FANDOM

Titre I Shin Seiki Evangerion [3 Years After] -ANIMA-
"Neon Genesis Evangelion [3 Years After] -ANIMA-"
(新世紀エヴァンゲリオン [3 Years After] -ANIMA-)
Titre II "Neon Genesis EVANGELION [3 Years After] -ANIMA-"
ANIMA logo 02
Type/Plate-forme Light Novel
Dengeki Hobby Magazine
Scénariste Yamashita Ikuto
Utatane Hiroyuki
Takeru Kageyama
Date de diffusion Janvier 2008

Neon Genesis EVANGELION [3 Years After] -ANIMA- (ou simplement Neon Genesis Evangelion -ANIMA- ou encore Evangelion -ANIMA-) est une light novel publiée dans Degeki Hobby Magazine. Il prend place dans un future alternatif dans le monde d'Evangelion où le Plan de Complémentarité de l'Homme, vu dans les épisodes 25 et 26, n'a pas eu lieu (avec d'autre modifications dans le scénario comme le fait que Kaji n'est mort ou que l'Evangelion Unité-00 n'est pas complètement détruite).

Une première annonce avait été faite en dans le numéro de Novembre 2007 du Dengeki Hooby Magazine, avec une courte introduction et une interview de Ikuto Yamashita en Décembre 2007. Le premier chapitre est publié dans le numéro de Janvier 2008. Les chapitres sont accompagnés de nombreuses illustrations des personnages et d'amélioration ou de redesign des Evas. Certains designs sont des idées récupérées de Neon Genesis Evangelion Proposal.

ANIMA est introduit par un "Ikuto Yamashita présente", et il est crédité comme le superviseur des travaux, du mecha design et des illustrations. Le character design et les dessins des personnages sont réalisés par Hiroyuki Utatane et colorés par Ryou Ramiya. Il y a aussi des dessins de mecha réalisés par Seiji Kio et parfois des figurines réalisées par certains des modeleurs de Dengeki Hobby comme prototype pour Bandai. La figurine Unité-01 Super Evangelion est sortie en Mars 2010, après plus de deux ans de développement par Bandai sous la supervision de Yamashita.

Dans le numéro de Juin 2010, le Neon Genesis Evangelion -ANIMA- Visual Book a été annoncé pour l'été. Dans le numéro d'Août de la même année, la date de sortie a été annoncée pour le 11 Août au prix de 2 000 Yens (environ 15 Euros).

ANIMA logo 01

Le premier logo de Neon Genesis Evangelion -ANIMA-

Personnages

Unités Evangelion

Autres Unités

Voir aussi

Navigation

Franchise Evangelion
Série originale Neon Genesis Evangelion (épisodes) • Evangelion: Death and RebirthThe End of Evangelion
Rebuild of Evangelion Evangelion: 1.0 You Are (Not) AloneEvangelion: 2.0 You Can (Not) AdvanceEvangelion: 3.0 You Can (Not) RedoEvangelion: Final
Manga et Roman Manga de Sadamoto (chapitres) • Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA- (chapitres) • The Iron Maiden 2nd (chapitres) • Plan de Complémentarité Shinji Ikari (chapitres) • Gakuen Datenroku (chapitres)
Univers PersonnagesUnité EvangelionAnges
Media MusiqueJeuxLittérature
Autres EVA STOREEva cans500 TYPE EVA