FANDOM

Homonymie.png Cet article concerne la continuité Rebuild of Evangelion. Pour son homologue de la série animée originale, voir Sachiel.
Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Quatrième Ange/Galerie.
Quatrième Ange
Sachiel.png
Le Quatrième Ange
Kanji 第4使徒
Romaji Dai 4 shito
Signification
Informations
Numéro 4ème
Vaincu par Evangelion Unité-01
Première apparition
Début film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Liste des Anges
Précédant
Troisième Ange
Suivant
Cinquième Ange

Le Quatrième Ange (第4使徒 Dai 4 shito?) est un Ange apparaissant dans Rebuild of Evangelion faisant sa première et seule apparition dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone. Il correspond à Sachiel dans la série originale.

Histoire

Le Quatrième Ange est débord vu en train de nager à travers les ruines d'une ville à l'Est de Tokyo-3 avant de sortir des eaux et de rencontrer l'Armée de Défense Stratégique Japonaise qui tente de la stopper. Et en dépit du manque d'intérêt de l'Ange pendant le combat, la JSSDF ne parvient pas à lui faire de dégâts et il continue lentement son chemin à travers la ville.

En allant vers Tokyo-3, le 4ème Ange rencontre un barrage de missiles tirés par des VTOL de la JSSDF ce qui le surprend. Cependant, l'Ange est vite habitué aux attaques. Au lieu de contre-attaquer, il abat simplement un VTOL avec curiosité avant d'utiliser son A.T.Field pour faire un grand saut loin de ses agresseurs.

R1 C0097c.png

Le nouveau masque de l'Ange

Voyant que leurs stratégies sont inefficaces, la JSSDF guide l'Ange vers la région du Mont Takanosu et largue une mine N² sous ses pieds créant une énorme explosion qui parvient à blesser le 4ème Ange, qui perd environ 18% de sa masse. Cependant, il ne faut pas longtemps à l'Ange pour commencer à se régénérer, faisant apparaître un nouveau visage en poussant l'ancien. Le commandement des opérations est alors données à la NERV qui prépare l'Evangelion Unité-01 pour se battre contre Sachiel.

Avant d'arriver à Tokyo-3, l'Ange devient plus agressif, et révèle une nouvelle attaque en tirant un laser en forme de croix au milieu de la ville qui pénètre le Geofront en dessous. En marchant dans la ville, il combat la toute récente Evangelion Unité-01, piloté par Shinji Ikari. Mais l'Unité-01 tombe rapidement, donnant l'opportunité à l'Ange de l'attraper par la tête et de lui briser le bras gauche. Peu après, l'Ange frappe la tête de l'Unité-01 avec une lance stockée dans ses avants-bras et empale la tête de l'Eva en l'envoyant contre un building.

Après un période de silence, l'Unité-01 se réactive en mode berserk et saut sur le 4ème Ange en lui arrachant une partie de son masque (ce qui révèle une structure organique). Alors que l'Unité-01 charge encore l'Ange, elle est stoppée par l'A.T.Field de l'Ange, mais l'Evangelion parvient à régénérer son bras et à briser la barrière de l'Ange. Avant que l'Unité-01 puisse continuer son assaut, il tire un nouveau laser en forme de croix mais cela ne stoppe pas l'Evangelion enragée qui saisi les bras de l'Ange et les brisent avant de l'envoyer contre un bâtiment. L'Unité-01 le charge à nouveau.

L'Evangelion arrive sur l'Ange et commence à frapper son core en utilisant une côte qu'elle a arraché à l'Ange. Réalisant que sa fin est proche, il saute sur le sommet de l'Unité-01 et s'auto-détruit dans une explosion en forme de croix montant haut dans le ciel. Cependant, même après son attaque finale, l'Evangelion Unité-01 émerge de l'explosion avec peu de dégâts.

Profil

Le corps du 4ème Ange est un corps humanoïde grand et mince, légèrement plus large qu'une Evangelion, capable de se mouvoir sur terre et dans l'eau. Ses proportions ne correspondent pas à celle des humains; ses bras sont assez longs pour atteindre ses genoux et ses pieds sont allongés et disproportionnés. Il n'a pas de tête humanoïde ou de cou, mais comme les autres Ange, il possède un core au centre de son plexus solaire. Sa tête, peu mobile, semble être principalement fait d'os et ressemble à un oiseau. Après que l'Ange se soit régénérer de la mine N², une deuxième tête sort de son corps, avec un bec plus petit que le premier, poussant l'autre sur le côté. Sachiel a des iris rouges, qui peuvent être vus au fond de ses orbites. Sachiel possède un sang de couleur violet, ce qui le rend unique parmi les Anges dont le sang a été observée.

R1 C0096b.png

Les branchies de l'Ange

Insolite chez les Anges, il possède un système respiratoire sur ses cuisses et ses jambes, respirant par des branchies dans les cuisses et en expirant par un ensemble de narine dans la zone d'entrejambe. Ses branchies lui permettent également d'avoir un système de propulsion sous-marin. L'arme naturel de l'Ange consiste en deux os qu'il étend depuis ses avants-bras pour s'en servir comme lance et qu'il peut renforcer pour être plus destructeur. Après que l'Ange se soit régénérer de l'attaque à la mine N², il développe l'habilité de tirer des rayons énergétique depuis les yeux de son second visage, ce qui créer des croix lumineuses. Même s'il ne peut pas voler, Sachiel utilise son A.T.Field pour améliorer ses sauts. Sachiel est aussi capable de modifier sa forme corporelle et sa masse musculaire, ce qui lui donne une force considérable. En dernier recours, il peut s'envoler en boule autour de son opposant et s'auto-détruire.

 Anecdotes

  • Les explosions énergétique du Quatrième Ange ressemblent de façon flagrante à une croix latine. Une explosion pénètre le GeoFront, mais comment, on ne sait pas: les explosions de l'Ange sont censés être plus faible que les explosions déclenchées par le Dixième Ange, mais sont incapable de blesser l'Unité-01. La formations des explosions est inexpliquée.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard