FANDOM

16 C028b.png "You are number one !"

{{#if:| {{#if:| {{#if:|
Sakura Suzuhara

{{{légende}}}
Rang/Titre {{{rang}}}
Caractéristiques
Genre {{{genre}}}
Informations
Relations {{{relations}}}
Première apparition
Voix

Sakura Suzuhara (鈴原 サクラ Suzuhara Sakura?) est un personnage de fiction qui apparaît pour la première fois dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, le deuxième film de la quadrilogie Rebuild of Evangelion. Son nom est révélé dans le troisième film: Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Elle est la petite sœur de Toji Suzuhara.

Ce personnage est mentionné dans la série originale et le manga mais elle n'y apparaît jamais. Son nom n'est jamais dit.

Histoire

Lors du combat entre le Quatrième Ange et l'Evangelion Unité-01, Sakura est blessée et est obligée de rester à l'hôpital pendant une certaine période au grand malheur de Toji Suzuhara, son grand frère. Elle sort quelques temps après le jour de l'arrivée de l'Evangelion Unité-03 au Japon. Ce jour là, Toji ne vient pas en cours pour aller retrouver sa sœur.

Elle survit au Third Impact et devient officier médical au sein de la WILLE, avec le rang de Second Lieutenant. Lors du réveil de Shinji Ikari à bord du AAA Wunder, Sakura est en charge de son état de santé et amène le garçon sur le pont pour y retrouver Misato Katausragi. De manière générale, elle est la seule personne de la WILLE qui s'adresse à Shinji avec politesse et égard. Elle même également en garde Shinji de ne pas piloter d'Eva quand il quitte le vaisseau sans plus tenter de l'arrêter.

Note

  • Comme son frère, Sakura parle le kansai-ben, un dialecte japonais particulier utilisé dans la région du Kansai.
  • Dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelions, la sœur de Toji Suzuhara est un personnage différent nommé Natsumi Suzuhara et doublé par Miki Nagasawa.

Navigation

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard