FANDOM

Les Nations Unis de 2015 n'ont pas la même nature que celle qu'elles avaient avant le Second Impact en 2000. Après le désastre économique mondial et les problèmes géopolitique, une réorganisation interne à fait de l'ONU une force militaire qui déploie ses troupes partout dans le monde. Les armées occidentale et orientale sont maintenant sous le commandement directe des Nations Unis après le Second Impact. La NERV est officiellement une agence spéciale sous le contrôle de l'ONU. Secrètement, l'ONU est contrôlée par la SEELE.

Officiellement, la NERV est "une organisation privée sous la supervision directe de l'ONU" et sous l'égide des Nations Unis, elle a le pouvoir de faire pression sur les civils locaux et les organisations militaires pour obtenir de l'aide. Cependant, en réalité, la NERV a très peu de contrôle sur l'ONU elle-même (au delà des questions de financement), et la NERV à tendance à dominer les forces conventionnelles militaires de l'ONU (et les forces militaires locales comme la JSSDF). En effet, dans l'épisode 08, le commandement de la Flotte du Pacifique de l'ONU se plaint ouvertement que les forces de l'ONU sont devenues un "service de livraison" pour la NERV.

Un journal daté de 2002 dans l'épisode 21 indique que le quartier général de l'ONU a été déplacé de New York à Tokyo-2.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard