FANDOM

La Première Race Ancestrale (第一始祖民族、Dai'ichi Shiso Minzoku), est la progénitrice de la mythologie d'Evangelion: une espèce extra-terrestre humanoïde avec des capacités technologique avancée. Elle est responsable de la création des Graines de Vie, de leurs Lunes, des Lances de Longinus, des Manuscrits de la Mer Morte, et, indirectement, des Anges et des Lilins.

Profil

La Première Race Ancestrale était les habitants d'un monde inconnu dans la Voie Lactée il y a plus de 4,6 milliards d'année, et est décrite comme la première intelligence extra-terrestre. Quand il a été évident que son monde faisait face à une destruction imminente, la P.R.A. a accepté son extinction, mais a pris des mesures pour que des espèces semblables à eux aillent vivre ailleurs. Sept progénitures nommées les Graines de Vie ont été créées, chacune possédant l'âme d'un individu de la P.R.A. est placée dans un vaisseau (qui est une Lune) avec une Lance de Longinus. Les diverses données démographique de la Première Race Ancestrale se sont unies en un et sont montées à bord des sept vaisseaux. Cela signifie que les enfants d'Adam, et le premier Lilin , sont des réincarnation de la Première Race Ancestrale.

Les artefacts connues sous le nom de Lance de Longinus, des outils extrêmement puissant pouvant transpercer un A.T.Field, ont été placés dans chaque Lune pour contrôler la Graine en cas d'urgence (si deux Graines se retrouves sur la même planète par exemple).

La Première Race Ancestrale est l'auteur des Manuscrits de la Mer Morte. Ces informations sont incluses dans la Lune Noire ou la Lune Blanche comme une sécurité avec les Lances de Longinus. Ce que l'on connaît comme les Manuscrits de la Mer sont une sorte de manuel que la P.R.A. a envoyé avec chaque Graine de Vie et qui détaille comme les Graines de Vie et les Lances de Longinus fonctionnent, et qui prédit aussi les évènements à venir si une Graine se réveille. La SEELE, les possesseur des Manuscrits, utilisent ces connaissances pour accomplir leur plan.

Puisque la Première Race Ancestral sont les derniers ascendant de l'humanité, ainsi que des Anges, elle peut être considérée comme un "Dieu".

Histoire conceptuelle

La Première Race Ancestrale n'est jamais directement mentionnée dans la série même si l'idée du espèce progénitrice est présente depuis le début de la production de Neon Genesis Evangelion. Deux espèces (la Première et la Seconde Race Ancestrale) ont été imaginé au début de la production et plus tard incluse dans Neon Genesis Evangelion Proposal. La version finale laisse plus d'indices ambigus, principalement dans l'épisode 21, mais peu de personne les ont découvert. C'est avec la sortie du jeu vidéo Neon Genesis Evangelions sur PlayStation 2 (suivi de son extension sur PlayStation Portable sous-titré Another Cases) que la Première Race Ancestrale a été "rajoutée" à la mythologie d'Evangelion. Les informations proviennent des "Informations Classifiées" du jeu et de la "bonne" fin de Kaworu Nagisa dans le jeu PSP.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard