FANDOM

16 C028b.png "You are number one !"

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Neon Genesis Evangelion: Second Impression/Galerie.
Titre I Shin Seiki Evangelion: 2nd Impression
"Neon Genesis Evangelion: 2nd Impression"
(新世紀エヴァンゲリオン 2nd Impression)
Titre II "Neon Genesis Evangelion: Second Impression"
Cover - Neon Genesis Evangelion Second Impression.png
Équipe de développement
Développeur SEGA Games Co., Ltd.
Distributeur SEGA Games Co., Ltd.
Vue d'ensemble
Date de sortie 07 Mars 1997
Genre Action-aventure
Mode de jeu 1 joueur
Plate-forme Sega Saturn
Précédant
Neon Genesis Evangelion (Sega Saturn)
Suivant
Neon Genesis Evangelion: Girlfriend of Steel

Neon Genesis Evangelion: Second Impression (新世紀エヴァンゲリオン 2nd Impression Shin Seiki Evangelion: 2nd Impression?) (aussi écrit  Neon Genesis Evangelion: 2nd Impression) est un jeu vidéo sorti sur Sega Saturn en 1997.

Vue d'ensemble

Neon Genesis Evangelion: Second Impression est sorti un an après le précédant jeu de la franchise: Neon Genesis Evangelion sur Sega Saturn également. Contrairement à son prédécesseur, c'est le premier jeu à présenter des combats entières en 3D et non en animation traditionnelle.

Le jeu présente plusieurs mode notamment des puzzles, un mini jeu inspiré de l'entrainement de synchronisation dans l'épisode 09 et également un karaoké. Par ailleurs, le jeu présente deux chansons inédites. Le joueur incarne Shinji Ikari et le gameplay permet de choisir quoi à dire aux autres personnages.

Histoire

Peu de temps après avoir détruit le 11ème Ange, Ireul, une nouvelle élève, nommée Mayumi Yamagishi est transférée à l'école de Shinji Ikari. Le pilote va tenter de surpasser sa timidité pour devenir son ami. Le festival de l'école se tient bientôt et Shinji et ses camarades décident de créer un groupe de musique qu'ils nomment le Groupe de Défense de la Terre (地球防衛バンド). Pendant ce temps, un nouvel Ange, l'Ange Inconsistant, attaque Tokyo-3. Le Core de l'Ange est à l'intérieur de Mayumi qui doit alors trouver la mort pour espérer tuer l'Ange.

Le scénario prend ensuite des tournures différentes en fonction des choix du joueur. Quatre scénarios peuvent ainsi être développées autour de Mayumi, d'Asuka Langley Sohryu, de Rei Ayanami ou du Groupe pour la Défense de la Terre.

Personnages

On retrouve tous les personnages de la série télévisée avec la même histoire. Seul le personnage de Kozo Fuyutsuki n'est pas présent.

Shinji Ikari

C'est le personnage que le joueur incarne. Il n'a pas un comportement loufoque comme dans le précédant jeu à cause de sa perte de mémoire, mais il se soucie toujours de son individualité et de sa confiance en soi. Il a été choisi pour chanter dans le groupe de musique pour la Défense de la Terre.

Asuka Langley Sohryu

Elle se montre très dure envers Shinji au début mais en réalité elle montre de l'affection envers lui comme on peut le voir lors des scènes de combat. Elle fait également partie du groupe de musique pour la Défense de la Terre et elle interprète l'une des chansons originales du jeu: "Get it on!".

En fonction du scénario choisi par le joueur, Asuka peut montrer de la jalousie envers Mayumi ou envers Rei Ayanami.

Rei Ayanami

Elle a un rôle très semblable à celui de la série. Son comportement peut être vu comme désagréable mais on note quelques changement dans son attitude vers la fin du jeu.

Mayumi Yamagishi

C'est une jeune fille de 14 ans qui apparaît pour la première fois dans ce jeu. Tout juste transférée à l'école de Tokyo-3, sa personnalité introvertie va la rapprocher de celle de Shinji. En fonction du scénario choisi, elle se rend au festival de l'école où elle interprète la chanson "Kimi ga, Kimi ni Uma Reta Riyū" avec le groupe pour la Défense de la Terre.

Elle contient en elle un Ange mais sa relation profonde avec les autres personnages va créer un dilemme quand à son sort.

Bande originale

Le jeu présente deux chansons inédites. Le jeu est sortie accompagné d'un mini CD qui comprend quatre piste.

N) Titre Interprètes Durée
01 Get it on! ~Doppleganger ni Kuchidzuke wo~ Yuko Miyamura 03:50
02 Kimi ga, Kimi ni Umareta Wake Kyoko Hikami 04:17
03 Get it on! ~Doppleganger ni Kuchidzuke wo~ (Off Vocal Version) 03:50
04 Kimi ga, Kimi ni Umareta Wake (Off Vocal Version) 04:22

La chanson "Get it on!" est aussi présente sur l'album SEGA Saturn History ★ Vocal Collection sorti le 25 Mars 2005 et qui regroupe les musiques de plusieurs jeux sortis sur cette console.

Livres

  • Neon Genesis Evangelion: 2nd Impression Bible: Publié le 04 Mars 1997, ce livre contient des screenshots et des interview autour du jeu et de son développement.
  • Neon Genesis Evangelion Sega Saturn Perfect Guide: Publié en Septembre 1997, c'est un livre de stratégie pour le jeu Neon Genesis Evangelion et Neon Genesis Evangelion: 2nd Impression. Il contient aussi une interview de Hiroshi Yamaguchi, le scénariste du jeu, à propos du personnage de Mayumi.

Note

  • La série de carte Cardass Master a publié une série de carte à l'honneur du jeu.

Navigation

Jeux
Action Neon Genesis Evangelion (Sega Saturn)Second ImpressionNeon Genesis Evangelion (Nintendo 64)Neon Genesis EvangelionsBattle OrchestraEvangelion: Jo
Visual Novel Girlfriend of SteelAyanami Raising ProjectGirlfriend of Steel 2ndShinji Ikari Raising ProjectSecret of EvangelionEvangelion Detective
Pachinko CR Neon Genesis Evangelion (Premium model) • Second ImpactKiseki no Kachi waShito, futatabi (Light) • Saigo no shishaHajimari no fukuin (Light Ver.II) • 7 (Light Ver.IIISmileModel) • BATTLE OF EHRE (Extreme BattlePremium Battle) • 9 (Zerogōki berserk loop Ver.Kai Nigōki middle Ver.Hatchigōki Premium Ama Ver.) • 10
Pachislot Neon Genesis EvangelionMagokoro wo, kimi niyakusoku no tokiTamashī no kisekiShinjitsu no tsubasaSeimei no kodōPachislot EVANGELIONKetsui no kokuKibō no yari
Autres Digital Card LibraryEva and Pleasant FriendsShinji and Pleasant FriendsShito IkuseiProject-ETyping Instrumentality ProjectPetit Eva ~EVANGELION@GAME~

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard