FANDOM

Homonymie.png Cet article concerne la série animée originale. Pour l'équivalent de la continuité Rebuild of Evangelion, voir Quatrième Ange.
Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Sachiel/Galerie.
Sachiel
Sachiel.png
Sachiel
Kanji サキエル
Romaji Sakieru
Hébreu זכיאל
Signification Prix de Dieu
Protecteur de Dieu
Informations
Symbole Eau
Numéro 3ème
Vaincu par Evangelion Unité-01
Première apparition
Début anime Épisode 01
Début manga Volume 01
Liste des Anges
Précédant
Lilith
Suivant
Shamshel

Sachiel (サキエル?), est le Troisième Ange de la série originale, et le premier à apparaître quinze après le Second Impact. Émergeant de l'océan à l'Est de Tokyo-3, l'Ange trace son chemin à travers la ville forteresse et s'engage dans un combat contre l'Evangelion Unité-01.

Histoire

Sachiel est débord vu en train de nager à travers les ruines d'une ville à l'Est de Tokyo-3 avant de sortir des eaux et de rencontrer l'Armée de Défense Stratégique Japonaise qui tente de la stopper. Et en dépit du manque d'intérêt de Sachiel pendant le combat, l'ADSJ ne pavient pas à lui faire de dégâts et il continue lentement son chemin à travers la ville.

01 C040a.png

Sachiel se défend contre la JSSDF

En allant vers Tokyo-3, Sachiel rencontre un barrage de missiles tirés par des VTOL de la JSSDF ce qui le surprend. Cependant, l'Ange est vite habitué aux attaques. Au lieu de contre-attaquer, Sachiel abat simplement un VTOL avec curiosité avant d'utiliser son A.T.Field pour faire un grand saut loin de ses agresseurs.

Voyant que leurs stratégies sont inefficace, l'ADSJ guide l'Ange vers la région du Mont Takanosu et largue une mine N² sous ses pieds créant une énorme explosion qui parvient à blesser Sachiel, qui perd environ 18% de sa masse. Cependant, il ne faut pas longtemps à l'Ange pour commencer à se régénérer, faisant apparaître un nouveau visage en poussant l'ancien. Le commandement des opérations est alors données à la NERV qui prépare l'Evangelion Unité-01 pour se battre contre Sachiel.

Avant d'arriver à Tokyo-3, Sachiel devient plus agressif, et révèle une nouvelle attaque en tirant un laser en forme de croix au milieu de la ville qui pénètre le Geofront en dessous. En marchant dans la ville, il combat la toute récente Evangelion Unité-01, piloté par Shinji Ikari. Mais l'Unité-01 tombe rapidement, donnant l'opportunité à Sachiel de l'attraper par la tête et de lui briser le bras gauche. Peu après, l'Ange frappe la tête de l'Unité-01 avec une lance stockée dans ses avants-bras et empale la tête de l'Eva en l'envoyant contre un building.

Après un période de silence, l'Unité-01 se réactive en mode berserk et saut sur Sachiel en lui arrachant une partie de son masque (ce qui révèle une structure organique). Alors que l'Unité-01 charge encore l'Ange, elle est stoppée par l'A.T.Field de Sachiel, mais l'Evangelion parvient à régénérer son bras et à briser la barrière de l'Ange. Avant que l'Unité-01 puisse continuer son assaut, Sachiel tire un nouveau laser en forme de croix mais cela ne stoppe pas l'Evangelion enragée qui saisi les bras de Sachiel et les brisent avant de l'envoyer contre un batîment. L'Unité-01 le charge à nouveau.

L'Evangelion arrive sur l'Ange et commence à frapper son core en utilisant une côte qu'elle a arraché à Sachiel. Réalisant que sa fin est proche, Sachiel saute sur le sommet de l'Unité-01 et s'auto-détruit dans une explosion en forme de croix montant haut dans le ciel. Cependant, même après son attaque finale, l'Evangelion Unité-01 émerge de l'explosion avec peu de dégâts.

Profil

SachielShamshel.png

Concept art de Sachiel et SHamshel

Le corps de Sachiel est un corps humanoïde grand et mince, légèrement plus large qu'une Evangelion, capable de se mouvoir sur terre et dans l'eau. Ses proportions ne correspondent pas à celle des humains; ses bras sont assez longs pour atteindre ses genoux et ses pieds sont allongés et disproportionnés. Il n'a pas de tête humanoïde ou de cou, mais comme les autres Anges, il possède un core au centre de son plexus solaire. Sa tête, peu mobile, semble être principalement fait d'os et ressemble à un oiseau. Après que l'Ange se soit régénérer de la mine N², une deuxième tête sort de son corps, avec un bec plus petit que le premier, poussant l'autre sur le côté. Sachiel a des iris rouges, qui peuvent être vus au fond de ses orbites. Sachiel possède un sang de couleur violet, ce qui le rend unique parmi les Anges dont le sang a été observée.

Insolite chez les Anges, Sachiel possède un système respiratoire sur ses cuisses et ses jambes, respirant par des branchies dans les cuisses et en expirant par un ensemble de narine dans la zone d'entrejambe. Ses branchies lui permettent également d'avoir un système de propulsion sous-marin. L'arme naturel de l'Ange consiste en deux os qu'il étend depuis ses avants-bras pour s'en servir comme lance et qu'il peut renforcer pour être plus destructeur. Après que l'Ange se soit régénérer de l'attaque à la mine N², il développe l'habilité de tirer des rayons énergétique depuis les yeux de son second visage, ce qui créer des croix lumineuses. Même s'il ne peut pas voler, Sachiel utilise son A.T.Field pour améliorer ses sauts. Sachiel est aussi capable de modifier sa forme corporelle et sa masse musculaire, ce qui lui donne une force considérable. En dernier recours, il peut s'envoler en boule autour de son opposant et s'auto-détruire.

Développement

La version la plus utilisé pour le design de Sachiel, nommée "Version A", montre les côtes et les omoplates comme trois éléments séparées. Mais de nombreux plans de l'anime utilisent une version différente, nommée "Version B", où les éléments sont combinés en un seul. Le "Design B" est aussi utilisé par Sadamoto dans le manga. Une autre différence est que, avec B, les côtes de droites et de gauche possède un os-supérieur, alors que dans la version A, cela n'est présent que sur la gauche.

Le Neon Genesis Evangelion Proposal présente un premier concept pour l'apparence de Sachiel, même si celle-ci ne ressemble pas à la version finale à l'exception de la forme humanoïde. Il possède une coque avec un aspect plus proche des crustacés, ainsi que deux longues griffes et deux antennes saillantes sur ses épaules. Ses jambes et ses bras semblent être couverts de branchies et son visage est différents avec une bouche et un unique œil bleu géant entouré par six petits oranges.

Dans d'autres médias

Adaptation en manga

Sachiel manga.png

Sachiel dans le manga de Sadamoto

Quand Misato retrouve Shinji en voiture, Rei pilote l'Unité-01 et se bat contre Sachiel. Pendant cette rencontre, Sachiel semble assez agile, cependant, l'Ange perd son habilité à élargir ses muscles. La bataille avec l'Unité-01 change également: après que l'Eva enragée saute sur Sachiel, l'Ange utilise sa lance pour contre-attaquer. L'Unité arrête la lance entre ses dents et frappe le visage de l'Ange avec son pied. L'Ange libère son bras de l'emprise de l'Eva et commence à la contre-attaquer, qu'elle évite en sautant plus loin. Après avoir évité plus d'attaque, l'Eva charge Sachiel qui réagit en utilisant son A.T.Field. Après avoir restauré son bras gauche, l'Unité détruit la barrière puis est frappé par un tir en croix. L'Eva évite l'attaque et envoi l'Ange contre un immeuble. L'Unité saute sur le core de l'Ange et le percute avec ses genoux. Elle commence à le frapper jusqu'à ce que Sachiel se fasse exploser.

Petit Eva

Sachiel apparaît dans un épisode de Petit Eva: Evangelion@School. Il est dépeint comme un monstre géant terrorisant la ville. Il est alors provoqué en duel par l'Unité-01. Cependant, l'Eva est beaucoup plus petite que Sachiel, qui la piétine. Mais quand Shinji branche l'Unité-01 sur une prise, celle-ci se charge et sa taille augmente jusqu'à atteindre la taille de l'Ange. Réalisant qu'il ne peut pas gagner, Sachiel fuit mais il est attrapé par l'Unité-01 qui le roule en boule et le lance au loin. Il est plus tard retrouvé, dans une taille plus petite, par Rei III,  alors qu'il se trouvait dans un ruisseau et bloquait l'eau.

Rebuild of Evangelion

Article principal: Quatrième Ange

Sachiel réapparaît dans la continuité Rebuild of Evangelion mais sous un autre nom. Son combat reste cependant exactement le même que dans l'anime.

Anecdotes

  • Le "ch" dans "Sachiel" se prononce comme un "K"
  • Sachiel est l'un des quelques Anges à apparaître dans plus d'un épisode. Il apparaît aussi brièvement dans l'entrainement holographique de l'épisode 03.
  • Les explosions énergétique de Sachiel ressemblent de façon flagrante à une croix latine. Une explosion pénètre le GeoFront, mais comment, on ne sait pas: les explosions de Sachiel sont censés être plus faible que les explosions que Zeruel déclenche, mais sont incapable de blesser l'Unité-01. La formations des explosions est inexpliquée.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard