FANDOM

Homonymie.png Pour l'adaptation en manga, voir Neon Genesis Evangelion: Plan de Complémentarité Shinji Ikari.
Nom "Neon Genesis Evangelion: Shinji Ikari Raising Project"
Cover - Neon Genesis Evangelion Shinji Ikari Raising Project.jpg
Jaquette de l'édition japonaise
Kanji 新世紀エヴァンゲリオン 碇シンジ育成計画
Romaji Shin Seiki Evangerion: Ikari Shinji Ikusei Keikaku
Développement
Éditeur Enterbrain
Développeur Gainax
Concepteur N/A
Informations
Date de sortie 24 Septembre 2004
genre Visual novel
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PC
Média CD-ROM
Contrôle Claver et souris
Notes
Évaluation Inconnu
Précédant
Neon Genesis Evangelions
Suivant
Secret of Evangelion

Neon Genesis Evangelion: Shinji Ikari Raising Project (新世紀エヴァンゲリオン碇シンジ育成計画 Shin Seiki Evangerion: Ikari Shinji Ikusei Keikaku?) est un jeu vidéo sorti sur PC le 24 Septembre 2004. Le jeu a été conçu par Gainax et édité par Enterbrain.

Le jeu a été adapté en manga par Osamu Takahashi sous le titre Neon Genesis Evangelion: Plan de Complémentarité Shinji Ikari.

Le jeu et le manga introduisent les personnages de Kaede Agano (阿賀野 カエデ Agano Kaede?), Satsuki Ooi (大井 サツキ` Ōi Satsuki?), et Aoi Mogami (最上 アオイ Mogami Aoi?) qui travaillent toutes les trois à la NERV.

Vue d'ensemble

Le joueur incarne un tuteur. A l'instar du jeu vidéo Neon Genesis Evangelion: Ayanami Raising Project, le joueur doit gérer la vie du personnage de Shinji Ikari. En fonction des choix lors du jeu, il est possible de débloquer plusieurs fins différentes. Le jeu se divise en 26 chapitres correspond à un épisode, même si la trame du jeu ne suis pas exactement celle de la série animée.

Système de jeu

Le jeu se déroule en trois phases: la calendrier hebdomadaire, les combats et les dialogues.

Calendrier hebdomadaire
Pour chaque journée, le joueur décide des activités de Shinji (deux par jours) ceux qui influent sur les statistiques du garçon. Par exemple, faire des tests de synchronisation augmente son habilité à piloter l'Evangelion. Le Dimanche, Shinji peut participer à des activités différentes comme faire du shopping, ce qui influe sur le travail de la NERV et sur l'équipement des Evangelions.
Combat
Le contrôle des combats se fait au moyen de menu. Le gagnant de la bataille est déterminée en partie par les statistiques de Shinji et une part d'aléatoire. Le joueur a entre deux et cinq choix :
  • Attaquer : Pour attaquer avec ou sans arme.
  • Abandonner l'équipement : Pour lâcher son équipement (seulement si l'Eva tient un objet).
  • Défendre : Pour bloquer l'attaque ennemie.
  • Se concentrer : Pour doubler la puissance d'attaquer (seulement si l'Eva tient un objet).
  • Attendre : Shinji contre attaque l'ennemie (seulement si l'ennemie attaque).
Dialogue
A de nombreux moment du jeu, le joueur est confronté à des choix lors des dialogues. Ceux-ci déterminent le déroulement de l'histoire et la fin qu'aura le joueur.

Statistiques

Lors du jeu, le joueur améliore les statistiques de Shinji ce qui influe sur la fin et le gameplay. Ces statistiques incluent :

  • La connaissance : Plus elle est élevée et moins Shinji échouera au contrôle.
  • La force physique : Plus elle est élevée et moins Shinji tombera malade.
  • La moralité : Plus elle est elevée, et plus Shinji écoutera Misato.
  • La sensibilité : Lié à la confiance de Shinji pour prendre des rencards.
  • La sexualité : Plus elle est élevé, et plus Shinji sera attiré par les filles. Plus elle est basse, et plus il est attiré par les garçons.
  • Le taux de synchronisation : Plus elle est élevé, et plus la défense et l'attaque de l'Evangelion sera élevées.
  • Le stress : Plus elle est élevé, et plus Shinji sera malade.
  • La progression : La progression de Misato dans le développement de nouvelles armes.
  • L'argent : Tous les mois, vous obtenez 10 000 yens de la part de la NERV pour s'occuper de Shinji.

Relations

Durant le jeu, il est possible pour Shinji de développer une relation intime avec certains personnages. Les relations sont aussi déterminées par les choix faits dans l'histoire. Les personnages suivant peuvent avoir une relation avec Shinji :

  • Rei Ayanami : Elle apparaît dans les événements de l'histoire. Pour sortir avec elle, il faut assister à tous les événements auxquels elle participe.
  • Asuka Langley Sohryu : Elle apparaît dans les événements de l'histoire. Pour sortir avec elle, il faut assister à tous les événements auxquels elle participe et lui acheter du gâteau quand elle le demande.
  • Mana Kirishima : Elle apparaît si l'on va au collège une fois. Pour sortir avec elle, il faut rejoindre son club que l'on débloque lorsqu'on la rencontre pour la première fois.
  • Misato Katsuragi : Elle apparaît dès l'introduction du jeu. Pour sortir avec elle, il faut aller lui parler tous les Dimanche.
  • Satsuki Ooi : Elle apparaît si l'on participe à l'entraînement à la sensibilité. Pour sortir avec elle, il faut assister à la formation et augmenter sa sensibilité.
  • Kaworu Nagisa : Il apparaît dans les événements de l'histoire. C'est le seul garçon avec qui Shinji peut sortir. Pour sortir avec lui, il faut avoir 0 en sexualité et assister à tous les événements auxquels il participe.

Voir aussi

Navigation

Jeux
Action Neon Genesis Evangelion (Sega Saturn)Second ImpressionNeon Genesis Evangelion (Nintendo 64)Neon Genesis EvangelionsBattle OrchestraEvangelion: Jo
Visual Novel Girlfriend of SteelAyanami Raising ProjectGirlfriend of Steel 2ndShinji Ikari Raising ProjectSecret of EvangelionEvangelion Detective
Pachinko CR Neon Genesis Evangelion (Premium model) • Second ImpactKiseki no Kachi waShito, futatabi (Light) • Saigo no shishaHajimari no fukuin (Light Ver.II) • 7 (Light Ver.IIISmileModel) • BATTLE OF EHRE (Extreme BattlePremium Battle) • 9 (Zerogōki berserk loop Ver.Kai Nigōki middle Ver.Hatchigōki Premium Ama Ver.) • 10
Pachislot Neon Genesis EvangelionMagokoro wo, kimi niyakusoku no tokiTamashī no kisekiShinjitsu no tsubasaSeimei no kodōPachislot EVANGELIONKetsui no kokuKibō no yari
Autres Digital Card LibraryEva and Pleasant FriendsShinji and Pleasant FriendsShito IkuseiProject-ETyping Instrumentality ProjectPetit Eva ~EVANGELION@GAME~

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard