FANDOM

Carddass Evangelion Special File (Cover).png

Les cinq plugsuits originale

La plugsuit est une combinaison moulante ressemblant à une combinaison de plongée, portée par les pilotes d'Eva avec leurs Interface Headsets afin d'augmenter leur synchronisation avec les Evangelions.

Bien utile, les plugsuits ne semblent pas être essentiel pour piloter une Eva, puis qu'à quelques occasions, Shinji pilote sans en porter une. Il est précisé, cependant, qu'une plugsuit augmente le taux de synchronisation du pilote en réduisant les interférences.

Technique

Toutes les plugsuits sont uniques en leur genre, personnalisées spécialement pour le sexe de son porteur et sa corpulence. Elles semblent encombrante au premier abord, mais elles deviennent moulant en activant un mécanisme spécial situé sur le poignée qui décompresse l'air dans la combinaison. Chacune est gravée avec le numéro de l'Evangelion assignée au pilote sur le haut du torse, et sur le support de vis dans le dos, à l'exception de la combinaison portée par Kaworu Nagisa dans la série originale, qui arbore un triangle inversé divisé symbolisant le logo de la SEELE.

Toutes les plugsuits contiennent plusieurs fonctions pour surveiller l'état de santé du pilote, et elles peuvent fournir au moins une aide médicale puisqu'elles sont équipées d'un défibrillateur. Elle possède aussi des fonctions basiques, comme une montre interne indiquant la quantité d'énergie restante de l'Eva, localisée sur le dos de la main.

La forme basique de la plugsuit semble être unisexe, puisque Shinji n'a aucun mal à utiliser une plugsuit d'Asuka pendant la bataille contre le 6ème Ange. Les différences entre garçon et fille sur les plugsuits sont purement esthétique. Les plugsuits homme possèdent un renfort autour du buste, avec deux éléments ressemblant à des aérations sur les pectoraux. Le haut de la poitrine et les épaules des plugsuits homme possèdent une couleur différente de la partie du bas, et le bas du torse a des motifs triangulaire rappelant l'armure d'une Evangelion. Les plugsuits femme sont plus uniforme dans leurs couleurs, sans renfort sur le buste ou motif triangulaire. Elles possèdent à la place des bandes sur les hanches, là où les hommes ont des des tâches noires ainsi qu'une forme, souvent ronde, au milieu de la poitrine.

Il existe cinq plugsuits dans l'anime et le manga officiel, chacune appartenant à un children. Dans la série de film Rebuild of Evangelion, les plugsuits de Shinji, Rei et Asuka sont de retour, avec de nouvelle pour Kaworu et Mari Illustrious Makinami, et une spéciale nommé Test Type Plugsuit utilisée lors de l'activation de l'Unité-03 par Asuka, ce qui donne au total sept plugsuits. Plusieurs autres sont connues pour être apparu dans différents média sur Evangelion.

Combinaison

Plugsuit 00

La Plugsuit portée par Rei Ayanami pour piloter l'Evangelion Unité-00 dans l'anime, le manga et Rebuild of Evangelion. Elle possède une couleur blanche avec quelques touches d'orange.

Plugsuit 01

La plugsuit portée par Shinji Ikari pour piloter l'Evangelion Unité-01 dans l'anime, le manga et Rebuild Evangelion. Les jambes et la moitié du torse sont dans des tons bleus clairs tandis que le haut est blanc.

Plugsuit 02

La plugsuit portée par Asuka Langley Sohryu dans l'anime, le manga et par son équivalent dans Rebuild of Evangelion, Asuka Langley Shikinami , pour piloter l'Evangelion Unité-02 . Elle suit le schéma standard pour les plugsuits femme et elle arbore la couleur rouge avec une ligne verte sur le buste.

Dans Evangelion 3.0 , on voit Asuka porter une version rafistolée de la plugsuit 02 au début du film, puis une nouvelle combinaison. Elle est possède plus de blanc et de noir mais garde le rouge, le orange et le vert de l'ancienne version.

La plugsuit 02 est la seule plugsuit femme a ne pas possédé de forme sphérique sur la poitrine.

Plugsuit 03

Toji Suzuhara (Plugsuit).png

Toji dans la Plugsuit 03

La plugsuit portée par Toji Suzuhara pour piloter l'Evangelion Unité-03 dans l'anime. Elle possède une couleur bleue plus sombre que la plugsuit de Shinji pour les jambes et la moitié du torse. Le haut est gris.

Plugsuit 04

Kensuke plugsuit 05.png

Kensuke Aida portant la Plugsuit 04 dans Battle Orchestra

Cette plugsuit n'est pas portée officiellement mais elle est utilisée par Kensuke Aida pour piloter l'Evangelion Unité-04 dans le jeu Neon Genesis Evangelion: Battle Orchestra . Elle possède une couleur jaune ce qui contraste beaucoup avec les autres plugsuits homme.

Plugsuit 05

Exclusive à la série Rebuild of Evangelion, la plugsuit 05 est portée par Mari Makinami Illustrious et possède deux versions différentes. La première possède un casque avec une large visière rouge. Elle semble avoir été faite avec du tissu. Elle est principalement verte, avec des bras et des jambes blanches qui semblent passer en dessous de l'ensemble vert. En dehors des dispositifs aux poignets et les deux connecteurs dorés aux hanches, les parties vertes de la plugsuit correspondent aux parties non-cybernétiques de l'Evangelion Provisoire Unité-05 .

La deuxième plugsuit de Mari est aussi labellisée 05 mais est plus proche des plugsuits standard, apparemment faite pour l'Unité-05. Elle est principalement rose avec un col violet foncé et des détails noir. Les manches sont élargies aux extrémités et contiennent une sorte de mécanisme qui est connecté au Mode Beast de l'Eva.

Un ancien artwork de Gainax montrait Hikari Horaki dans la plugsuit 05 pour utiliser l'Unité-05. Elle suit la norme des plugsuits femme avec principalement du orange accompagné par de rouge sur le torse.

Plugsuit 06

La plugsuit exclusive à Kaworu dans les films Rebuild of Evangelion pour piloter l'Evangelion Mark.06. Elle porte le schéma colorimétrique des plugsuits homme mais avec un haut bleu foncé et un design différent sur le torse et les hanches. Au lieu d'une structure semblable à des aérations, elle possède des éléments semblable à des côtés de chaque côté de son torse.

Un vieux artwork de Gainax montre Kensuke Aida en train de piloter l'Unité-06. Les couleurs sont différentes des autres plugsuits puisque les tâches, normalement blanches, sont noires et le col est orange au lieu de rouge. Le haut est vert mais le bas de combinaison n'est pas montrée.

Plugsuit 08

Exclusive aux films Rebuild, cette plugsuit est portée par Mari Makinami Illustrious quand elle pilote l'Evangelion Unité-08 . Elle est rose, blanche et noir et très similaire à la deuxième plugsuit portée par Asuka dans Evangelion: 3.0.

Plugsuit 09

Exclusive aux films Rebuild, cette plugsuit est portée par Rei Ayanami quand elle pilote l'Evangelion Mark.09. Elle est très similaire à la plugsuit de la SEELE (voir en-dessous). Elle est noire, grise et rouge foncé avec des détails en vert.

Plugsuit 13

Exclusives aux films Rebuild, ces plugsuits sont portées par Shinji Ikari et Kaworu Nagisa quand ils pilotent l'Evangelion 13 . Elles sont semblables à la plugsuit du Mark.06 avec une couleur noire et bleue. Il y a deux différences majeurs entre celle de Shinji et celle de Kaworu: la plugsuit de Shinji est bleue avec un haut noir et la lettre grecque Alpha sur son dos, alors que la plugsuit de Kaworu est noir avec un haut bleu et la lettre grecque Oméga dans le dos.

Test Type Plugsuit

Asuka Test Plugsuit (Rebuild).png

Asuka portant la Test Type Plugsuit

Cette plugsuit est portée par Asuka Shikinami Langley dans les films Rebuild of Evangelion pendant le test d'activation de l'Evangelion Unité-03 . La partie frontale de la plugsuit est transparente avec le texte TEST en noir.

Plugsuite de la SEELE

Kaworu plugsuit.png

Kaworu portant la Plgsuit de la SEELE

La plugsuit portée par Kaworu dans l'anime originale et le manga, elle est semblable à celle de Toji mais avec un haut noir bleuté. Puisque la plugsuit n'est pas faite pour une Evangelion particulière, elle est nommée avec un triangle renversé et divisé rappelant le logo de la SEELE. Elle est utilisée dans l'Evangelion Unité-02.

Plugsuit Type-D

10 C123b.png

La Plugsuit Type-D gonflée

La plugsuit portée par Asuka dans l'épisode 10. Elle est similaire à sa plugsuit habituelle mais gonfle comme un ballon sous une pression atmosphérique normale mais se rétracte vers une forme normale sous de forte pression.

Notes

  • La palette de couleurs de la plugsuit de Rei est susceptible d'être basée sur le conception original de l'Unité-00 qui était blanche avec des reflets orangés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard