FANDOM

45.png Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.

L'adaptation de Neon Genesis Evangelion en prise de vue réelle est un projet datant de Mai 2003. A cette époque, ADV Films (le distributeur Nord Américain de le Neon Genesis Evangelion) a fait une première annonce pour une adaptation (ADV détient les droits mondiaux à l'exception de l'Asie et de l'Australie).

En 2007, le projet n'a toujours pas débuté, et le projet tombe dans "l'enfer de développement". Cependant, Weta Workshop, la compagnie de production spécialisée dans les effets spéciaux et détenteur de multiple Oscar, notamment pour son travail sur le Seigneur des Anneaux, se montre intéressé dans le développement d'une adaptations en prise de vue réelle sous la forme d'une série de film. Le premier film devait sortir au plus tard en 2015. Gainax se montre aussi enthousiasme par la production de films Evangelion.

Dans un article publié en Décembre 2005, Fortune Magazine indique que ADV Films a recueilli "entre 100 millions et 120 millions de dollars" pour la production du film Neon Genesis Evangelion. Mais il n'est pas précisé si Gainax a aidé à récolter cet argent pour le projet.

Production

La production ou même la pré-production n'a pas officiellement commencée et la série de film Evangelion est depuis 2007 à l'état de futur projet.

Weta Workshop

Richard Taylor, le directeur de Weta Workshop, est un fan d'Evangelion et est très intéressé dans la production d'une adaptation en prise de vue réelle par l'équipe d'effet spéciaux néo-zélandaise Weta. La branche d'effet spéciaux de Weta, Weta Digital, a été créée en 1993 pour concevoir les effets spéciaux du film Créatures célestes par Peter Jackson. A l'époque, l'équipe est très réduite. Quand Peter Jackson a commencé à travailler sur la trilogie du Seigneur des Anneaux entre 1997 et 2003, Weta DIgital s'est rapidement enrichi, devenant une compagnie d'effet spéciaux dont la qualité n'est plus à prouver. Depuis Novembre 2003, les ordinateurs de Weta Digital sont rentrés dans le Top 500 des ordinateurs les plus rapides au monde. Le problème est que Weta Workshop sait que Weta Digital doit continuer à travailler sur les films à gros budget pour se maintenir après le Seigneur des Anneaux.

Avant même la fin du Seigneur des Anneaux en Décembre 2003, il y avait effectivement des discussions sérieuses pour que le prochain projet de film de Weta soit peut-être une adaptation d'Evangelion. Cependant, avant que le projet puisse continuer, Peter Jackson obtient les droits pour développer un remake de King Kong, ce à quoi s'est attelé Weta. A peine le travail sur King Kong terminé, Weta a accepté plusieurs offres notamment l'adaptation du Monde de Narnia et une adaptation du jeu vidéo Halo. Weta est toujours très intéressé par un projet autour d'Evangelion et le studio a réalisé une trentaine de concept art pour le film en 2003.

La série animée Neon Genesis Evangelion a été diffusé en première partie de soirée sur une chaîne public de la télévision australienne (aussi valable en Nouvelle-Zélande) en 1998. Le succès de la série lui a permis d'être diffusée une seconde fois. Grâce à cela, beaucoup des membres de Weta Workshop étaient déjà des fans de la série.

Histoire

L'histoire que le film devait proposer est inconnue, même si cela devait être une adaptation de la série télévisée. Une des questions importantes concerne le nombre de films qui était prévu. Par exemple, quand le Seigneur des Anneaux était produit par Miramax, le studio voulait deux films. Cela aurait résulté en de nombreuses scènes coupées dans le script ce qui a déçu les fans, et Peter Jackson, quand l'information a été diffusée sur Internet. Miramax n'était plus convaincu par la production du Seigneur des Anneaux, et a demandé à Peter Jackson de ne faire qu'un film, ce qui était impossible pour lui. C'est New Line Cinema qui a alors hérité de la production puisque le studio acceptait de produire trois films, un pour chaque livres.

Matt Greenfield, de ADV Films, a insisté pour faire une "trilogie" Evangelion: si le premier film était un succès, les suites aurait suivi l'histoire originale de la série en mettant l'accent sur l'action et l'intrigue.

La rumeur A-6

Des premières rumeurs indiquait que le premier film serait l'adaptation des six premiers épisodes de la série, en se terminant avec la bataille contre Ramiel (qui marque la fin de "l'Arc d'introduction" avant l'arrivée d'Asuka Langley Sohryu). La rumeur s'est fait appelé le "A-6 treatment" (Traitement A-6) (A pour "alpha" en tant que premier film, "6" pour les six premiers épisodes). Cela a été quelques peu controversé quand d'autres rumeurs indiquaient qu'il n'y aurait qu'un seul film, mais quand ADV a déclaré faire une trilogie, la rumeur A-6 a été beaucoup mieux acceptée puisqu'il semblait logique de présenter l'histoire dans le premier film. De plus, le premier film de la série Rebuild of Evangelion, Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, reprend les six premiers épisodes de la série télé.

Les Anges

Presque rien n'a été montré ou dit à propos de l'apparition des Anges dans les films: ils auraient pu être supprimés, ou des Anges nouveaux auraient été imaginés. Les seuls indices disponible sont deux concept art élaboré par Weta. l'un représente Ramiel et l'autre Bardiel (qui infecte l'Evangelion Unité-03). Cependant, ces concepts art ont été réalisé bien avant que ADV déclare vouloir faire une trilogie, et couplés avec le fait qu'ils ont tout simplement été produites il y a de nombreuses années, ils ne sont probablement plus un bon indicateur de ce qu'aurait pu être en les films.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard