FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Pen Pen/Galerie.
{{#if:| {{#if:| {{#if:|
Pen Pen

{{{légende}}}
Rang/Titre {{{rang}}}
Caractéristiques
Genre {{{genre}}}
Informations
Relations {{{relations}}}
Première apparition
Voix
Pen Pen (ペンペン Penpen?, parfois écrit Pen²) est l'animal de compagnie de Misato Katsuragi, qu'elle considère comme un membre de sa famille. C'est un pingouin d'eau chaude, qui vit dans un freezer spécial dans l'appartement de Misato. Elle l'a apparemment récupéré de son ancien travail.

Profil

Il n'existe pas d'équivalent réel dans la race des pingouins qui correspond à Pen Pen. Il est donc l'unique membre de son espèce. Il possède des griffes rétractables (trois sur chaque pattes) et ne vie pas comme les autres espèces d'oiseaux. Il semble être très intelligent, il regarde la télévision, lit des journaux, prend des bains dans des sources chaudes, mange de la nourriture humaine et boit de la bière. Et il est subtilement laissé entendre qu'il a une compréhension quasi-humaine des événements autour de lui. Tout cela suggère que Pen Pen est une nouvelle espèce, créée grâce à différentes expériences génétiques.

A travers les épisodes de la série, la présence de Pen Pen crée différents comiques de situation, particulièrement les premiers jours de l'arrivée de Shinji Ikari et Asuka Langley Sohryu.

Après la terrible attaque de Zeruel sur Tokyo-3, Misato donne avec tristesse Pen Pen à la famille d'Hikari Horaki pour qu'il reste en sécurité.

Dans d'autres média

Adaptation en manga

L'adaptation de la série en manga par Yoshiyuki Sadamoto explique plus en détail les origines de Pen Pen. Misato Katsuragi explique à Shinji Ikari que Pen Pen a été crée pour des tests sur des animaux notamment pour des expériences génétiques dans le laboratoire où elle travaillait. Quand l'expérience fut terminé, Misato a adopté Pen Pen pour qu'il ne soit pas euthanasier. A l'origine, Pen Pen est un Gorfou du Fiordland.

Rebuild of Evangelion

Il n'est pas expliqué comment Misato Katsuragi a obtenu Pen Pen. Une phrase de Misato dans le film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, a été mal traduite en "Il était à la mode il y a quinze ans", alors qu'elle dit en réalité "Ces oiseaux étaient plus commun il y a quinze ans". Dans ce film, Pen Pen ne change pas par rapport à la série originale. Son rôle comique est plus prononcé dans le film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance: il effraie Asuka Shikinami Langley dans la salle de bain et accompagne les adolescents au Centre de Préservation Maritime (où il est le seul à apprécier la décontamination à l'eau chaude). On le voit aussi faire un discours à d'autres pingouins au Centre et poursuit Toji Suzuhara quand il prend le nourriture de Rei Ayanami. Pen Pen apparaît à la fin du film avec Toji, Kensuke Aida et Hikari Horaki en train de se protéger des explosions lors de l'attaque du Dixième Ange. Son destin reste inconnu puisqu'il n'en ai pas fait mention dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Il est possible qu'il soit mort.

Notes

  • A cause de son caractère comique dans la série, Pen Pen est souvent devenu la mascotte des produits dérivés
  • Aucune information ne permet d'expliquer l'utilité du backpack de Pen Pen. Certaines théories prétendent qu'il servirait de système de refroidissement.
  • Le numéro de série sur le collier de Pen Pen est "BX 293A"

Navigation

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard