FANDOM

45 Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.
Rei Six
Détourée - Rei Six
Kanji レイ·シス
Rang/Titre Pilote de l'EVA 0.0 [Six]
Caractéristiques
Naissance Inconnue
Âge 7 ans (âge corporel)
Genre Féminin
Informations
Affiliation NERV
Relations Sang relatif à Yui Ikari

Rei No. Trois (clone)
Rei Quatre (soeur)
Rei Cinq (soeur)

Première apparition
Début manga Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-
Voix

Rei Six (レイ·シス Rei· shisu?, "six" prononcé à la française dans la version originale) est un personnage fictif du light novel Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-. Elle est la pilote l'EVA0.0 [Six].

Histoire

Après la mort de Rei Ayanami, plusieurs clones de Rei ont été réveillé. Chacun des clones a une apparence identique mais une personnalité différente. Elle est la clone la plus récemment créée. Rei Six a été spécialement développée pour le combat en apesanteur. Même si les clones d'Ayanami n'ont pas conscience d'elles même, Rei Six développe une personnalité instable probablement dût à sa création pour le combat en gravité zéro. Lors de l'attaque d'Angel Carrier au QG de la NERV Japan, elle parvient à le vaincre seule alors que les autres pilotes sont absents. Elle est envoyée dans l'espace à bord de l'EVA0.0 [Six] pour combattre Armaros sur la Lune. Mais en route, Rei Ayanami, qui est toujours sur Terre, perd le contrôle mental avec elle. Rei Six commence à paniquer mais grâce au soutien de Tōji Suzuhara, elle parvient à se calmer et tente d'intercepter la Lance de Longinus lancée par Armaros. Malheureusement elle échoue et la Lance frappe la Terre.

Profil

Comme tous les clones d'Ayanami, Rei Six ressemble physiquement à Yui Ikari avec une chevelure violet. Contrairement aux autres clones, Rei Six a l'apparence d'une enfant d'environ sept ans. Mais malgré son apparence, elle a la personnalité d'une jeune adulte et surtout de très bonnes compétences en combat. Comme les autres clones, elle est contrôlée par la Rei originale grâce à un lien télépathique. Six est l'amie de Mari, qui a un âge similaire, et dont les oreilles de chat l’attire. En effet, elle adore les animaux et est même envieuse des oreilles de Mari. Six a surtout une relation très fraternelle avec Tōji Suzuhara.

Galerie

Note

  • A cause de son apparence jeune, Misato Katsuragi donne à Rei Six le surnom "Chiba-Nami (千葉波?)"

Voir aussi

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1