FANDOM

45 Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.
Nom "Neon Genesis EVANGELION [3 Years After] -ANIMA-"
Cover - ANIMA Vol.01
Couverture du chapitre 01
Auteur Ikuto Yamashita
Pays Japon
Genre Action
Éditeur Kadokawa Shoten
Date de parution Décembre 2007 - Mai 2012
Illustrateur Ikuto Yamashita
Utatane Hiroyuki
Takeru Kageyama
Nombre de tomes 05

Neon Genesis EVANGELION [3 Years After] -ANIMA- (新世紀エヴァンゲリオン -ANIMA- Shin Seiki Evangerion -ANIMA-?) est un light novel publiée dans Degeki Hobby Magazine entre décembre 2007 et mai 2012. L'histoire, écrite par Ikuto Yamashita, prend place trois ans après The End of Evangelion, dans un univers alternatif.

Synopsis

L'histoire prend place dans un univers alternatif de la série originale Neon Genesis Evangelion où le Plan de Complémentarité de l'Homme n'a pas eu lieu. Cela est dût au fait que Ryoji Kaji n'est pas mort, permettant ainsi à la NERV de mieux se préparer à son plan d'invasion à partir des informations qu'il a récolté. Parmi les autres modifications importantes des événements de la série, l'Evangelion Unité-00 n'est pas complètement détruite lors de l'attaque d'Arael malgré son auto-destruction. La NERV a ainsi pu construire plusieurs Unité-00 pilotées par de nouveaux clones de Rei Ayanami.

Les Anges ont tous été vaincu et la Nerv a été réorganisé après la destitution de Gendo Ikari. En 2018, l'organisation va faire face à un ennemi inconnu : Armaros, une mystérieuse Evangelion apparu sur la Lune. D'autres obstacles se mettront en travers de leur chemin vers la vérité.

Production

Ce light novel, le premier de la franchise, a été annoncé en Novembre 2007 dans le magazine Dengeki Hobby. En Décembre 2007 parait une courte introduction et un entretient avec Ikuto Yamashita. La parution de l'histoire commence le mois suivant au rythme d'un chapitre par mois. Les chapitres sont accompagnés de nombreuses illustrations des personnages, des Evangelions ou simplement des événements de l'histoire. Les mechas sont dessinés par Yamashita tandis que les personnages sont réalisés par Hiroyuki Utatane et colorisés par Ryou Ramiya. On trouve aussi quelques illustrations par Seiji Kio. Régulièrement, certains mois sont consacrés à la publication d'entretien, de résumé ou encore d'illustrations.

En Juin 2010, le recueil Neon Genesis Evangelion -ANIMA- Visual Book est annoncé pour l'été de cette même année. Le livre sort finalement le 11 Août 2010 au prix de 2 000 yens (environ 15 euros). Pendant plusieurs années, le light novel n'était pas disponible à la vente dans un ouvrage relié. Le 05 Octobre 2017, Yamashita annonce enfin une parution en librairie. Evangelion ANIMA sera disponible en cinq volumes au format B6 [1]. Les deux premiers volumes sortent le 30 Novembre 2017 au prix de 1 400 yens chacun (environ 10 euros) [2].

Personnages

Mechas

NERV

Ennemie

JSSDF

Publications

Article principal: Liste des chapitres de Neon Genesis Evangelion -ANIMA-
Volume Date de sortie ISBN
Volume 01 30 Novembre 2017 ISBN 978-4048933728
Volume 02 ISBN 978-4048934565
Volume 03 Inconnue Inconnue
Volume 04
Volume 05

Note

Références

  1. L'annonce de la parution par Yamashita
  2. Eva Info - 「Evangelion ANIMA」de Ikuto Yamashita publié
Franchise Evangelion
Série originale Neon Genesis Evangelion (épisodes) • Evangelion: Death and RebirthThe End of Evangelion
Rebuild of Evangelion Evangelion: 1.0 You Are (Not) AloneEvangelion: 2.0 You Can (Not) AdvanceEvangelion: 3.0 You Can (Not) RedoEvangelion: Final
Manga et Roman Manga de Sadamoto (chapitres) • Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA- (chapitres) • The Iron Maiden 2nd (chapitres) • Plan de Complémentarité Shinji Ikari (chapitres) • Gakuen Datenroku (chapitres)
Univers PersonnagesUnité EvangelionAnges
Media MusiqueJeuxLittérature
Autres Eva StoreRadio EvaEva RacingUCC Coffee500 TYPE EVA