FANDOM

Homonymie Cet article concerne la série animée originale. Pour l'équivalent de la continuité Rebuild of Evangelion, voir Sixième Ange.
Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Ramiel/Galerie.
Ramiel
Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2010-04-20
Ramiel
Kanji ラミエル
Romaji Ramieru
Hébreu רעמיאל
Signification Tonnerre de Dieu
Informations
Symbole Tonnerre
Numéro 5ème
Vaincu par Evangelion Unité-01
Evangelion Unité-00 (Assistance)
Première apparition
Début anime Épisode 05
Début manga Volume 03
Liste des Anges
Précédant
Shamshel
Suivant
Gaghiel

Ramiel (ラミエル Ramieru?) est le cinquième Ange, l'un des plus grand et le deuxième plus puissant. Ramiel est le premier Ange a physiquement pénétré dans le Geofront grâce à son foret qui a percé l'armure de la cavité. Il est vaincu lors de l'Opération Yashima (ヤシマ作戦).

Histoire

06 C019a

La rayon mortel de Ramiel

Ramiel approche de Tokyo-3 en volant au dessus de l'océan. L'Unité-01 est déployée pour attaquer l'Ange à la surface, sans aucun à priori sur les capacités de l'Ange. Ramiel détecte l'Eva avant même qu'elle n'atteigne la surface et émet un tir laser mortel qui transperce les bâtiments et fait presque fondre le torse de l'Eva. Le pilote, Shinji Ikari, est presque tué à l'intérieur de son Entry plug.

Ramiel commence à utiliser un foret pour commencer à percer les plaques d'armures en dessous de Tokyo-3 pour atteindre le QG de la NERV dans le GeoFront.

Après avoir tenté différentes approches, notamment en utilisant un ballon Unité-01 gonflable et une attaque avec un mortier Type-12, la conclusion est faite que le tir laser de Ramiel cible toutes menaces dans un rayon précis et sans jugement. L'A.T.Field de l'Ange est le plus puissant jamais observé à l’œil nu, assez puissant pour "plier" la lumière quand il complètement déployé.

Réalisant qu'ils ne pourront jamais faire approcher suffisamment une Eva pour neutraliser son A.T.Field, Misato met en place un plan pour canaliser toute l'énergie électrique du Japon dans un fusil à positron expérimental qu'utilisera l'Unité-01 pendant que l'Unité-00 le couvrira avec un bouclier spécial (conçu à partir d'une coque d'une station spatiale)

Ramiel réagit à l'Eva en tirant son laser au même instant où l'Unité-01 exécute son premier tir. Les deux rayons d'énergie s'évitent et causent des dégâts aux deux tireurs même s'ils sont tous les deux à côté de leur cible. Le deuxième tir de Ramiel est bloqué par l'Unité-00 avec son bouclier, mais ce dernier ne tient pas longtemps et est gravement endommagé. Cependant, l'Unité-01 parvient a exécuté un second tir qui transperce Ramiel et le détruit.

Profil

Comparé aux Anges précédants, Ramiel possède une forme complètement différente et ne semble pas être un organisme "vivant" dans le sens conventionnel. C'est un gigantesque octahédron flottant dont la surface réfléchissante et bleue.

05 C305c

L'Inner Torus Reactor

L'Ange a un rayon laser mortel capable de faire fondre l'armure d'une Evangelion et de durer pendant une longue période, peut-être indéfiniment. Alors que la plupart des attaques des autres Anges restent inexpliquer, Ramiel possède un "Inner Torus Reactor" (Réacteur Tore Interne), une sorte de réacteur à fusion nucléaire, pour alimenter son rayon. Le laser est capable de frapper n'importe quel cible dans le rayon d'attaque de l'Ange avec une extrême précision, et l'Ange est capable de détecter des menaces qui arrivent depuis le sous-sol. Le potentiel de son attaque rend Ramiel trop dangereux pour engager une Evangelion en combat direct.

De plus, Ramiel possède l'un des A.T.Field les plus résistants de tous les Anges, tellement fort qu'il peut être vu à l’œil nu quand il réfléchit la lumière quand il attaque. L'A.T.Field nécessite 180 millions de kilowatts (1.8 X 1011 watts) pour être pénétrer. Cette puissante défense associée avec sa capacité d'attaque font de Ramiel une véritable forteresse volante. Ramiel possède aussi une appendisse en forme de foret qu'il peut étendre depuis son corps et qu'il utilise pour atteindre le GeoFront.

Cependant, l'Ange est bien biologique. Quand on aperçoit l'Ange se fait détruire dans les épisodes suivants, du sang peut être vu sur la surface de l'Ange.

Développement

L'apparence de Ramiel est restée très inchangé lors de la production et était déjà un octahedron bleu à la sortie de Neon Genesis Evangelion Proposal. La seule différence a été dans la coloration et la suppression de petites surfaces triangulaires flottant autour des faces de l'octahedron.

Dans d'autres médias

Rebuild of Evangelion

Article principal: Sixième Ange

Ramiel réapparaît dans la continuité Rebuild of Evangelion en tant sixième Ange. Il peut désormais modifier sa forme lorsqu'il s'apprête à exécuter une attaque et il émet un bruit strident.

Plan de Complémentarité: Shinji Ikari

Ramiel apparaît dans le Stage 70 et 71 de Plan de Complémentarité: Shinji Ikari comme un programme crée par la SEELE pour infiltrer le Système MAGI. Dans l'espace virtuel, il montre un comportement similaire à son homonyme angélique - il attaque tout ce qui entre dans un certain rayon et utilise un foret pour pénétrer dans MAGI. Le manga imite l'anime puisque les employés du Laboratoire d'Evolution Artificiel programme un fusil pour que Shinji puisse tirer dans le core du programme. Cependant, le fusil n'est pas prêt avant que le programme commence son infiltration et Gendo entre dans l'espace virtuel pour le maîtriser, donnant le temps aux scientifiques de terminer le fusil. Comme dans l'anime, même si les pilotes remplacent les Evas, Shinji tente de tirer sur la cible pendant que Rei le protège avec Asuka. Shinji réussi mais l'attaque final du programme endommage la plugsuit de Rei et d'Asuka.

Gakuen Datenroku

Dans ce manga, Ramiel sert d'antagoniste initial. C'est le combat entre Ramiel et les Gardiens qui amène Shinji à se joindre au groupe. Il apparaît sous deux formes, d'abord en un jeune homme et plus tard comme une jeune femme avant que son core soit pris par Kaworu Nagisa.

Dans cette version, Ramiel est connu comme l'Ange de l'Éclair, utilise de puissantes attaques électrique et fait apparaître de larges ailes noires dans son dos.

Anecdotes

  • Le foret de Ramiel tourne dans le mauvais sens à chaque fois que l'on le voit. Il ne devrait rien pouvoir percer.
  • Le design de Ramiel est un hommage à la série Super Durand. En savoir plus.
  • Ramiel ressemble au Golem dans le jeu vidéo Bayonetta par SEGA et Platinum Games.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard