FANDOM

Sakura Suzuhara
Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Booklet)」 (16)
Sakura Suzuhara
Kanji 鈴原 サクラ
Rang/Titre Second Lieutenant
Officier Médical
Caractéristiques
Naissance Inconnue
Âge Inconnue
Genre Féminin
Informations
Affiliation WILLE
Relations Tōji Suzuhara (frère)
Première apparition
Début film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Voix
Voix japonaise Miyuki Sawashiro
Voix française Frédérique Marlot
Voix anglaise Felecia Angelle
Voix allemande Sarah Tkotsch
Voix espagnole Ariadna Jiménez
Susana Romero (Amérique latine)

Sakura Suzuhara (鈴原 サクラ Suzuhara Sakura?) est un personnage de fiction qui apparaît pour la première fois dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, le deuxième film de la quadrilogie Rebuild of Evangelion. Son nom est révélé dans le troisième film, Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Elle est la petite sœur de Toji Suzuhara.

Ce personnage est mentionné dans la série originale et le manga mais n'y apparaît jamais. Son nom n'est jamais dit.

Histoire

Lors du combat entre le Quatrième Ange et l'Evangelion Unité-01, Sakura est blessée et est obligée de rester à l'hôpital pendant une certaine période au grand malheur de Toji Suzuhara, son grand frère. Elle sort quelques temps après le jour de l'arrivée de l'Evangelion Unité-03 au Japon. Ce jour là, Toji ne vient pas en cours pour aller retrouver sa sœur.

Elle survit au Third Impact et devient officier médical au sein de la WILLE, avec le rang de Second Lieutenant. Lors du réveil de Shinji Ikari à bord du AAA Wunder, Sakura est en charge de son état de santé et amène le garçon sur le pont pour y retrouver Misato Katsuragi. Elle même également en garde Shinji de ne pas piloter d'Eva quand il quitte le vaisseau sans plus tenter de l'arrêter.

Profil

Sakura Suzuhara est la seule personne de la WILLE qui s'adresse à Shinji avec politesse et égard. Lors de l'attaque des Evangelion Mark.04, elle se réjouit de se trouver sur le pont pour assister au opération. Malgré cet enthousiasme pour le travail de la WILLE, elle semble ne pas approuver certain choix comme le fait de placer le DSS Choker sur Shinji. Le fait de voir le garçon tenter désespéramment de l'enlever en vain lui fait de la peine. Elle semble aussi être une personne relativement étourdie, sans que cela ne soit bien grave.

Sakura ne ressemble pas du tout à son frère. Elle a de long cheveux bruns et une peau claire. Elle porte un uniforme unique au sein de la WILLE composé d'une robe blanche et grise et munie de poche et d'un legging foncé s'arrêtant en dessous des genoux. Elle porte aussi un béret noir et un foulard bleu autour du cou.

Note

  • Comme son frère, Sakura parle le kansai-ben, un dialecte japonais particulier utilisé dans la région du Kansai.
  • Dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelions, la sœur de Toji Suzuhara est un personnage différent nommé Natsumi Suzuhara et doublé par Miki Nagasawa.

Voir aussi

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1