FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Naoko Akagi/Galerie.
{{#if:| {{#if:| {{#if:|
Naoko Akagi

{{{légende}}}
Rang/Titre {{{rang}}}
Caractéristiques
Genre {{{genre}}}
Informations
Relations {{{relations}}}
Première apparition
Voix

Naoko Akagi (赤木 ナオコ Akagi Naoko?) était la chef scientifique de la Gehirn, l'organisation a précédé la NERV, et la créatrice du super ordinateur Magi qu'elle a conçu comme une copie d'elle-même. Naoko pense que Magi représente les trois aspects de sa personnalité: la scientifique (Melchior-1), la mère (Balthasa-2), et la femme (Casper-3). Elle est également beaucoup impliqué dans le projet de création des Evangelions avec Gendo Ikari.

Elle est la mère de Ritsuko Akagi par un père inconnu.

Histoire

La plus grande partie de l'histoire de Naoko est raconté par sa fille RItsuko et dans l'épisode 21 de la série. Précédemment à la tête des scientifiques de la Gehirn, elle travaille avec Gendo et sa femme Yui Ikari sur le développement de la première Evangelion. En scientifique brillante, elle a conçu le Magi system, faisant de nombreuse notes dessus et connaissant la machine de l'intérieur comme de l'extérieur. Puisque qu'il est basé sur ses décisions, les calculs de cet ordinateur ont été mise en doute lors de prise de décision importante par le gouvernement japonais. 

Après la disparition de Yui, elle a commencé une aventure avec Gendo qui ne dura cependant pas longtemps. Quand elle est confrontée à Rei I, la fillette lui dit la vérité sur l'opinion de Gendo sur elle. Pleine de rage, Naoko étrangle la fille et la tue. En réalisant ce qu'elle a fait, elle se jette du haut d'une plate-forme du centre de commandement et meurt en heurtant l'un des blocs du Magi system. 

Son influence continue après sa mort, puisque le Magi joue un rôle important tout au long de la série, particulièrement dans la relation avec Ritsuko, l'invasion de l'Ange Ireul et pendant The End of Evangelion

Profil

21 C248

Gendo Ikari et Naoko

Naoko a la même relation de bonne nature mais distante avec sa fille que Ritsuko a avec les autres. Naoko a même admis avoir quitter Ritsuko pendant trop longtemps; elle blâme la difficulté de Ritsuko avec les hommes à ce sujet, et admet elle-même qu'elle a agi comme une mère que quand cela était nécessaire. En dépit d'être très conscient de ses défauts, il n'y a pas signe que Naoko est jamais essayée de les changer.

Naoko a eu des relations sexuelles avec Gendo Ikari après la mort de Yui Ikari, ce qui suggère qu'elle était désireuse de Gendo avant, elle décrit la disparition de Yui comme étant ce qu'elle espérait. Naoko smble accepter que Gendo ne puisse pas oublier Yui et peut-être aussi que Gendo ne soit pas autant attacher à elle.

Cependant, Naoko étrangle la première Rei Ayanami quand elle lui dira que Gendo la considère comme "une vieille" sans intérêt. Cela peut indiquer que Naoko est plus attachée à Gendo qu'elle ne le prétend, assez pour tuer  à la pensée de son rejet.

10 P144e

Le suicide de Naoko dans le manga

Naoko meurt ensuite en tombant du haut du Central Dogma sur l'ordinateur Magi. On ne sait pas si quelqu'un a assassiné Naoko, mais rien ne suggère cela. D'après l'expression sur son visage après avoir étranglé Rei, il semble qu'elle soit assez horrifiée par ce qu'elle a fait pour se suicider (le manga de Yoshiyuki Sadamoto montre clairement que Naoko s'est suicidée). Quand Ritsuko Akagi tente de lancer l'auto-destruction de Magi dans l'épisode 25', Casper-3, l'aspect "féminin", rejette la commande. Ritsuko interprète comme le fait que Naoko choisi Gendo plutôt que sa propre fille.

Notes

  • Le "cerveau" vu à l'intérieur du Magi system dans l'épisode 13 n'est pas littéralement le cerveau de Naoko puisque sa tête a été trop endommagée par sa chute pour que le cerveau soit intact.
  • Naoko, comme Ritsuko, est nommée d'après un célèbre porte-avion japonais, l'Akagi.
  • "Naoko" est le nom d'une amie d'enfance d'Hideaki Anno.
  • Certains prétendent que Naoko est la mystérieuse âme résident dans l'Evangelion Unité-00.

Navigation

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1