FANDOM

Homonymie Cet article concerne la continuité Rebuild of Evangelion. Pour son homologue de la série animée originale, voir Bardiel.
Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Neuvième Ange/Galerie.
Neuvième Ange
R2 C0973a
Le Neuvième Ange
Kanji 第9使徒
Romaji Dai 9 shito
Signification
Informations
Numéro 9ème
Vaincu par Evangelion Unité-01 (Dummy System)
Première apparition
Début film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Liste des Anges
Précédant
Huitième Ange
Suivant
Dixième Ange

Le Neuvième Ange (第9使徒 Dai 9 shito?) est un Ange apparaissant dans Rebuild of Evangelion faisant sa première et seule apparition dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance.

Histoire

Après la disparition de l'Evangelion Unité-04 aux Etats-Unis, la NERV US décide d'effectuer le test d'activation de l'Evangelion Unité-03 au Japon. C'est lors de son transport que l'Eva a dût être infectée par l'Ange.

Alors qu'Asuka Shikinami Langley est en train d'effectuer le test d'activation de l'Unité-03, l'Entry Plug se transforme subitement en Core. L'Eva s'active et devient folle furieuse. Elle provoque une gigantesque explosion qui détruit le centre de recherche de Matsushiro en ne laissant qu'un cratère semblable à celui en Antarctique.

La JSSDF et l'Evangelion Unité-01 sont déployées pour arrêter l'approche de l'Eva infectée vers le QG de la NERV. L'Evangelion Unité-00 est alors en réparation au QG après l'attaque du Huitième Ange. La bataillon de tank est complètement inefficace, et l'Unité-03 décide de s'attaquer à l'Unité-01. Shinji Ikari remarque rapidement la présence de l'Entry Plug—désignée comme le core du Neuvième Ange et la cible à atteindre d'après Magi—et il hésite à se battre au risque de blesser Asuka.

L'Ange plaque l'Unité-01 contre une montagne est commence à l'étrangler. Shinji parvient à retirer les mains du cou de l'Eva mais l'Unité-03 déploit une nouvelle paire de bras pour le maintenir. Le Neuvième Ange commence à contaminer le cou de l'Unité-01 à partir des mains de l'Unité-03.

A cause du danger pour l'Unité-01 et son pilote, Gendo Ikari ordonne l'utilisation du Dummy System. Shinji est retenu dans l'Entry Plug alors que l'Unité-01 se réactive rapidement et se met à son tour à étrangler l'Unité-03 en lui brisant le cou peu de temps après. L'Unité-01 lance l'Ange sur le sol et, sans répit pour l'ennemi, l'éviscère et le démembre violemment.

Au final, l'Unité-01 retire l'Entry Plug de l'Unité-03 et l'écrase avec sa mâchoire alors qu'un cri aigu d'échappe de la capsule.

Profil

La forme originale de l'Ange, n'est pas vue, mais il est assumé qu'il ressemble au fongus bleu qui grandi sur l'Unité-03. Dans une manière similaire à Ireul, dans la série originale, prenant le contrôle des Simulations Corporelles, l'infection du Neuvième Ange se propage dans le système de l'Evangelion et se révèle quand l'Evangelion Unité-03 est activée à Matsushiro. L'Eva infectée provoque une explosion, détruisant partiellement la base, et avance ensuite vers Tokyo-3.

Le Neuvième Ange est capable de propager son infection vers d'autre Eva, comme lorsqu'il essai de prendre le contrôle de l'Evangelion Unité-01. La présence de l'Entry Plug et/ou du pilote semble nécessaire à l'Ange pour contrôler l'Evangelion, puisque le Neuvième Ange empêche l'Entry Plug de se faire éjecter. Lorsque l'Unité-01 détruit l'Entry Plug, on remarque qu'elle saigne présumant qu'une portion de l'Ange contrôlant l'Eva était dans l'Entry Plug. Si oui ou non l'Ange avait un contact direct avec Asuka Shikinami Langley n'est pas établi, mais reste probable et expliquera peut-être la "Malédiction de l'Eva".

Le Neuvième Ange est capable de faire muter l'Eva qu'il occupe, comme on peut le voir avec les habilités de l'Unité-03 à propager le fongus et à étendre ses bras jusqu'à atteindre le double de la longueur habituelle d'une Evangelion. Il est aussi capable de créer une paire de bras supplémentaire. Ces derniers sont de couleur chaire et d'apparence plutôt féminine, ce qui implique qu'Asuka a une influence dessus.

Notes

  • Au Japon, le chiffre "neuf" porte malheur car sa prononciation est la même que pour le mot "douleur".
  • Si on regarde attentivement la scène où Asuka Shikinami Langley rentre en contact avec le Neuvième Ange, il est possible de voir un étrange visage féminin en fond. Son origine reste inconnue.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard