FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Prototypes Ratés d'Evangelion/Galerie.
23 C300.png

Le cimetière d'Evangelion dans le Director's Cut

Les Prototypes Ratés d'Evangelion sont les premiers résultats sans succès de la Gehirn pour créer une Evangelion fonctionnelle. Plusieurs prototype d'Eva ont été fait, mais tous ont été un échec. Plusieurs douzaine de prototype semblent avoir été construit avant d'avoir un résultat concret (au moins 50 sont visibles dans un plan). Le premier prototype d'Evangelion est vu par Kozo Fuyutsuki dans un flashback de l'épisode 21 et possédait cinq yeux. Le premier prototype fonctionnel est l'Evangelion Unité-00.

Les prototypes ratés ont été démolis en 2005, dix ans avant le début de la série. Leurs restes sont stockés dans le "Cimétière d'Eva" localisé dans le Terminal Dogma qui est d'après Ritsuko Akagi, rien d'autre qu'un dépotoir pour cadavre. En 2015, la plupart des partie organiques des prototypes ratés ont pourri, laissant seulement un casque relié à une colonne vertébrale, souvent accompagné d'un ensemble d'os de membre difforme ce qui peut sous-entendre que leur aspect d'origine était très difforme. Toutes les Evas ratées ont un casque de couleur orange, comme l'armure d'origine de l'Unité-00 et le mot "REJECT" est inscrit en lettres rouges dessus.

Le Director's Cut de l'épisode 23 montre un Cimetière d'Eva différent. Dans la version originale, les squelettes d'Eva sont simplement posés sur un gigantesque sol dans une salle simple, avec leur ossement correctement positionné et une marque à la craie blanche pour symboliser le reste de leur corps. Alors que dans le Director's Cut, des douzaines de corps d'Eva sont placés en désordre dans un fossé prenant la forme d'un Arbre de Sephiroth.

Dans The End of Evangelion, une autre douzaine de prototypes ratés sont visible, suspendus verticalement par leurs tête. Les Evas ratées montre ici une différence considérable dans le structure, certain ressemble à des squelettes humain (montrant le lien entre les Evas et les Hommes). Certains ont aussi des notes d'identification sur leurs vertèbres. Misato Katsuragi passe devant en conduisant sa voiture alors qu'elle explique la vraie nature des Anges et des Evas à Shinji Ikari.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard