FANDOM

Voici une liste des personnages de la série japonaise Neon Genesis Evangelion et de la quadrilogie Rebuild of Evangelion. Les personnages ont été dessinés par Yoshiyuki Sadamoto.

Création et conception

La design des personnages a été confié à Yoshiyuki Sadamoto qui avait déjà travaillé avec Hideaki Anno sur Nadia, le secret de l'eau bleue. D'après Anno, Evangelion tente de donner tous les point de vue en un seul en créant des personnages qui peuvent avoir plusieurs interprétations en fonction du téléspectateur. Pour certaines personnes, ils sont des représentations psychologiques, pour d'autres, philosophique, religieuse, ou historique.[1]

Anno a été influencé par les récit de guerre de Ryu Murakami, Ai to Gensō no Fashizumu (愛と幻想のファシズム?). Les noms de Tōji Suzuhara, de Kensuke Aida et de Hikari Horaki viennent de ces histoires, d'après le Lieutenant Général de l'Empire Japonais, Kanji Ishiwara. Beaucoup des noms des personnages dans Evangelion viennent égaleme,y de nom de navire japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale.

L'âge des personnages de la série ont été déterminé avant la diffusion de la série télévisée, mais les dates des anniversaires ne l'ont pas été [2]. Une fois la série terminée, Gainax a révélé les dates d'anniversaire qui sont les mêmes que celle de leur seiyū, à l’exception de Rei Ayanami, Tōji Suzuhara, Kensuke Aida et Kaworu Nagisa [3].

Neon Genesis Evangelion / Rebuild of Evangelion

Childrens

Shinji Ikari
Article principals: Shinji Ikari, Shinji Ikari (Rebuild)
Shinji Ikari (碇 シンジ Ikari Shinji?) est le Third Children et le pilote de l'Evangelion Unité-01. Il est doublé par Megumi Ogata en japonais et par Donald Reignoux en France. Il est le fils de Gendo et Yui Ikari. Abandonné par son père quand il était enfant, Shinji a grandi reclus, choisissant de fuir les situations difficiles. Au fil du temps et avec les encouragements de Misato Katsuragi, il apprend à être moins craintif, plus social et à avoir plus confiance en lui, mais ses progrès s'effondrent vers la fin de la série. Il devient ami avec Tōji Suzuhara et Kensuke Aida, et développement quelque chose qui ressemble à une relation fraternelle avec Rei Ayanami. Il a une relation mêlant haine et amour avec Asuka Langley Sohryu.
Dans Rebuild of Evangelion, il est le Third Boy. A la fin d'Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, il déclenche le Near Third Impact en voulant sauver Rei Ayanami. Après cela il est piégé dans l'Unité-01 pendant quinze ans avant d'être libéré par la WILLE. Il rejoint la NERV et pilote l'Evangelion Unité-13 avec Kaworu Nagisa.
Rei Ayanami
Article principals: Rei Ayanami, Rei Ayanami (Rebuild)
Rei Ayanami (綾波 レイ Ayanami Rei?) est la First Children et est la pilote de l'Evangelion Unité-00. Elle est doublée par Megumi Hayashibara au Japon. Au début de la série, elle apparaît peu sociable, sans émotion et semble s'entendre uniquement avec Gendo, avec qui elle entretient une relation ambiguë. Au fil de la série, la relation entre elle et Shinji s'améliore et on découvre que Rei sert à contenir l'âme de Lilith et qu'elle a été créée par Gendo pour être utilisée comme outil pour le Plan de Complémentarité de l'Homme. Des clones sans âmes sont gardés cachés au plus profond niveau du quartier général de la NERV pour être utiliser comme "core" pour la Dummy Plug et remplacer Rei quand elle meurt.
Dans Rebuild of Evangelion, elle est la First Girl. Elle se sacrifie pour Shinji à la fin d'Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance qui essaie ensuite de la sauver. Dans le film suivant, elle est remplacée par un nouveau clone totalement différent.
Asuka Langley Sohryu
Article principal: Asuka Langley Sohryu
Asuka Langley Soryu (惣流・アスカ・ラングレー Sōryū Asuka Rangurē?) est la Second Children et la pilote de l'Evangelion Unité-02. Elle est doublée par Yuko Miyamura au Japon. Elle est allemande et japonaise mais de nationalité allemande. Asuka est effrontée, égoïste, et fait souvent preuve de violence verbale (surtout sur Shinji). Elle a une grande opinion d'elle même et sur ses compétences en tant que pilote d'Eva. Elle désire aussi être indépendante. Son attitude cache en réalité un profond sentiment d'insécurité dût à un traumatisme de son enfance. Asuka est ouvertement éprise de Ryoji Kaji, tout en étant aussi attirée par Shinji. Mais elle ne peut pas exprimer clairement ses sentiments.
Dans la série Rebuild of Evangelion, son personnage a changé pour Asuka Shikinami Langley.
Toji Suzuhara
Article principal: Tōji Suzuhara
Tōji Suzuhara (鈴原 トウジ Suzuhara Tōji?) est le Fourth Children et le pilote de l'Evangelion Unité-03. En japonais, il est doublé par Tomokazu Seki. Tōji est un garçon difficile, et est toujours en conflit avec Asuka. Sa jeune sœur a été blessée lors de la bataille entre Sachiel et l'Unité-01, et il frappe Shinji en l'accusant d'être responsable de cela. Cependant, après avoir vu la douleur de Shinji à piloter lors de la bataille contre Shamshel, Tōji et Shinji sont devenus ami. Il est plus tard attitré au pilotage de l'Unité-03.
Dans les films Rebuild of Evangelion, il ne pilote pas l'Unité-03, c'est Asuka Shikinami Langley qui la pilote à sa place. Son destin est inconnu.
Kaworu Nagisa
Article principals: Kaworu Nagisa, Kaworu Nagisa (Rebuild)
Kaworu Nagisa (渚 カヲル Nagisa Kaoru?) est le Fifth Child, et le dix-septième Ange, Tabris. Il est doublé par Akira Ishida dans la version japonaise. Il est envoyé à la NERV par la SEELE pour piloter l'Unité-02 après que le taux de synchronisation d'Asuka ait soudainement baissé. Cependant, son vrai but est d'accélérer le déclenchement du Projet de Complémentarité de l'Homme. Il pénètre dans le Terminal Dogma pour retourner à Adam et initier le Third Impact, mais il découvre que ce n'est pas Adam mais Lilith. Il implore Shinji de le détruire. Après sa mort, Kaworu n'est plus revu jusqu'à The End of Evangelion où il apparaît au début et au milieu du Third Impact.
Dans Rebuild of Evangelion, Kaworu est le premier et le treizième Ange. Il reste sur la Lune lors de la construction de l'Evangelion Mark.06 avant de descendre sur Terre pour stopper l'Evangelion Unité-01 et le Near Third Impact. Quinze plus tard, il pilote l'Evangelion Unité-13 avec Shinji.
Asuka Shikinami Langley
Article principal: Asuka Shikinami Langley
Asuka Shikinami Langley (式波アスカラングレー Shikinami Asuka Langurē?) est l'équivalent d'Asuka dans la continuite Rebuild of Evangelion. Elle est la Second Girl et la pilote de l'Evangelion Unité-02. Elle est transférée au Japon depuis l'Allemagne. Elle est choisie comme pilote d'essaie pour l'Evangelion Unité-03 où elle va connaître un contact avec un Ange. L'Eva contaminée est stoppée par l'Unité-01, provoquant une profonde rancune d'Asuka envers Shinji. Dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, on découvre qu'elle a toujours une apparence d'adolescente, malgré une ellipse de quinze ans, à cause de la "Malédiction de l'Eva". Elle a également perdu son œil gauche.
Mari Makinami Illustrious
Article principal: Mari Illustrious Makinami
Mari Illustrious Makinami (真希波・マリ・イラストリアス Makinami Mari Irasutoriasu?) est un personnage apparaissant uniquement dans Rebuild of Evangelion. Elle est doublée par Maaya Sakamoto. Elle est la pilote de l'Evangelion Provisoire Unité-05 et plus tard de l'Evangelion Unité-08. A bord de l'Unité-05, elle parvient à vaincre le Troisième Ange à la Base de Béthanie. Elle tente également de vaincre le Dixième Ange en montant sans permission à bord de l'Evangelion Unité-02. Elle semble connaître beaucoup de chose sur les Evangelions puisqu'elle est la première à déclencher le Mode Beast de l'Unité-02. Quinze ans plus tard, elle rejoint la WILLE où elle fait équipe avec Asuka.

Personnel de la NERV

Gendo Ikari
Article principal: Gendo Ikari
Gendo Ikari (碇 ゲンドウ Ikari Gendō?) est le commandant de la NERV. Il est doublé par Fumihiko Tachiki en japonais. Il est responsable de la recherche sur les Evas, Rei Ayanami et le Plan de Complémentarité de l'Homme. Il est le père du Third Child, Shinji Ikari et le gardien de Rei. Son nom original est Rokubungi, mais il a changé pour Ikari après son mariage avec Yui Ikari. Au début de la série, il est la seule personne a avoir un lien avec Rei. Au fil de la série, on découvre son passé peu scrupuleux, et l'intensité de son amour pour Yui.
Dans Rebuild of Evangelion, il reste à la NERV pour mettre au point l'Evangelion Unité-13 après le Near Third Impact.
Kōzō Fuyutsuki
Article principal: Kōzō Fuyutsuki
Kōzō Fuyutsuki (冬月 コウゾウ Fuyutsuki Kōzō?) est le second commandant de la NERV et le bras droit de Gendo. Il est doublé par Matomu Kiyokawa en japonais. Il n'aime pas spécialement Gendo, mais est la personne la plus proche de Gendo. Il est également l'ancien professeur de Yui.
Dans Rebuild of Evangelion, il est le seul à rester auprès de Gendo après le Near Third Impact. Désormais très âgé, il révèle la vérité à Shinji Ikari à propos de Rei Ayanami et de l'Evangelion Unité-01.
Misato Katsuragi
Article principals: Misato Katsuragi, Misato Katsuragi (Rebuild)
Misato Katsuragi (葛城 ミサト Katsuragi Misato?) est l'officier chef des opérations de la NERV. Elle est doublée en japonais par Kotono Mitsuishi. Elle a d'abord le rang de Capitaine, et elle est promue au rang de Major. Elle commande les pilotes d'Eva, s'occupe de la stratégie des combats et s'occupe des dossiers administratif. Elle est aussi la tutrice de Shinji et d'Asuka Langley Sohryu, et les accueille dans son appartement où elle vivait seule. Même si elle est professionnelle et respecte ses devoirs, elle est aussi négligée et bois beaucoup quand elle n'est pas au travail. Elle est la seule survivante de l'Expédition Katsuragi, l'équipe de scientifique ayant causé le Second Impact. Le pendentif en forme de croix qu'elle porte lui a été donné par son père juste avant de mourir. Elle a eux une relation amoureuse avec Ryoji Kaji au lycée, et leur romance se ravive lentement.
Dans la continuité Rebuild of Evangelion, elle a le rang de Lieutenant Colonel dans le premier film, et celui de Colonel dans le second. Après le Near Third Impact, elle quitte la NERV pour former et diriger la WILLE. Elle se donne alors pour mission de détruire la NERV avec un groupe de résistant.
Ritsuko Akagi
Article principal: Ritsuko Akagi
Ritsuko Akagi (赤木 リツコ Akagi Ritsuko?) est la scientifique en chef de la NERV et, avec Gendo et Fuyutsuki, la seule personne de la NERV a connaitre la vraie nature des Evas et le but du Projet de Complémentarité. Elle est doublé par Yuriko Yamaguchi en japonais. Elle est très travailleuse et fume beaucoup. Elle est ami avec Misato et Kaji depuis le lycée. Elle a aussi une relation romantique avec Gendo, mais s'est senti trahi quand elle réalise que'il se servait d'elle comme il s'est servi de sa mère. Pour se venger, elle détruit le Dummy System.
Dans Rebuild of Evangelion, son rôle est minimisé. Elle n'a pas de relation avec Gendo et suit Misato à la WILLE. Ritsuko devient alors sa Seconde.
Ryoji Kaji
Article principal: Ryoji Kaji
Ryoji Kaji (加持 リョウジ Kaji Ryōji?) est un agent triple travaillant pour la NERV aux affaires internes, tout en travaillant pour le gouvernement Japonais pour espionner l'organisation. Mais il semble aussi avoir ses propres objectifs, cherchant la vérité derrière la NERV, la SEELE et le Plan de Complémentarité de l'Homme. Au lycée, il sortait avec Misato, mais ils ont rompu à la demande de Misato. Plusieurs années après, ils se retrouvent lors du transport de l'Unité-02 et d'Asuka jusqu'au Japon sur la flotte des Nations Unies. Après qu'il soit revenu au QG de la NERV, Kaji et Misato ravivent leur romance après une période de taquineries et d'insultes. Misato lui confesse qu'elle a rompu parce qu'il lui rappeler son père. Au Japon, il est doublé par Kōichi Yamadera.
Makoto Hyuga
Article principal: Makoto Hyuga
Makoto Hyuga (日向 マコト Hyūga Makoto?) est Premier Lieutenant à la NERV et l'un des trois principaux techniciens directement sous le commandement d'Ikari et de Fuyustuki dans le centre de commandement du Central Dogma. Hyuga semble d'abord être un nerd, lisant des mangas pendant ses temps libres, mais il est aussi un technicien très qualifié. Il aide rapidement et de manière efficace le QG de la NERV lors de l'attaque de Matarael, et il agit en espion pour Misato, l'aidant à obtenir des informations à propos des machinations de la NERV. Il est doublé par Hiro Yūki en japonais.
Dans Rebuild of Evangelion, il rejoint Misato à la WILLE.
Maya Ibuki
Article principal: Maya Ibuki
Maya Ibuki (伊吹 マヤ Ibuki Maya?) est Première Lieutenant à la NERV et une technicienne informatique travaillant principalement avec Ritsuko Akagi. Son rôle principale lors des combats contre les Anges est de vérifier le taux de synchronisation des pilotes et d'envoyer différentes commande d'urgence aux Evas sous les ordres de Misato ou de Gendo. Malgré sa profession, Maya n'aime pas la violence et on la voit souvent prise de nausée pendant les violents combats contre les Anges. Dans The End of Evangelion, elle est la seule officier de la NERV qui refuse de se battre. Maya respecte beaucoup Ritsuko et l'appelle toujours "senpai" dans la version japonaise. The End of Evangelion implique fortement que Maya est en réalité amoureuse de Ritsuko. Elle est doublée par Miki Nagasawa.
Dans Rebuild of Evangelion, elle rejoint Misato à la WILLE.
Shigeru Aoba
Article principal: Shigeru Aoba
Shigeru Aoba (青葉 シゲル Aoba Shigeru?) est Premier Lieutenant à la NERV et un technicien informatique. Il est fan de rock, nihiliste, cynique et joue de la guitare. Des trois techniciens vu régulièrement dans le Central Dogma, son personnage est le moins exploré dans la série. Il est doublé par Takehito Koyasu.

Personnel de la Gehirn

Naoko Akagi
Article principal: Naoko Akagi
Naoko Akagi (赤木 ナオコ Akagi Naoko?) est la mère de Ritsuko Akagi. Elle est la créatrice du Magi et la technicienne en chef de la Gehirn. Naoko a aussi eu une relation amoureuse avec Gendo Ikari qui était depuis peu veuf. Cependant, après que Rei I lui ait avoué que Gendo ne l'aime pas, elle réalise qu'il se sert d'elle. Dans un excès de rage, Naoko étrangle Rei Ayanami et se suicide. Peu de temps après, la Gehirn est dissolu et la NERV est formée à la place. Elle est doublé par l'actrice japonaise Mika Doi.
Yui Ikari
Article principal: Yui Ikari
Yui Ikari (碇 ユイ Ikari Yui?) était une étudiante en ingénierie génétique à l'université de Kyoto. Elle y a rencontré son futur mari Gendo et son mentor Kōzō Fuyutsuki. Elle a plus tard rejoint le Laboratoire sur l'Évolution Artificielle des Nations Unies à Hakone et a joué un rôle important dans le Projet E. Elle a servi de sujet de test pour l’Expérience de Contact de l'Evangelion Unité-01 en 2004 mais "disparaît" pendant le test. Même si elle est proclamée morte, son âme vit à l'intérieur de l'Unité-01. Elle est doublée au Japon par Megumi Hayashibara, la même actrice que Rei.
Kyoko Zeppelin Sohryu
Article principal: Kyoko Zeppelin Sohryu
Kyoko Zeppelin Sohryu (惣流・キョウコ・ツェッペリン Sōryū Kyōko Tsepperin?), la mère d'Asuka Langley Sohryu, a été une scientifique importante à la branche allemande de la Gehirn (qui deviendra la troisième branche de la NERV) et dans le développement de l'Evangelion Unité-02, le premier modèle de production. Elle est aussi le sujet de l'Expérience de Contact avec l'Unité-02. Pendant l'expérience, son âme a fusionné avec l'Eva, ce qui a causé des dommages mentaux à Kyoko. Elle est devenue mentalement instable, croyant que l'une des poupées d'Asuka était sa fille. Elle a été admis dans un hôpital psychiatrique peu après l'expérience. Son mari s'est remariée avec le docteur qui s'occupait de lui, ce qui a potentiellement causé son suicide en 2005.

Autres personnages

Keel Lorenz
Article principal: Keel Lorenz
Keel Lorenz (キール・ローレンツ Kīru Rōrentsu?) est le leader de la SEELE, représenté par le monolithe marqué SEELE 01. Il rst âgé et possède une visière futuriste qu'il porte pendant toute la série. On sait peu de chose sur lui dans la série, mais il semble avoir un grand pouvoir politique au sein des Nations Unies. Entre le Second Impact et 2015, certaines parties de son corps, dont sa colonne vertébrale, ont été remplacées par des implants cybernétiques. Même s'il utilise sa visière pour voir, les dessins de production montre qu'il a toujours ses yeux. Il est doublé par Mugihito au Japon.
Kensuke Aida
Article principal: Kensuke Aida
Kensuke Aida (相田 ケンスケ Aida Kensuke?) est un otaku, un fan du monde militaire, le meilleur ami de Tōji Suzuhara et l'un des "Autres Children" pouvant être pilote d'Evangelion. Sa passion l'amène à camper dans les montagnes autour de Tokyo-3 et à jouer à des simulations de guerre. Kensuke solidifie son amitié avec Shinji Ikari après que Shinji l'ai sauvé avec Toji pendant le combat contre Shamshel. Kensuke rêve de devenir pilote d'Evangelion et supplie souvent Shinji à demander à la NERV de le sélectionner, même si Shinji lui dit qu'il ne peut pas le faire. Il semble aussi inconscient de la souffrance psychologique et physique que subisse les pilotes d'Eva. Comme Toji, Kensuke a le béguin pour Misato Katsuragi. Il est rarement vu sans sa caméra à la main. Il est doublé par Tetsuya Iwanaga.
Hikari Horaki
Article principal: Hikari Horaki
Hikari Horaki (洞木 ヒカリ Horaki Hikari?) est la déléguér de classe de Shinji et des autres pilotes d'Eva. Elle prends son rôle très au sérieux. Même si elle réprimande souvent Toji, elle révèle à Asuka qu'elle est amoureuse de Toji mais elle est incapable de lui exprimer ses sentiments. Elle semble être la seule amie d'Asuka. Hikari est une cuisinière accomplie qui s'occuper de ses deux sœurs. Comme les autres camarades de classe de Shinji, on peut supposer que la mère d'Hikari est morte. Cependant, aucune référence n'est faite sur son père. Même si on ne les voit jamais, sa petite sœur s'appelle Nozomi et sa grande sœur s'appelle Kodama. Ces noms font référence aux noms de trains de la ligne Tokaido Shinkansen. Dans un artwork de la Gainax, on la voit porter une plugsuit orange et piloter l'Eva Unité-05. Elle est aussi présente dans la scène coupée filmée de The End of Evangelion. Elle est doublé par Junko Iwao.
Sakura Suzuhara
Article principal: Sakura Suzuhara
Modèle:Saukra Suzuhara est un personnage apparaissant uniquement dans Rebuild of Evangelion. Elle est la petite sœur de Toji. Une fois adulte, elle rejoint les rangs de WILLE en tant qu'officier médical. C'est là qu'elle rencontre Shinji Ikari.
Pen Pen
Article principal: Pen Pen
Pen Pen (ペンペン Penpen?) est un pingouin d'eau chaude et l'animal de compagnie de Misato. Il vit dans un réfrigérateur customisé dans l'appartement de Misato. Il aime prendre des bains chauds et aller aux sources d'eau chaudes. Il semble aussi avoir une grande intelligence, il regarde la télévision et lit le journal. Il est doublé par Megumi Hayashibara.
Koji Takao
Article principal: Koji Takao
Koji Takao (高雄コウジ Takao Kōji?) est un personnage apparaissant uniquement dans Rebuild of Evangelion. Il est membre de la WILLE et l'officier en charge des moteurs du AAA Wunder.
Sumire Nagara
Article principal: Sumire Nagara
Sumire Nagara (長良スミレ Nagara Sumire?) est un personnage apparaissant uniquement dans Rebuild of Evangelion. Elle est membre de la WILLE et la timonière du AAA Wunder.
Hideki Tama
Article principal: Hideki Tama
Hideki Tama (多摩ヒデキ Tama Hideki?) est un personnage apparaissant uniquement dans Rebuild of Evangelion. Il est membre de la WILLE est le technicien général du AAA Wunder.
Midori Kitakami
Article principal: Midori Kitakami
Midori Kitakami (北上ミドリ Kitakami Midori?) est un personnage apparaissant uniquement dans Rebuild of Evangelion. Elle est membre de la WILLE et la technicienne sonar du AAA Wunder.
Dr. Katsuragi
Article principal: Dr. Katsuragi
Le docteur Katsuragi est le père de Misato. Il est à l'origine de la découverte d'Adam et de la théorie du Super Solénoïde. Il meurt lors du Second Impact.

Extra canonique

Neon Genesis Evangelion -ANIMA-

Rei Quatre
Article principal: Rei Quatre
Rei Quatre (レイ·カトル Rei katoru?) est l'une des clones de Rei Ayanami. Son esprit est perturbé en faisant un ennemie de la NERV. Elle est la pilote de l'Evangelion Unité-0.0 [Quatre].
Rei Cinq
Article principal: Rei Cinq
Rei Cinq (レイ·シス Rei sanku?) est l'une des clones de Rei Ayanami. Pour permettre la réussite d'une mission dans l'espace, elle se sacrifie avec son Eva pour sauver la vie d'Asuka Langley Sohryu. Elle est la pilote de l'Evangelion Unité-0.0 [Cinq].
Rei Six
Article principal: Rei Six
Rei Six (レイ·シス Rei· shisu?) est l'une des clones de Rei Ayanami. Elle a la particularité d'avoir l'apparence d'une enfant de sept ans. Elle est la pilote de l'Evangelion Unité-0.0 [Six].
Mari
Article principal: Mari
Mari (マリ?) est une humaine artificielle conçue par la NERV USA. A cause du croisement avec des gênes animales, elle possède des oreilles de chat. Elle est la pilote de l'US Evangelion/Wolfpac.

Girlfriend of Steel

Mana Kirishima
Article principal: Mana Kirishima
Mana Kirishima (霧島 マナ Kirishima Mana?) est le centre d'attention dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelion: Girlfriend of Steel. Elle est une élève transférée dans l'école de Shinji Ikari dont elle devient le centre d'intérêt ce qui rend jalouse Asuka Langley Sohryu. Elle est la pilote d'une création humaine censé remplacer les Evangelions, le T•RIDEN•T, dont les compétences de combat sont semblable à celui des Evas même s'il est plus proche du robot de Jet Alone. Elle apparaît aussi dans le manga Neon Genesis Evangelion: Plan de Complémentarité Shinji Ikari. Elle est doublée par Megumi Hayashibara.
Musashi Lee Strasberg
Article principal: Musashi Lee Strasberg}
Musashi Lee Strasberg (ムサシ・リー・ストラスバーグ Musashi Rī Sutorasubāgu?) est l'un des trois pilotes du T•RIDEN•T. Il est doublé par Hiro Yuki.
Keita Asari
Article principal: Keita Asari}
Keita Asari (浅利 ケイタ Asari Keita?) est l'un des trois pilote du T•RIDEN•T. Il est doublé par Tetsuya Iwanaga.

Plan de Complémentarité Shinji Ikari

Kaeda Agano
Article principal: Kaeda Agano
Kaeda Agano (阿賀野 カエデ Agano Kaede?) est une technicienne travaillant à la NERV. Dans le jeu vidéo, elle est doublée par Ai Shimizu.
Satsuki Oi
Article principal: Satsuki Oi
Satsuki Oi (大井 サツキ Ōi Satsuki?) est une technicienne travaillant à la NERV. Dans le jeu vidéo, elle est doublée par Maria Yamamoto.
Aoi Mogami
Article principal: Aoi Mogami
Aoi Mogami (最上 アオイ Mogami Aoi?) est une technicienne travaillant à la NERV. Dans le jeu vidéo, elle est doublée par Yui Horie.

Jeux

Maria Vincennes
Article principal: Maria Vincennes
Maria Vincennes (マリア・ヴァンセンヌ Maria Vuansennu?) est un personnage présent dans le jeu de plateau Neon Genesis Evangelion RPG: The NERV White Paper. Elle est une pilote d'Evangelion d'origine américaine. Son caractère se rapproche de celui d'Asuka Langley Sohryu.
Mayumi Yamagishi
Article principal: Mayumi Yamagishi
Mayumi Yamagishi (山岸 マユミ Yamagishi Mayumi?) est un personnage présent dans le jeu sur Saturn, Neon Genesis Evangelion: Second Impression. Mayumi est un rat de bibliothèque possédant le core d'un Ange en elle. Elle rejoint la classe de Shinji Ikari et devient amie avec lui. Elle est doublé par Kyoko Hikami.

Note

  • Dans les dialogues japonais de la série, les pilotes d'Evangelion sont toujours nommés "Children". C'est une erreur d'anglais puisque "Child" est le singulier du mot. Chaque pilote possède un numéro et est nommé selon celui-ci: "First Children", "Second Children", etc.
    • Dans la série Rebuild of Evangelion, le mot "Children" n'est pas utilisé. À la place, les pilotes sont nommé selon leur numéro de pilote et leur sexe. Comme par exemple Première Fille (第一の少女 Dai Ichi no Shōjo?) pour Rei Ayanami ou Troisième Garçon (第三の少年 Dai San no Shōnen?) pour Shinji Ikari.

Références

  1. Evangelion: Death and Rebirth; The End of Evangelion (Commentaires DVD)
  2. Newtype 100% Collection vol.29 Neon Genesis Evangelion pp85-88, 1997, Kadokawa Shoten, ISBN 978-4048527002
  3. Neon Genesis Evangelion - Genesis 0:8, VHS et Laserdisc, 05 Septembre 1996

Voir aussi

Franchise Evangelion
Série originale Neon Genesis Evangelion (épisodes) • Evangelion: Death and RebirthThe End of Evangelion
Rebuild of Evangelion Evangelion: 1.0 You Are (Not) AloneEvangelion: 2.0 You Can (Not) AdvanceEvangelion: 3.0 You Can (Not) RedoEvangelion: Final
Manga et Roman Manga de Sadamoto (chapitres) • Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA- (chapitres) • The Iron Maiden 2nd (chapitres) • Plan de Complémentarité Shinji Ikari (chapitres) • Gakuen Datenroku (chapitres)
Univers PersonnagesUnité EvangelionAnges
Media MusiqueJeuxLittérature
Autres Eva StoreRadio EvaEva RacingUCC Coffee500 TYPE EVA
Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1