FANDOM

L'Océan de LCL (LCLの海 LCL no umi?) peut désigner l'étendu de LCL qui recouvre la Terre après le Third Impact, mais il peut aussi être utiliser dans un contexte lié à Lilith/Rei pour désigner un domaine métaphysique d'où provient la vie.

Au milieu du Plan de Complémentarité de l'Homme, Shinji Ikari et Rei Ayanami sont montrés dans un océan rouge avec la Lune au-dessus, la Terre en-dessous, et la Lune Noire, le Soleil, et les étoiles à l'horizon. Quand Shinji demande où ils sont, Rei réponds:

C'est l'Océan de LCL. C'est dans cet océan que la vie commence. Un monde sans A.T.Field, sans sa propre forme. Un monde ambigu où il est impossible de dire où tu te termines et où l'autre commence. Un monde fragile où tu existes partout et nul part.

L'Océan de LCL en question n'est pas un lieu physique, ce qui soulève la question de sa nature. Les âmes humaines atteignent cet endroit en entrant dans la Chambre de Guf de Lilith, mais on ne sait pas vraiment si la Chambre de Guf et l'Océan de LCL sont des synonymes, ou s'ils sont simplement connectés. Une preuve possible vient d'une déclaration de Ritsuko Akagi à propos de Leliel :

Cet espace de poche est soutenu par un A.T.Field dirigé à l'intérieur. L'intérieur est un espace imaginaire nommé une Mer de Dirac. Je pense qu'il est probablement connecté à un autre univers.

Quand l'Evangelion Unité-01 tire dans le corps ultra fin de Leliel, un fluide identique au LCL gicle. Les balles de l'Unité-01 pénètre peut-être Leliel et ouvre brièvement l'univers au delà. Hypothétiquement, une Mer de Dirac offre un portail vers "une autre dimension" que l'on connaît sous le nom d'Océan de LCL. La Chambre de Guf est peut-être une manifestation d'une Mer de Dirac. Si le LCL provenait d'un autre plan de l'existence, cela expliquera pourquoi Lilith peut saigner du LCL en permanence.

Navigation

Lieux et géographie
Terre Antarctique - Lune Blanche
Europe - Base de Béthanie (Ural II)
Japon - Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV - Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard