FANDOM

Le Quartier Général de la NERV (le QG de la NERV) est la principale base d'opération de la NERV. Il est construit dans la caverne souterraine du GeoFront sous Tokyo-3. La base été presque entièrement terminée en 2003. C'est le centre de commandement pour toutes les opérations de la NERV à travers le monde. Le centre de coordination des opérations du QG de la NERV est le Centre de Commandement et le Super Ordinateur Magi qui contrôlent la base et la ville de Tokyo-3.

Vue d'ensemble

La ville de Tokyo-3 a été construite comme une forteresse pour protéger la NERV de la menace des Anges et pour fournir des logements à tous les employés. La ville a été imaginé pour les Evangelions en fournissant des ascenseurs, des prises d'alimentation, et des stocks d'armes. D'après Gendo Ikari dans l'épisode 21 "toutes les ressources de l'humanité ont été investies dans cette installation".

Le Projet E a débuté là-bas. Les Evangelions ont été recherchées et développées dans le QG et beaucoup d'entre elles y ont aussi été construites. La QG de la NERV et Tokyo-3 sont les endroits où les Evangelions et leurs pilotes sont installés et c'est depuis la QG de la NERV qu'elles sortent.

La partie immergée de l'iceberg du QG de la NERV est la pyramide noire dans le GeoFront. A côté de la pyramide noire se trouve une pyramide inversée qui sert de réservoir d'eau. Au sommet de la pyramide se trouve le Bureau du Commandant de la NERV.

Il existe 18 vitres renforcé dans la super structure de Tokyo-3 pour permettre au GeoFront et au QG de la NERV d'avoir une lumière naturelle. Le GeoFront possède de nombreux trains et routes pour pénétrer à l'intérieur. La route qu’emprunte Misato Katsuragi et Shinji Ikari dans l'épisode 01 est nommée C-22 Special Express.

Agencement

Les niveaux du QG de la NERV sont tous désignés dans les ascenseurs par le nom "B-(level)". Dans l'épisode 01, on peut voir Misato Katsuragi et Shinji Ikari passaient devant un panneau indiquant "Level 20" et l'ascenseurs où ils sont indiques "B-20". Le "B" est écrit dans une typographie particulière qui peut faire confondre la lettre avec le chiffre "8". On peut aussi voir qu'il existe d'autres étages en dessous nommés "Level 30" et "Level 40". Plus le nombre est élevé, plus le niveau est profond. D'autres cartes montrent que le QG de la NERV possède d'autre section avec des préfixes différents ("A-15", "K-05", etc.). Mais la principale section du Centre de Commandent est localisée dans une large forme hexagonale avec le préfixe "B-".

Central Dogma

Article principal: Central Dogma

Le Central Dogma est le nom de code pour la Première Section du Quartier Général de la NERV. Il est situé dans la pyramide et est accessible par un arbre principal dans le bâtiment. C'est ici que ce trouve le Centre de Commandement mais également les Cages des Evangelions.

Terminal Dogma

Article principal: Terminal Dogma

Le Terminal Dogma est le niveau le plus profond du QG de la NERV puisqu'il est situé à 2 008 mètres de profondeur. C'est une zone très restreintes où se trouve le LCL Production Plant et où est gardé Lilith. C'est aussi là-bas que Rei Ayanami a été conçu.

Navigation

Lieux et géographie
Terre Antarctique - Lune Blanche
Europe - Base de Béthanie (Ural II)
Japon - Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV - Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard