FANDOM

02 C026.png

Le dossier concernant le Plan de Complémentarité de l'Homme

Le Plan de Complémentarité de l'Homme (人類補完計画, Jinrui Hokan Keikaku) est l'objectif secret de la SEELE: l'évolution forcée de l'humanité à travers un Third Impact sous leur contrôle. Le Comité à la Complémentarité de l'Homme surveille le travail de la NERV sur l'accomplissement du projet.

Le principe de la Complémentarité

Le Third Impact a pour but de réunir toutes les âmes de Lilin dans l’Œuf de Lilith en un seul être. Cela créerait une existence où personne n'existe de manière singulière, mais fait parti d'un tout. Dans la Complémentarité, les défauts de chaque être sera complémentés par la force des autres, effaçant ainsi les insécurités dans le cœur des gens.

Les Plans de la SEELE

Même si l'explication donné au dessus est celle donné tout au long de la série, une scène dans The End of Evangelion suggère que la SEELE a d'autres plans pour la Complémentarité. Un membre de la SEELE déclare qu'ils n'ont pas besoin d'abandonner leur forme humaine pour utiliser l'Evangelion comme "leur propre arche", ce qui contredit le plan selon lequel tous les être humains vont perdre leur forme humaine. La signification exacte n'est pas expliqué.

Cependant, les objectifs de la SEELE sont grandement expliqué dans le jeu Neon Genesis Evangelion 2. Les Informations Classifiées et la fin de la SEELE montre une Complémentarité qui diffère de la série - La SEELE veulent la Complémentarité uniquement pour les membres du comité. Au lieu de former une mer de LCL, la SEELE souhaite fusionner à l'intérieur d'une Evangelion avec son Moteur S², après avoir détruit la Lance de Longinus. En plaçant leurs âmes dans le corps d'un être divin, et en détruisant la seule armes capable de l'arrêter, ils veulent créer un Dieu immortel avec une âme humaine qui représenterait le pinacle de l'existence humaine.

Les Plans de Gendo

Gendo fait croire à la SEELE qu'il suit leur projet, mais il a en réalité le sien: il souhaite utiliser la Complémentarité pour retrouver sa femme Yui, et il mentionne à la SEELE que "la mort n'apporte rien", la série ne rentre jamais plus dans les détails sur les projets qu'il avait pour le reste de l'humanité lors de la Complémentarité.

Dans le jeu Neon Genesis Evangelion 2, le plan de Gendo se termine avec la fusion de toutes les âmes dans l'Unité-01. Gendo et Shinji sont au final réuni avec Yui.

Voir Aussi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard