FANDOM

Homonymie.png Cet article concerne la série animée originale. Pour l'équivalent de la continuité Rebuild of Evangelion, voir Huitième Ange.
Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Sahaquiel/Galerie.
Sahaquiel
Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2010-04-27 (1).png
Sahaquiel
Kanji サハクィエル
Romaji Sahakuieru
Hébreu סהקיאל
Signification Ingéniosité de Dieu
Informations
Symbole Ciel
Numéro 10ème
8ème (Manga)
Vaincu par Evangelion Unité-02
Evangelion Unité-00 (Assistance)
Evangelion Unité-01 (Assistance)
Première apparition
Début anime Épisode 12
Début manga Volume 05
Liste des Anges
Précédant
Matarael
Suivant
Ireul

Sahaquiel (サハクィエル Sahakuieru?) est le dixième Ange dans la série animée et le huitième Ange dans le manga.

Histoire

Sahaquiel apparaît pour la première fois en orbite autour de la Terre en basse altitude. L'habilité de brouillage de l'Ange empêche le QG de la NERV de rentrer en contact avec le Commandant Ikari ou le Vice-Commandant Fuyutsuki, alors tous les deux en Antarctique. Quand la NERV tente d'analyser l'Ange, il détruit les satellites sondes avec son A.T.Field. Les tentatives pour détruire l'Ange avec des bombes N² est un échec. L'Ange commence à lâcher des bouts de lui-même sur Terre. Le première tir tombe au milieu de l'Océan Pacifique (loin de Tokyo-3). Mais il affine sa précision à chaque nouveaux tirs. Pour le dernier tir, celui qui atterrira sur le QG de la NERV, Sahaquiel décide de se laisser lui-même tomber sur Tokyo-3. L'explosion sera assez puissante pour faire de la ville une extension de l'Océan Pacifique.

Misato Katsuragi élabore un plan pour stopper l'Ange mais ses chances de succès sont très minces. Tous les civils de Tokyo-3 sont évacués ainsi que le personnel non-essentiel de la NERV. Les trois Evangelions sont déployées à des points différents pour couvrir le plus de distance possible pour "attraper" l"Ange avec leurs A.T.Fields avant qu'il ne touche le sol.

L'Evangelion Unité-01 intercepte l'Ange au sommet d'une montagne. Même si son A.T.Field parvient à ralentir la descente de l'Ange, l'Eva n'est pas capable de tenir l'Ange seul et ses bras commencent à brûler. L'Unité-00 et l'Unité-02 arrivent peu après et l'aident à pousser Sahaquiel. Avec son Progressif Knife, l'Unité- 02 coupe l'A.T.Field de l'Ange et l'Unité- 02 perce son Core.

En mourant, l'Ange tombe sur les Evas et explose. La montagne est vaporisée mais les Evas et leurs pilotes s'en sortent indemnes.

Profil

Sahaquiel est l'un des deux Anges qui apparaissent dans l'orbite terrestre (l'autre Ange est Arael). L'Ange est véritable énorme surtout comparé aux autres Anges: la distance entre la "pupille" et l'extrémité d'un bras est environ égale à huit fois la taille d'une Evangelion. Le corps de Sahaquiel ressemble à un amoeba avec un œil géant au milieu.

Sahaquiel est capable d'utiliser son corps comme une gigantesque bombe, et peut lâcher des bouts de lui-même depuis l'orbite terrestre, provoquant de grande explosion au sol. Il a un A.T.Field très puissant, capable de résister à une douzaine de Bombe N² sans être affecté. De plus, l'Ange peut brouiller les satellites de communication.

Développement

Neon Genesis Evangelion Proposal présente un des premiers concepts pour l'apparence de Sahaquiel. Le corps de l'Ange était composé de ce qui semble être un structure unique avec un Core. Deux longues vrilles plates sont attachées au Core et peuvent servir à couper, comme les bras de Zeruel. La nature explosive de Sahaquiel est héritée d'un Ange qui n'est pas présent dans la série finale: Turel.

Dans d'autre média

Rebuild of Evangelion

Article principal: Huitième Ange

Sahaquiel réapparaît dans la continuité Rebuild of Evangelion dans le film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Son combat reste semblable que dans l'anime avec quelque modification dans son déroulement et ses conséquences finales.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard