FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Ritsuko Akagi/Galerie.
{{#if:| {{#if:| {{#if:|
Ritsuko Akagi

{{{légende}}}
Rang/Titre {{{rang}}}
Caractéristiques
Genre {{{genre}}}
Informations
Relations {{{relations}}}
Première apparition
Voix

Ritsuko Akagi (赤木 リツコ Akagi Ritsuko?) est un personnage fictif de Neon Genesis Evangelion. Elle est la Chef scientifique de la NERV et est fortement impliquée dans les réparations et la maintenance des défenses de Tokyo-3 contre les Anges, en particulier des Evangelions.

Elle est la fille de Naoko Akagi, la créatrice du super-ordinateur Magi au sein de la NERV. De nombreuses façons, Ritsuko vit dans l'ombre de sa mère, qu'elle admire et méprise à la fois. Naoko était la chef scientifique sur le projet Evangelion avant sa mort, et Ritsuko a continué le travail débuté par sa mère avec les Evas, ainsi que le développement de Magi. Dans sa jeunesse, Ritsuko avait les cheveux bruns naturellement, comme sa mère. Elle les a sans doute décoloré pour éviter de ressembler à cette dernière.

Ritsuko est extrêment intelligente, avec un forte dévouement dans son travail et, une attitude stoïque et individuelle qui est souvent en contraste avec l'attitude de Misato Katsuragi, surtout pendant le combat des Evas. Ses moqueries occasionnelles envers Misato sont une source comique dans la série. Elle a une grande affinité avec les chats et elle est également une grosse fumeuse, comme en témoigne le cendrier sur son bureau rempli de mégots de cigarettes colorées par son rouge à lèvres.

Biographie

Ritsuko est l'une des premières amies de Misato au lycée, après le Second Impact. Ritsuko est également l'ami de Ryoji Kaji. Quand Kaji informe Misato de la vraie nature du Plan de Complémentarité de l'Homme, l'amitié entre Misato et Ritsuko se dissout. Cette fractures est accélérée par la fréquences des affrontements (parfois violents) entre les deux sur la vie des pilotes d'Eva pendant le combat, Ritsuko est prête à sacrifier les pilotes si la situation semble le justifier alors que Misato est dédié à la survie des pilotes.

Avec Gendo Ikari et Kozo Fuyutsuki, elle est la seule personne à la NERV a connaître complètement la vraie nature des Evas et le but du Plan de Complémentarité de l'Homme. Il est révélé dans les derniers épisodes que Ritsuko a eu une relation amoureuse avec Gendo, comme sa mère avant elle. Cependant, elle a réalisé que Gendo se servait d'elle, comme il l'avait fait avec sa mère, et qu'il se souciait plus de Rei. Pour se venger, elle détruit le Dummy Plug system devant Misato et Shinji. Elle sera incarcérée dans le GeoFront.

The End of Evangelion

Après que la SEELE est tentée d'attaquer l'ordinateur Magi de la NERV, Ritsuko installe une contre-mesure temporaire, forçant la SEELE a utilisé la JSSDF pour attaquer directement la NERV. Plus tard, elle est confrontée à Gendo Ikari et Rei Ayanami dans le Terminal Dogma, et, en tenant en joue Gendo, tente d'activer l'auto-destruction de Magi pour arrêter l'initialisation du Third Impact. Cependant, Caspar refuse l'ordre. Gendo confesse des paroles inaudible à Ritsuko -ce à quoi elle répond « Menteur », et il lui tire mortellement à la poitrine. Peu après, une image de Rei apparaît près de son corps qui est tombé dans le lac de LCL devant Lilith.

Il n'y a pas de réponse présice sur la raison du rejet de Caspar. Dans la série, Ritsuko confesse qu'elle déteste Naoko « en tant que femme » et juste avant de mourir, elle dit que « sa mère » l'a trahie.

Dans d'autre média

Adaptation en manga

Il y a quelque différence entre la Ritsuko montrée dans l'anime et dans le manga de Yoshiyuki Sadamoto. Cependant, dans le manga, son mépris pour Rei est plus évident. Cela atteint un point où, pendant un examen médical de Rei, elle perd son contrôle et tente de l'étrangler. Réalisant qu'elle agit comme sa mère avant elle, elle s'arrête et averti Rei de ne rien dire de ce qui s'est passé.

Dans le volume 10, on découvre que Ritsuko a été témoin du meurtre de Rei par sa mère et se son suicide depuis le sommet de Magi. Lors des funérailles de Naoko, Gendo s'est approché de Ritsuko et lui a demandé de reprendre les devoirs de Naoko à la NERV.

Rebuild of Evangelion

Ritsuko est plus un personnage secondaire dans la quadrilogie Rebuild of Evangelion. Dans le premier film, Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, Ritsuko est principalement vue en train de discuter avec Misato Katsuragi et on ne trouve qu'une allusion au fait qu'elle aurait une relation avec Gendo Ikari. Dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, Ritsuko a un rôle plus proche de celui qu'elle a dans la série originale, avec de brefs moments où le personnage est développé avec Misato et Kaji Ryoji.

Elle semble plus attaché aux pilotes d'Eva et particulièrement avec Rei Ayanami (alors qu'elle l'a détesté dans la série). On peut voir ça quand Rei veux inviter Shinji Ikari pour goûter sa cuisine. Elle se coupe souvent avec les couteaux et Ritsuko prend le temps de la soigner et lui prête même son téléphone portable pour téléphoner à Asuka Shikinami Langley.

Dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, elle a une rôle similaire à Kozo Fuyutsuki, en restant dans l'ombre du Capitaine Katsuragi. Elle pousse Misato à activer le DSS Choker pour tuer Shinji après l'intervention de l'Evangelion Mark.09.

Neon Genesis Evangelion -ANIMA-

Dans Evangelion ANIMA, après l'attaque du QG de la NERV par les Evangelions Produites en Série, Ritsuko n'a pas été retrouvé et déclaré comme "Perdue dans l'Action". Maya Ibuki a hérité des lunettes de Ritsuko.

Plan de Complémentarité Shinji Ikari

Dans cette série, Ritsuko assiste Kaworu Nagisa dans sa mission d'infiltration à la NERV et dans l'école de Shinji, où elle est employé en tant qu'infirmière. Elle est attirée par Gendo Ikari.

Relations

Gendo Ikari

Comme sa mère avant elle, Ritsuko a une relation romantique avec Gendo. On ne sait pas dans quelle mesure son dévouement à son travail découle de son amour pour Gendo. Après qu'elle est été offerte à la SEELE afin de protéger Rei, elle décide pour se venger de détruire le Dummy Plug System.

Naoko Akagi

Ritsuko a une relation entre amour et haine avec sa mère, vivant dans l'ombre de sa vie. Naoko était certainement quelqu'un que Ritsuko admirait pour ses talents scientifique, c'est grâce aux notes qu'elle a laissé que Ritsuko a été capable de vaincre Ireul et, dans The End of Evangelion, de mettre en place le pare-feu qui empêche la SEELE de pirater Magi. C'est parce que Naoko a décidé de faire passer ses devoirs de scientifiques à la Gehirn avant son rôle de mère que Ritsuko déteste sa mère. Dans sa jeunesse, Ritsuko était brune, comme sa mère; c'est peut-être pour se distinguer de sa mère qu'elle a décidé de se teindre en blonde. L'une de ses plus grande frustration est d'être tombé dans les même pièges que sa mère: tomber amoureuse de Gendo et être une "bourreau du travail". Dans The End of Evangelion, Casper, l'aspect "féminin" de Naoko dans Magi, s'oppose à l'auto-destruction du QG.

Navigation

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard