FANDOM

45 Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.
Rei Quatre
Détourée - Rei Quatre
Kanji レイ·カトル
Rang/Titre Pilote de l'EVA0.0 [Quatre]
Caractéristiques
Naissance Inconnue
Âge 17 ans (âge corporel)
Genre Féminin
Informations
Affiliation NERV
Relations Sang relatif à Yui Ikari

Rei No. Trois (clone)
Rei Cinq (soeur)
Rei Six (soeur)

Première apparition
Début manga Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-
Voix

Rei Quatre (レイ·カトル Rei katoru?, "quatre" prononcé à la française dans la version originale) est un personnage fictif du light novel Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-. Elle est la pilote l'Evangelion Unité-0.0 [Six].

Histoire

Après la mort de Rei Ayanami, plusieurs clones de Rei ont été réveillé. Chacun des clones a une apparence identique mais une personnalité différente. Elle est la clone la plus âgée après Rei Trois (visible dans la série Neon Genesis Evangelion.

A cause d'un imprévu, Rei Quatre souffre d'une contamination mentale. Cela amène à de profond bouleversement chez tous les clones de Rei qui commencent à adopter une personnalité, une chose impossible normalement. A bord de Evangelion Unité-0.0 [Six], elle attaque l'Evangelion Unité-01 Type F piloté par Shinji Ikari. Elle blesse sévèrement l'Unité-01, qui se remettra plus tard de ses blessures en se transformant en Super Evangelion. L'EVA0.0 [Quatre] est mis à terre par la JSSDF mais Rei parvient à s'enfuir dans les montagnes.

Alors que Armaros menace la Terre, Rei Quatre réapparaît devant Shinji au Lac Ashi. Son esprit semble avoir été embrouillé par quelqu'un et elle est confuse. Elle estime que Shinji est responsable de l'échec du Plan de Complémentarité de l'Homme et que tout est amené à disparaître. A bord de l'EVA0.0 [Quatre], elle s'attaque au Super Evangelion. Finalement, Shinji la laisse s'échapper après un moment d'hésitation.

Rei Quatre fait de nouveau surface longtemps après en kidnappant la Commandant Misato Katsuragi, amenant le chaos au sein de la NERV JAPAN. Elle est amené à Chypre pour faire face à Ryoji Kaji, le successeur de la SEELE après un lavage de cerveau. L'EVA0.0 [Quatre] et sa pilote sont amenées à la "Vallée du Corps Humain" avec la Super Evangelion, Armaros et l'Evangelion EUROII Heurtebize. C'est un lieu où fut anciennement pratiqué un Plan de Complémentarité Humaine. Les circonstances de la situation amène Rei Quatre à être à bord de la Super Evangelion. Alors que Shinji tente de retourner au Japon après sa défaite contre Armaros, il est gêné par Quatre qui l'emmène ailleurs. Il fait face à Kaji contrôlé par la SEELE et les restes de l'Ange Leliel et parviens à le vaincre. Rei Quatre guide alors Shinji pour le faire quitter cet endroit et revenir chez lui.

Profil

Comme tous les clones d'Ayanami, Rei Quatre ressemble physiquement à Yui Ikari. Pour la distinguer des autres clones de Rei, elle ne possède pas une chevelure violette mais argentée. Lorsqu'elle pilote l'Evangelion, elle porte une Plugsuit noire. Quand elle revient, elle montre une profonde haine envers Shinji Ikari et tente plusieurs fois de le tuer. Mais ses actions contre lui deviennent de plus en plus inexplicable. Par exemple, elle promet à Shinji de le tuer après lui avoir donner un baiser.

Galerie

Voir aussi

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1