FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Neon Genesis Evangelion Proposal/Galerie.
Titre "Neon Genesis Evangelion Proposal"
Proposal.jpeg
Genre Production
Date de sortie 1993
Nombre de pages 35
Suivant
Eve - Venus at the 2015 A.D.
Neon Genesis Evangelion Proposal (企画書, kikakusho) est un document de 35 pages couleur publié en 1993, deux ans avant la diffusion de la série, dans un but promotionnel. C'est principalement un prototype de la série, complété avec des dessins de production, des notes sur le thème et l'histoire; sur les personnages, les robots, etc...; et un court résumé des vingt-six épisodes.

33 pages sont imprimées en format 6 x 8.5 cm dans Neon Genesis Evangelion Newtype 100% Collection (les pages 33 et 34 sont absentes et la page 35 est notée 33). Les 35 pages sont réimprimées dans leur format original dans Evangelion Chronicle avec des commentaires supplémentaires.

Différences

De nombreux changement ont été faits entre Proposal et la version finale. Voici une liste incomplète des changements:

Personnages

  • Gendo a le titre de "Professeur" (kyouju), en plus de son rang de Command Suprême de la NERV.
  • Kensuke apparaît sans lunettes
  • Fuyutsuki a 45 ans. Il est plus jeune que Gendo.
  • Le dirigeant du Conseil est "Konrad Lorenz" au lieu de "Keel Lorenz". ("Konrad Lorenz" est actuellement le nom d'un biologiste australien.) Le livre indique qu'il a 67 ans, alors que l'âge officiel de Keel est inconnu.
  • Le "pingouin d'eau chaude" n'a pas de nom. L'oiseau a cependant un âge (2 ans) et trouve ses origines dans un laboratoire biologique. Cette info ne sera pas utilisée dans l'anime mais elle l'est dans le manga de Sadamoto.
  • Les trois opérateurs de la NERV (Maya Ibuki, Makoto Hyuga, et Shigeru Aoba) ne sont pas présents.

Evangelions

  • Les Evangelions sont reconnaissable, même si leur design n'est pas encore déterminé. Certains éléments des armures sont très proches de ceux de la version finale. Les Evas sont plus costaux que celle de l'anime.
  • Trois variations de design sont présentes pour l'Unité-01: le "cératopsia" (corne et collerette) proche de la version finale, quelque chose ressemblant à un prototype pour l'Unité-03, et une version avec deux longues cornes.
  • L'Unité-01 est le plus souvent montrée avec une armure blanche. La version violette n'est jamais vue.
  • L'Unité-00 est bleue avec des épaulières. Le design de son casque est très proche du design final.
  • Le seul design pour l'Unité-02 est complètement rouge avec deux cornes et elle n'a rien en commun avec la version finale sauf pour les couleurs.
  • L'Unité-05 et l'Unité-06 sont présentes et ne sont pas des Evangelions Produites en Série.
  • La taille des Eva est de 40 mètres. Ce qui contraste avec la taille finale des Evas qui varient entre 40 et 200 mètre suivant la situation.
  • L'énergie illimitée est obtenue grâce au "moteur positronique" au lieu du Moteur S².

Apostolos

  • Les entités nommées shito (使徒) sont présentes, mais sont nommées "Apostolo" (アポストロ). C'est une approche plus littérale puisque shito est le mot japonais utilisé pour les apôtres de la Bible. Cependant, comme dans la version finale, les shito du Proposal sont tous nommés d'après des ange, et non des apôtres.
  • Il y a 28 Anges au total.
  • Adam a été excavé dans la région de la Mer Morte (qui est vaporisé via le Second Impact), et non depuis l’Antarctique.
  • Un Apostolo métallique nommé Raziel attaque dans l'épisode 01 à la place de Sachiel.
  • Sachiel est présent, cependant le design final par Yoshitoh Asari ne lui ressemble pas. Seul l'apparence humanoïde est conservée.
  • Ramiel a la même apparence, à l'exception des petits triangles flottant autour des huit faces.
  • Le Sahaquiel de Proposal est complètement différent et ressemble plus à deux super rubans destructeurs (comme les bras de Zeruel) attachés de chaque côté de son Core.
  • Un Apostolo d'apparence humaine, le prototype de Kaworu Nagisa, apparaît tôt dans la chronologie. Il est accompagné d'un chat (un détail au quel Sadamoto fera ironiquement référence dans son manga).
  • L'apparence d'Arael est un peu différent.
  • Les designs de Shateiel et Turel ne seront pas utilisés.
  • Le combat final contre les Apostolo impliqué les douze plus forts qui descendraient depuis la Lune et (apparemment) vaporiseraient le Nord de l'Amérique.
  • Les Cores semblent être rouge ou bleu.

Divers

  • La SEELE et la Gehirn sont absentes. La SEELE semble avoir été créer durant la production réelle de la série.
  • Le Laboratoire sur l'Évolution Artificiel est encore actif et n'est pas que du back-story.
  • La Première Race Ancestrale est dite comme une forme de vie préhistorique responsable d'Adam et des Apostolos.
  • La fin impliquée "les anciennes ruines d'Arka" - une cible populaire des spéculations des fans.

Navigation

Publication officielle
Général Newtype Film BookNewtype 100% CollectionEvangelion Chronicle
Production Neon Genesis Evangelion ProposalEvangelion OriginalNeon Genesis EVANGELION Storyboard CollectionSore o NasumonoGroundwork of Evangelion
Art Books Eve - Venus at the 2015 A.D.Adam - Soldier at the 2015 A.D.Die SterneThe End of Evangelion (Artbook)2015: The Last Year of Ryohji KajiDer MondeAyanami Raising Project (Artbook)Girlfriend of Steel (Artwork)Carmine
Rebuild of Evangelion EVA EXTRAEvangelion: 1.0 Entry File 1Evangelion: 1.0 Complete Records CollectionEvangelion: 2.0 Complete Records CollectionGroundwork of Evangelion
Brochure Evangelion: Death and Rebirth (brochure)Evangelion: Death and Rebirth (brochure Special Edition)Red Cross BookData of EvangelionEvangelion: 1.0 You Are (Not) Alone (brochure)Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance (brochure)Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo (brochure)
Autre Sega Saturn Perfect GuideNeon Genesis Evangelion in 3DAll About Kaworu Nagisa

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard