FANDOM

16 C028b "You are number one !"

Titre I Shin Seiki Evangelion Gakuen Datenroku
"Neon Genesis Evangelion: Gakuen Datenroku"
(新世紀エヴァンゲリオン 学園堕天録)
Titre II "Neon Genesis Evangelion: Campus Apocalypse"
Cover - Gakuen Datenroku Vol. 01
Type/Plate-forme Monthly Asuka
Scénariste Ming Ming
Date de diffusion Octobre 2007 - Décembre 2009

Neon Genesis Evangelion: Gakuen Datenroku (新世紀エヴァンゲリオン 学園堕天録 Shin Seiki Evangelion Gakuen Datenroku?, parfois nommé Neon Genesis Evangelion: Campus Apocalypse) est un manga de Ming Ming basé sur la franchise Neon Genesis Evangelion. Il a été publié entre Octobre 2007 et Décembre 2009 dans le magazine Monthly Asuka avant d'être publié en quatre volumes par Kadokawa Shoten. En France, le manga est disponible chez l'éditeur Tonkam.

Beaucoup des personnages principaux de la série Neon Genesis Evangelion sont présents. Même si elle utilise les même personnage, l'histoire et son cadre sont très différents des autres mangas de la franchise.

Synopsis

Shinji Ikari fréquente la NERV Foundation Academy et vit une vie relativement ennuyeuse mais paisible. Une nuit, alors qu'il sort pour aller à un distributeur de nourriture, il remarque Rei Ayanami et un autre garçon qu'il n'a jamais vu avant en train de fuir une violente explosion. Effrayé par l'accident, il découvre accidentellement une étrange gemme.

Le lendemain, Shinji rencontre Kaworu Nagisa, un élève transféré à la NERV Foundation Academy et le même garçon qu'il a rencontré la veille. Quand Shinji tente de découvrir la vérité derrière la relation entre Rei et Kaworu. Il se retrouve bientôt recruter de force pour les assister, avec Asuka Langley Sohryu, à combattre les Anges, des être qui souhaitent la destruction de l'humanité en obtenant leurs "Cores". L'un d'eux est la gemme que Shinji a trouvé.

Shinji reçoit une "EVA", la manifestions de l'une des plus puissantes formes de la volonté, pour combattre les Anges. En accompagnant le groupe lors d'une patrouille nocturne dans la ville pour enquêter sur un étrange phénomène, Shinji doit protéger des civils qui ont disparu. En réalité, Shinji découvre qu'ils ont été tué par des Anges, et leurs corps sont utilisés comme réceptacles, mais il ne révèle pas la vérité à ses amis.

Personnages

Les personnage de Neon Genesis Evangelion: Gakuen Datenroku sont une version alternative de ceux présent dans la série animée Neon Genesis Evangelion.

Shinji Ikari

Le protagoniste, Shinji Ikari vit une vie relativement paisible mais ennuyeuse dans une école catholique. Sa mère est mort quand il était enfant et son père travaille à l'étranger, le tuteur de Shinji est Kaji Ryoji, l'un des subordonnés de son père. Sa vie change quand il s'implique dans la chasse et la capture des Anges avec Rei Ayanami et Kaworu Nagisa. Il possède apparemment un mystérieux pouvoir qui lui permet de chasser Ramiel, le premier Ange qu'il rencontre. Son arme Eva se manifeste sous la forme d'un pistolet. Shinji semble amoureux de Reu même si son amitié avec Kaworu peut être plus que ça.

Rei Ayanami

Rei Ayanami est une belle mais distante fille décrit par Toji Suzuhara comme chic mais sombre. La plupart des gens de la classe la considère comme excentrique, alors qu'elle est exceptionnellement doué pour tout ce qu'on lui dit de faire, particulièrement si Asuka Langley Sohryu lui dit que c'est une "mission". Rei mène une vie secrète en travaillant comme une Gardienne Shamash, un groupe caché à l'école pour combattre les Anges. En combat, elle manie la Lance de Longinus. On découvre qu'elle a été créée artificiellement par la NERV et qu'elle n'a pas de parent.

Kaworu Nagisa

Kaworu Nagisa est un élève transféré qui s'intéresse à Shinji Ikari. Avec Rei Ayanami, Kaworu combat secrètement les Anges et il a l'habilité de générer un A.T.Field pour se défendre contre les attaquants. Son Eva se manifeste sous la forme d'une épée. Il utilise le nom Tabris pour jouer à des jeux en ligne. Il ignore la plupart des codes sociaux, et il se considère comme un ami proche de Shinji. On découvre qu'il a été créé artificiellement par la NERV et qu'il n'a pas de parent.

Asuka Langley Sohryu

Asuka Langley Sohryu est une élève étrangère jolie et attirante par les camarades de classe de Shinji Ikari. Elle est aussi une Gardienne Shamash qui combat les Anges et elle est en bon terme avec Kaworu Nagisa et Rei Ayanami. Elle parle avec franchise et est peu patiente avec les novice comme Shinji. Asuka manie le fouet quand elle combat les Anges et est fière de ses habilités. Contrairement à Rei et Kaworu, c'est la seule du trio à avoir ses parents.

Ryoji Kaji

Ryoji Kaji est le tuteur de Shinji Ikari mais également journaliste et photographe. Il a aussi été le subordonné du père de Shinji. Il semble qu'il reconnaisse Kaworu Nagisa avant leur première rencontre et qu'il est des liens avec Misato Katsuragi, qui enseigne à la NERV Foundation Academy. Il désapprouve les sorties nocturnes de Shinji, particulièrement avec les récentes disparitions.

Gendo Ikari

Gendo Ikari est le père de Shinji Ikari et le commandant de la NERV. Shinji et Ryoji Kaji pensaient qu'il était mort avant qu'il réapparaisse à leur grande surprise. Il est froid et fait une fixation sur les circonstances derrière la mort de sa femme, Yui Ikari.

Anges

Les Anges sont des être désirant s'emparer de "Cores", des petites objets sphèriques capables de détruire l'humanité. A l'origine sous les conseils de Yggdrasil, les Anges refusent leurs destins et s'échappent, en exprimant leurs motivations de vivre en paix. Les Anges ne possèdent pas de véritable corps, consistant seulement en une conscience, et ils doivent trouver des réceptacle pour y vivre et se mouvoir.

Ramiel

Ramiel est le premier Ange qui apparaît dans la série. Ramiel tue et possède le corps d'un homme pour prendre le Core que Shinji Ikari possède. Il a l'habilité de générer des éclairs et de transformer le corps qu'il possède pour obtenir des ailes. Bien qu'il réussit à vaincre Rei Ayanami, puis Kaworu Nagisa, le pouvoir de Shinji se réveille soudainement et perd de vaincre Ramiel. Peu après, il possède une jeune femme et se rapproche de Shinji pour découvrir où se trouve le core. Ramiel est vaincu par Asuka Langley Sohryu et Shinji.

Israfel

A la différence des autres Anges, Israfel est incarné par des jumaux ayant un certain talent pour le chant: Cecilia et Makoto. Shinji Ikari rencontre en premier Cecilia qu'il sauve de l'attaque de Ramiel. Il fait la connaissance de Makoto quelque temps après. Elle est surtout naïve à propos des intentions des Anges et développement un grand engouement pour Shinji.Makoto, à l'inverse, est parfaitement au courant de leur situation, il est froid à l'égard de Shinji et il tente de protéger sa sœur.

Shamshel

Shamshel prend la forme d'une adolescente. Elle fréquente un Ange anonyme qu'elle considère comme son frère et elle semble aimer le taquiner.

Ireul

Ireul apparaît sur une série d'écrans, possiblement comme un programme informatique. Son sexe n'est pas encore spécifié, mais il semble prendre la forme d'un être androgyne qui porte un masque avec trois yeux reptiliens (deux de chaque côtés et un au centre). Quand il s'échappe de la prison, on découvre qu'il est une femme.

Leliel

Leliel possède un jeune homme avec des cheveux clairs. Il s'infiltre dans l'école quand Shinji Ikari et Asuka Langley Sohryu se bat contre Ireul. Il tente de tuer Toji Suzuhara et Hikari Horaki mais Israfel l'arrête.

Publication

Article principal: Liste des chapitres de Neon Genesis Evangelion: Gakuen Datenroku

Le manga a été publié d'Octobre 2007 à Décembre 2009 dans le magazine Monthly Asuka avant d'être publié en quatre volumes.

Date de publication

Volume Japon France
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
Volume 01 26 Mars 2008 ISBN 978-4048541572 Février 2011 ISBN 978-2-7595-0502-9
Volume 02 25 Octobre 2008 ISBN 978-4048542104 Février 2011 ISBN 978-2-7595-0503-6
Volume 03 26 Mars 2009 ISBN 978-4048543026 Avril 2011 ISBN 978-2-7595-0631-6
Volume 04 26 Décembre 2009 ISBN 978-4048544078 Avril 2011 ISBN 978-2-7595-0632-3

Voir aussi

Navigation

Franchise Evangelion
Série originale Neon Genesis Evangelion (épisodes) • Evangelion: Death and RebirthThe End of Evangelion
Rebuild of Evangelion Evangelion: 1.0 You Are (Not) AloneEvangelion: 2.0 You Can (Not) AdvanceEvangelion: 3.0 You Can (Not) RedoEvangelion: Final
Manga et Roman Manga de Sadamoto (chapitres) • Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA- (chapitres) • The Iron Maiden 2nd (chapitres) • Plan de Complémentarité Shinji Ikari (chapitres) • Gakuen Datenroku (chapitres)
Univers PersonnagesUnité EvangelionAnges
Media MusiqueJeuxLittérature
Autres EVA STOREEva cans500 TYPE EVA