FANDOM

Titre I Shin Seiki Evangelion Kōtetsu no Girlfriend 2nd
"Neon Genesis Evangelion: the Iron Maiden 2nd"
(新世紀エヴァンゲリオン 鋼鉄のガールフレンド2nd)
Titre II "Neon Genesis Evangelion: Angelic Days"
Cover - The Iron Maiden 2nd Vol. 01
Type/Plate-forme Manga
Asuka magazine
Scénariste Fumino Hayashi
Date de diffusion Novembre 2003 - Décembre 2005

Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd (新世紀エヴァンゲリオン 鋼鉄のガールフレンド2nd Shin Seiki Evangelion: Kōtetsu no Gārufurendo 2nd?, parfois nommé Neon Genesis Evangelion: Angelic Days) est un manga de Fumino Hayashi et une adaptation du jeu vidéo du même nom. 

The Iron Maiden 2nd prend place dans l'univers alternatif vu dans l'épisode 26, dans lequel Shinji Ikari imagine un monde heureux où Asuka Langley Sohryu est son ami d'enfance, Misato Katsuragi est sa professeur, et Rei Ayanami est une nouvelle élève transférée. Les Evangelions et les Anges ne sont pas importants dans l'histoire et ne sont pas complètement expliqués: les premiers apparaissant vers la fin du second volume, quand Shinji et Rei se batte contre Sachiel. La série se conclue avec une fin plus heureuse que la série.

The Iron Maiden 2nd est édité au Japon par Kadokawa Shoten. Il est publié dans Monthly Asuka à partir de 2003 jusqu'en 2005 puis dans six volumes. La manga est publié en France par Glénat.

Synopsis

Shinji Ikari est un lycéen timide au lycée de Tokyo-3. Un jour, une élève transférée, Rei Ayanami, arrive dans sa classe. Elle commence à se rapprocher du garçon ce qui rend Asuka Langley Sohryu, l'amie d'enfance de Shinji, jalouse. Au même moment dans la ville, un étrange géant de lumière apparaît avant de disparaître aussi mystérieusement. Des êtres étranges commencent aussi à apparaître, les Anges, mais la NERV parvient à les repousser grâces aux Evangelions.

Personnages

Les personnage de The Iron Maiden 2nd sont une version alternative de ceux présent dans la série animée Neon Genesis Evangelion.

Shinji Ikari

Shinji Ikari est le personnage principal masculin de la série. Il est timide, calme et facilement influençable. Il est très proche de sa personnalité d'origine, cependant il est plus sociable et amicale qu'avant. Shinji est aussi l'ami d'enfance d'Asuka Langley Sohryu.

Asuka Langley Sohryu

Asuka Langley Sohryu est une tête brûlée au tempérament de feu, et aussi l'ami de Shinji qu'elle tourmente souvent. Sa rage est particulièrement violente au début de la série: elle est ouvertement hostile avec Kaworu Nagisa et éclabousse Shinji avec de l'eau bouillante par jalousie pendant un cour de cuisine. Cependant, elle s'inquiète beaucoup pour ses amis, et elle les aide et les défend quand elle le peux.

Rei Ayanami

Rei Ayanami est l'opposé de ce qu'elle est dans la série originale, c'est à dire une extravertie excitée. Cependant, elle n'est pas doué socialement et ne sait pas faire des choses simple comme casser un œuf pour l'ouvrir. Les autres filles de sa classe la détestent parce qu'elle "flirte" avec les garçons et qu'elle porte son ancien uniforme au lieu d’acheter celui de sa nouvelle école.

Kaworu Nagisa

Comme dans l'anime, Kaworu Nagisa a un mystérieux passé caché par la NERV. Mais malgré cela, Shinji remarque qu'il est ami avec Kaworu depuis une décennie, depuis aussi longtemps qu'Asuka. Shinji et Kaworu joue souvent de la musique ensemble (Shinji au violoncelle et Kaworu au violon). Kaworu a un "penchant" inhabituel pour Shinji qui fait partie d'un triangle amoureux avec lui.

Toji Suzuhara

Camarade de classe de Shinji, Toji Suzuhara est l'un des amis de Shinji accepté dans le programme de pilotage de la NERV avec lui. Il partage des sentiments amoureux avec Hikari Horaki après que celle-ci lui est avoué les siens. Comme dans l'anime, il est le comique du groupe et a parfois un langage grossier avec Asuka. Cependant, il a a aussi un côté vulnérable, en tant que pilote d'Evangelion, il est prêt à se battre mais connait les risques qu'il encoure pour sa vie et l'impacte sur celle d'Hikari.

Kensuke Aida

Kensuke Aida est un autre camarade de classe de Shinji qui a été accepté dans le programme de pilotage de la NERV. Il passe son temps à enregistrer des films sur son caméscope. Dans cette version, il est amoureux d'Asuka et essaie souvent de lui faire savoir. Il déclare plus tard ouvertement ses sentiments et lui demande s'il est "assez bon pour prendre la place de Shinji", ce qui fait fuir Asuka. Après une discussion avec Asuka, il se rend compte que ses sentiments ne sont pas réciproques et accepte plus tard sa position d'ami.

Misato Katsuragi

Misato Katsuragi est la professeur de la classe de Shinji et d'Asuka. Elle a quelques devoirs au sein de la NERV. Elle est aussi professeur de cuisine (elle semble assez douée en cuisine).

Ritsuko Akagi

Ritsuko Akagi est l'infirmière de l'école et elle est amoureuse de Gendo Ikari. Ritsuko est aussi la Médecin en Chef et en Science de la NERV

Yui Ikari

Yui Ikari, la mère de Shinji, est toujours en vie et travaille à la NERV avec son mari Gendo et les parents d'Asuka.

Publication

Article principal: Liste des chapitres de Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd

Le manga est illustré par Fumino Hayashi et publié entre Octobre 2003 et Novembre 2005 dans le magazine Monthly Asuka. Les volumes 01 à 04 suivent l'histoire principale de cette série tandis que le volume 05 se concentre sur la rencontre entre Gendo Ikari et Yui Ikari et que le volume 06 est une sorte d'épilogue où l'on découvre ce que sont devenus les personnages.

Date de publication

Volume Japon France
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
Volume 01 17 Février 2004 ISBN 978-4049249637 Janvier 2008 ISBN 978-2-7234-6038-5
Volume 02 17 Juin 2004 ISBN 978-4049249743 Mars 2008 ISBN 978-2-7234-6039-2
Volume 03 16 Octobre 2004 ISBN 978-4049249842 Mai 2008 ISBN 978-2-7234-6040-8
Volume 04 17 Février 2005 ISBN 978-4049249965 Juillet 2008 ISBN 978-2-7234-6041-5
Volume 05 16 Juillet 2005 ISBN 978-4049250046 Septembre 2008 ISBN 978-2-7234-6070-5
Volume 06 17 Décembre 2005 ISBN 978-4049250183 Novembre 2008 ISBN 978-2-7234-6072-9

Voir aussi

Navigation

Franchise Evangelion
Série originale Neon Genesis Evangelion (épisodes) • Evangelion: Death and RebirthThe End of Evangelion
Rebuild of Evangelion Evangelion: 1.0 You Are (Not) AloneEvangelion: 2.0 You Can (Not) AdvanceEvangelion: 3.0 You Can (Not) RedoEvangelion: Final
Manga et Roman Manga de Sadamoto (chapitres) • Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA- (chapitres) • The Iron Maiden 2nd (chapitres) • Plan de Complémentarité Shinji Ikari (chapitres) • Gakuen Datenroku (chapitres)
Univers PersonnagesUnité EvangelionAnges
Media MusiqueJeuxLittérature
Autres Eva StoreRadio EvaEva RacingUCC Coffee500 TYPE EVA