FANDOM

Titre I Puchie Eva 〜EVANGELION@ SCHOOL 〜
"Petit Eva: Evangelion@School"
(ぷちえゔぁ〜EVANGELION@SCHOOL〜)
Titre II "Petit Eva: Evangelion@School"
Cover - Petit Eva Vol. 1.jpg
Type/Plate-forme Manga
OAV
Réalisateur Shunichirō Miki (OAV 01-09)
Hiroaki Sakurai (OAV 10-24)
Scénariste Ryūsuke Hamamoto (Manga)
Maki Ozora (Manga)
Date de diffusion Mai 2007 - Septembre 2009 (Manga)
20 Mars 2007 (OAV )

Petit Eva: Evangelion@School (ぷちえゔぁ〜EVANGELION@SCHOOL〜 Puchie Eva〜EVANGELION@ SCHOOL 〜?) est un yonkoma parodiant la série Neon Genesis Evangelion dessiné dans un style super-déformé. Le manga, publié par Kadokawa Shoten dans Monthly Shonen Ace de Mai 2007 à Septembre 2009, est dessiné par Ryūsuke Hamamoto et Maki Ozora et a été publié en trois volumes. Il a été adapté en deux OAV de 24 minutes composé de plusieurs sketchs de trois minutes le 20 Mars 2007.

Synopsis

L'histoire prend place à Tokyo-3 et tous les personnages, notamment l'Evangelion Unité-01 à taille humaine (Evancho) et Jet Alone (J.A.Chan), fréquentent le lycée. Misato Katsuragi est la professeur alors que Gendo Ikari est le principal. Les trois versions de Rei Ayanami sont présentent dans la série: la première est la plus jeune, la seconde est comme Rei II de la série originale, et la troisième est basée sur la Rei de la réalité alternative de l'épisode 26.

Personnages

  • Shinji Ikari - Élève en seconde année. Il est souvent accompagné d'Asuka et des soeurs Rei. Il est "l'homme hétéro" du groupe, mais fini toujours par être la victime.
  • Asuka Langley Sohryu - L'amie d'enfance de Shinji. Elle agit de manière gentille parfois et brusquement d'autre fois. Elle souhait battre un jour toutes les soeurs Rei dans un jeu de sport.
  • Rei Ayanami 01 - Le première soeur est une mystérieuse élève transférée. Elle est athlétique et supérieur das tout ce qu'elle fait. Globalement, c'est une fille intelligente.
  • Rei Ayanami 02 - Elle est la deuxième soeur. Elle est l'opposée complet de ses jumelles. Elle est aussi la rivale d'Asuka même si elle ne le sait pas. Même si elle est très énergique, elle a tendance à souvent s'endormir.
  • Rei Ayanami 03 - La plus jeune des soeurs Rei, elle a seulement huit ans. Elle est connue pour avoir une collection de peluche bizarre.
  • Evancho - La brute de l'école et l'ami de Shinji, c'est un cyborg qui ne parle pas. Aussi violent qu'il puisse être, il a toujours besoin de ses batteries quotidiennes pour se recharger.

Manga

Il existe deux mangas Petit Eva.

Petit Eva

Petit Eva est illustré par Ryūsuke Hamamoto et publié dans le magazine Monthly Shonen Ace de Mai 2007 à Septembre 2009. Le manga a été publié en deux volumes.

  • Premier volume (ぷちえヴぁ ふぁーすとの巻 First no Shou?) (ISBN: 978-4047151000) Publié le 25 Octobre 2008.
  • Second Volume (Second no Shou Bokura Tanken Doukoukai?) (ISBN: 978-4047153530) Publié le 26 Décembre 2009.

Petit Eva Bokura Tanken Dōkōkai

Petit Eva Bokura Tanken Dōkōkai est illustré par Maki Ozora et publié dans le magazine Kerokero Ace depuis Octobre 2007. Il est toujours en production.

  • Notre Club d'Exploration (ぷちえヴぁ ぼくら探検同好会 Bokura Tanken Doukoukai?) (ISBN: 978-4047153530) Publié le 26 Août 2014.

OAV

L'adaptation en OAV a été initialement réalisée par Shunichirō Miki et produit par Kanaban Graphics. Cependant, à partir de l'épisode 10, la série a été réalisée par Hiroaka Sakurai et produit par Xebec.

Liste des épisodes

Informations Réalisateur

01 Lunch Break Time (お昼休みの時間 "O hiruyasumi no jikan") Shunichirō Miki
Shinji est en train de manger à l'école quand Evancho vient s'asseoir à côté de lui et commence à manger son repas composé de batterie. Evancho remarque le repas de Shinji et le garçon lui propose d'en prendre un morceau. Evancho apprécie et en retour, il insiste pour que Shinji mange une batterie. Pour être poli, Shinji mange une batterie, mais cela encourage Evancho à échanger leur repas. Et pour rester poli, Shinji mange le repas de Evancho sans faire d'histoire.
02 Cleaning time (お掃除の時間 "O souji no jikan") Shunichirō Miki
Shinji, Evancho, Asuka et Rei 2 nettoient la salle de classe. Le Proviseur Gendo quitte la salle et les enfants commencent à jouer. Quand Gendo rouvre la porte, ils s'arrêtent immédiatement et nettoient. Suspicieux, Gendo continue d'ouvrir et fermer la porte tellement vite que les enfants finissent par jouer alors que la porte est ouverte. Sans rien dire, Gendo ferme la porte alors que les enfants se remettent à nettoyer.
03 Gym Time (体操の時間 "Taisou no jikan") Shunichirō Miki
Rei 2, Evancho, Asuka et Shinji réalisent une chorégraphie athlétique.
04 Nap Time (いねむりの時間 "Inemurino jikan") Shunichirō Miki
Shinji dort en classe et Misato tente de le réveille en lui lançant des craies. C'est finalement Asuka qui va réveiller le garçon en le frappant avec un journal.
05 Letter-writing Time (お手紙の時間 "O tegami no jikan") Shunichirō Miki
Rei 2 passe un message à Shinji en classe. Il croit que c'est une lettre d'amour, mais en réalité, c'est juste un message indiquant que le Principal Ikari veux le voir à la fin de la journée.
06 Youth Time (青春の時間 "Seishun no jikan") Shunichirō Miki
Shinji et Evancho proposent tous les deux à Rei 2 de faire un tour en vélo. Elle n'arrive à se décider avec qui monter donc elle montre derrière Shinji pendant que Evancho porte son vélo tout en pédalant. Finalement, Asuka arrive et les fait tous tomber.
07 Cleaning Time -Finishing Up- (お掃除の時間―補完― "O souji no jikan - hokan -") Shunichirō Miki
Cet épisode se déroule en même temps que l'épisode 02. On découvre quand réalité Gendo essayait d'offrir un bouquet de fleur à Rei 2 et c'est pour ça qu'il ouvrait et fermait la porte sans arrêt. Mais sa timidité l'empêche de lui offrir.
08 Gym Time -Finishing Up- (体操の時間―補完― "Taisou no jikan - hokan -") Shunichirō Miki
Cet épisode se déroule en même temps que l'épisode 03. On découvre que Kensuke est en train de filmer secrètement Asuka. Gendo arrive derrière lui et lui prend sa caméra pour film Rei. Au final Misato arrive et corrige leur comportement.
09 Youth Time -Finishing Up- (青春の時間―補完― "Seishun no jikan - hokan -") Shunichirō Miki
Cet épisode se déroule juste avant l'épisode 06. Shinji, à vélo, propose à Asuka de faire un tour. Mais elle refuse. Evancho arrive et lui propose aussi de faire un tour mais elle refuse aussi. C'est alors que Shinji voit Rei et lui propose de faire un tour, bientôt rejoint par Evancho. Asuka regrette d'avoir refuser et quand le livre de Rei 2 tombe de son sac et vient frapper l’œil d'Asuka, elle décide de se venger et les fait tomber.
10 Going To School (学校に行く "Gakkou ni iku") Hiroaka Sakurai
Rei 2 se réveille et est prête à aller à l'école. Malheureusement, elle se retrouve devant une forêt. Pendant ce temps, Shinji est en chemin vers l'école, mais un oiseau géant posé sur un fil électrique défèque sur lui et l'enterre sous des excréments. Rei 2 coure vers l'école et le vent qu'elle produit débarrasse Shinji de la fiente et le nettoie. Rei 2 arrive à l'école qui émerge du sol après qu'elle est appuyée sur un bouton.
11 Friendship (友情 "Yuujou") Hiroaka Sakurai
Alors que Shinji est en route vers l'école, il tombe dans un trou profond et atteint une caverne où Evancho s'entraîne au combat. Il commence à chasser le garçon en creusant des tunnels. Ils atteignent la surface à plusieurs reprises et fond des trous dans le terrain de sport de l'école. Cependant, Shinji fini par creuser un trou sous la jupe d'Asuka. Choquée, la jeune fille saute en arrière, mais au même moment Evancho creuse lui aussi un trou sous sa jupe. Elle les frappes tous les deux et s'en va. Au lieu de continuer à se battre, Evancho et Shinji s'échange un pouce levé.
12 Who is that? (誰だ? "Dare da ?") Hiroaka Sakurai
Shinji, Asuka et Rei 2 marchant dans Tokyo-3 pour se rendre à l'école. En chemin, ils retrouvent Evancho. Un mystérieux étranger portant un costume de fantôme les suit. Quand ils arrivent à l'école, le fantôme tente de leur faire peur, mais ils l'ignore. Pendant ce temps, Rei 1 est contente car elle possède 1 000 yens et va pouvoir s'acheter une pâtisserie. Mais le gâteau qu'elle veux compte 1 050 yens. Rei 1 se met à pleurer, c'est alors que le mystérieux fantôme arrive et donne les 50 yens manquantes. Rei 1 quitte la boutique heureuse et suit le fantôme. Sans faire exprès, elle marche sur le drap du fantôme et révèle que Kaworu se cache dessous.
13 Found it (拾った "Hirotta") Hiroaka Sakurai

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard