FANDOM

Evangelion Unité 02 (Mode Beast).png
Le Mode Beast (ビーストモード Bīsuto Mōdo?) est une fonction spéciale intégrée au combat qui donne accès à un pilote d'Eva à plus de puissance innée d'une Evangelion, ressemblant à un "mode berserk contrôlé".

Propriétés

Le Mode Beast s'active à partir d'une commande vocale du pilote qui comprend un code secret. Les épaulières libèrent douloureusement les limiteurs de l'Eva, et déclenche une transformation physique où l'Eva "abandonne son humanité". Les proportions corporelles de l'Eva s'allongent et la tête devient plus saurienne, avec une grande gueule et des dents. À la fin de la transformation, des parties d'armures de l'Eva ont disparu ou ont été altérées.

L'Eva est toujours contrôlée par le pilote et reliée à une batterie interne, mais elle est beaucoup plus vive. L'Eva et son pilote deviennent plus animal. L'activation du Mode Beast semble être imposé au pilote, et entraîne une plongée de l'Entry Plug en zone négative mettant en danger l'humanité du pilote. Ce dernier subit aussi une légère transformation physique puisque ses yeux brillent d'une couleur verte.

Utilisation

Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

Le Mode Beast est dévoilé pour la première fois quand Mari Makinami Illustrious pilote l'Evangelion Unité-02 contre le Dixième Ange. Après un combat avec des méthodes traditionnelles qui se révèlent inefficaces, elle initiale le procédé en disant, "Invert mode. Secret code: The Beast".

Elle se lance de nouveau contre l'Ange mais c'est de nouveau inefficace et l'ennemi lui arrache le bras droit et une section de sa tête. Malgré cela, l'Eva continue à se battre au côté de l'Evangelion Unité-00. Au final, c'est l'Evangelion Unité-01 qui viendra à bout de l'Ange tandis que l'Unité-02 survivra à ses blessures et obtiendra un bras mécanique ainsi qu'un casque modifié.

Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

L'Unité-02 utilise encore le Mode Beast cette fois piloté par Asuka Shikinami Langley. Le code d'activation a changé et est maintenant "Code Triple Seven" ou "Code 777". La transformation de l'Eva a aussi changé et adopte des formes plus féline avec une longue queue, et des crocs. Elle se montre plus rapide et plus forte, utilisant sa mâchoire contre l'Evangelion Mark.09 prenant les commandes du AAA Wunder sous le contrôle de la SEELE.

Étymologie

Le terme "Mode Beast" n'est pas utilisé dans le film, mais il est rapide rentré dans le dialecte des fans (Beast Mode dans le fandom anglophone). Il apparaît sur l'emballage d'une figurine Evangelion réalisée par HDM Souzetsu, et possiblement sur d'autres produits, ce qui est suffisant pour donner de l'authenticité au "Mode Beast".

Le terme officiel pour le mode, celui qu'utilise Ritsuko dans le film, est Forme Bestiale 2ème Phase (Type 1) (獣化第2形態(第1種) Juuka Dai 2 Keitai (Dai 1 Shu)?)

Note

  • Les limiteurs montrés quand l'Evangelion Unité-02 passe en Mode Beast ressemble au tiges de contrôle de Jet Alone.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard