrangement de sa masse vers une nouvelle forme. La transformation a lieu avec un effet de flou, une caractéristique pour indiquer l'utilisation d'un A.T.Field.

D'après Ritsuko Akagi, Sandalphon grandi "plus tôt que prévu", même si cela n'est jamais approfondi. Elle décrit aussi l'objet ovale comme "une sorte de chrysalides avant d'atteindre sa taille adulte".

Anecdote

  • On ne sait pas si les actions de Sandalphon sont vraiment belligérante ou infantile. Le son de bébé qu'il émet peut indiquer qu'elles sont infantiles. Mais si oui ou non il a détruit les câbles ombilicaux de l'Eva avec l'intention de tuer est laissé ambigu

Voir aussi

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard