FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Modèles de Production en Série/Galerie.
Modèles de Production en Série
Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2006-11-01
Kanji エヴァンゲリオン量産機
Romaji Evangelion Ryousanki
Informations
Type de modèle Modèle Produit en Série
Pilote(s) Dummy System
Âme Inconnue
Première apparition
Début anime Épisode 25' NGE
Début manga Volume 12 Manga et Roman

Les Evangelions Modèle de Production en Série (エヴァンゲリオン量産機 Evangerion Ryousanki?) sont les dernières unités Evangelion produites. Elles sont produites en secret sous un mandat de la SEELE et sans l'accord de la NERV.

Dans la série, les Evangelion Modèles de Production en Série sont presque toujours nommées "Eva Series" (エヴァシリーズ?). Ce qui est un peu confus puisque techniquement "Eva Series" englobe toutes les Evangelions créées.

Histoire

Pour être certain de réaliser ses objectifs, la SEELE prévoit la construction de neuf Evangelions (de l'Evangelion Unité-05, à l'Evangelion Unité-16). Elles sont conçu dans sept usines à travers le monde, notamment en Allemagne et en Chine sans que la NERV ne soit mise au courant. Cependant, l'organisation doit avancer son planning de construction pour pouvoir initier le Third Impact après la mort du dernier Ange : Tabris. Par conséquent, trois unités n'ont pas pu être terminées à temps.

Les neuf Evangelions Produites en Série terminées sont déployées dans le GeoFront pour neutraliser l'Evangelion Unité-02. Elles sont toutes neutralisées les unes après les autres par Asuka Langley Sohryu à bord de l'Unité-02. Elles parviennent tout de même à immobiliser l'Unité-02 grâce à l'une de leur Lance. Cela leurs laissent le temps de se réactiver grâce à leur Moteur S² et de tuer Asuka et l'Unité-02 en l'éviscérant.

Lorsque l'Evangelion Unité-01 apparaît quelques instant après, celle-ci déploie des Ailes de Lumière. Les Evangelions MPS les saisissent avec leur gueule et attire l'Unité-01 dans le ciel. Elles déclenchent leur Moteur S² qui, en rentrant en résonance avec l'Unité-01, permet de faire apparaître la Lune Noire. Lorsque Lilith, sous la forme de Rei Ayanami, se montre, les Evangelions fusionnent avec elle, ce qui changent leur visage en celui de Rei. Cela brise la barrière de l'ego de Shinji Ikari, à bord de l'Unité-01. Les Evangelions ont aussi un rôle dans l'ouverture des Portes de Guf de Lilith.
26' C0477

Les Evangelions MPS périfiée

Elles utilisent des répliques de la Lance de Longinus pour s'empaler, dans un acte de suicide. Après cela, les âmes humaines sont libérées et retournent vers Lilith.

Après le rejet de la Complémentarité de Shinji, les Lances de Longinus sont détruites, et les Evangelions Produites en Série, pétrifiées, tombent sur Terre en forme de croix.

Unités Eva Spécifiques

  • Evangelion Unité-05 - Poussée contre un mur par l'Unité-02, provoquant des dommage au cou, puis envoyée dans les airs sur l'Unité-13. Après quoi, elle est transpercée de part en part par le bras de l'Unité-02 formant un trou dans son torse.
  • Evangelion Unité-06 - Entre en duel contre l'Unité-02 avec les Lances Lourdes, jusqu'à ce que l'Unité-02 soit capable de l'atteindre directement entre l'épaule gauche et le cou, le tranchant jusqu'au centre de son torse.
  • Evangelion Unité-07 - Son bras droit est coupée par le Progressif Knife de l'Unité-02, après quoi son cou est cassé par l'arrière: sa tête peut être vu en train de pendre dans son dos.
  • Evangelion Unité-08 - Sa jambe gauche est coupée au niveau du genou par une Lance Lourde utilisée par l'Unité-02, ce qui la fera perdre l'équilibre et tombée en arrière.
  • Evangelion Unité-09 - Attaqué par Asuka en utilisant un lui brisant le crâne ce qui lui arrache la mâchoire inférieure, après quoi Asuka brise sa colonne vertébrale en versant du sang sur l'Unité-02.
  • Evangelion Unité-10 - Planquant l'Unité-02, Asuka est obligée de tirer des piques dans sa tête, en utilisant le lanceur de pique dans l'épaulière droite de l'Unité-02. Les piques de métal resteront dans la tête de l'Unité-10 jusqu'à la fin du film.
  • Evangelion Unité-11 - Poussé dans le lac avec l'Unité-02, celle-ci lui poignarde la tête par le haut avec son Progressive Knife. La lame cassée nette, s'empale dans la mâchoire supérieure de l'Unité-11, et sort de sa bouche.
  • Evangelion Unité-12 - Complètement coupée en deux au niveau de la taille par l'Unité-02 en utilisant une Lance Lourde. La partie supérieure du corps peut être vu tourbillonnant dans les airs.
  • Evangelion Unité-13 - L'Unité-02 envoie l'Unité-05 contre elle puis transperce l'Unité-05 avec son bras pour atteindre le core de l'Unité-13.

Caractéristiques

Apparences

Les Evangelions Modèles de Production en Série se différencient beaucoup des Evangelions précédentes que ce soit dans leur apparence mais également dans leurs aspects techniques.

Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2006-11-01 (3)
Tout d'abord, elles ne possèdent pas de casque. À la place, elles présentent une tête sans yeux ni nez, mais avec une large gueule. Cette absence de protection en fait un point faible que Asuka n'hésite pas à souvent frapper directement, ou au niveau du cou. Elles possèdent également des ailes, larges et rétractable (avec une "queue"), attachées à leurs épaules. Chez les Evangelions MPS, la distinction entre partie mécanique et organique est difficile à faire. Elles ne semblent pas véritablement possédées de plaque de protection mais arborent tout de même un motif l'évoquant sur leur torse. Cependant, l'Evangelion Unité-01 parvient sans réelle problème à transpercer la cage thoracique d'une Eva et de saisir son Core. On retrouve également des jambes similaires aux Evangelions précédentes avec ses pieds caractéristiques et sa pièce de protection au niveau du genoux. Les Evangelions MPS ne possèdent pas d'épaulières.

Les Evangelions MPS sont principalement de couleur blanche. Elles possèdent des détails de couleur noir tout comme le dessous de leurs ailes. Leurs lèvres sont rouges, et elles possèdent également une langue verdâtre.

Elles ne possèdent aucun armement mise à part de grandes lance lourde en métal nommé ooken (大剣?). Celle-ci sont capables de se transformer pour devenir des répliques de la Lance de Longinus, capable de transpercer un A.T.Field. Pour se défendre, les Evangelions MPS peuvent également utiliser leurs mâchoires, et possèdent une grande force physique leurs permettant notamment d'arracher les plaques de protection d'une Evangelion.

Techniques

25' C0395a

Les DUmmy Plug "Kaworu"

Les Evangelions MPS possèdent toutes un Moteur S². Cela leur permet de ne pas avoir de câble ombilical ou de batterie interne. Cependant, contrairement aux Anges, elle n'utilisent pas leurs organes pour se régénérer (même si elles le peuvent).

Au lieu d'être contrôler par un pilote vivant, elle sont synchronisées avec un Dummy System créé à partir de l'âme de Kaworu Nagisa. Cela permet sans doute d'avoir un meilleur contrôle des Evangelions qu'un pilote classique qui peut ressentir la douleur et des émotions comme la peur ou la rage. Les Evangelions Produite en Série, comme les autres Evangelions, meurent seulement si leur core est détruit. L'Evangelion Unité-02 ne parvient pas à détruire les cores des Evas lors de la bataille finale, ce qui leur permet de se régénérer.

Dans d'autres médias

Adaptation en manga

Dans le manga, les Unités apparaissent comme dans l'anime, et ont le même rôle. Cependant, leur apparence est légèrement différente puisqu'elle possède la pièce métallique sur les avant-bras et sont apparemment de couleur plus sombre. Comme dans The End of Evangelion, elles sont déployées pour combattre l'Evangelion Unité-02, et sont vaincues, mais se réactivent. Cependant, avant de pouvoir éviscérer l'Unité-02, l'Evangelion Unité-01 arrive dans le GeoFront pour se battre et les désactivent une seconde fois. Mais puisque l'Unité-01 n'a blessé aucun des cores des unités ennemies, elles se réactivent encore et débutent le Third Impact avec l'Unité-01.

Après un temps indéterminé après le Third Impact, les restes des Evangelions Produites en Série parsèment le paysage aux alentour de Tokyo. Shinji entend une mère décrire dans le train que ce sont des "reliques", et explique que des grands scientifiques les ont souvent étudié mais n'ont jamais pu expliquer, comment, pourquoi, et par qui, elles ont été construites.

Neon Genesis Evangelion -ANIMA-

Détourée - Angel Carrier

Un Angel Carrier

Dans le light novel Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-, le plan d'invasion du Quartier Général de la NERV par la SEELE est divulgué par Ryoji Kaji. Cela permet à la NERV de préparer et améliorer leurs Evangelions. Les neuf Evangelions Modèles de Produites en Série sont déployées et sont toutes détruites par l'effort combiné de l'Evangelion Unité-01 Type-F, l'Evangelion Unité-00 Type F et l'Evangelion Unité-02. Cette avancée technologique sera plus tard utilisée pour mettre à niveau l'Unité-01, et construire les trois Evangelion Unité-0.0. Des successeurs des Evangelions MPS, les Angel Carrier, se montrent plus tard et attaquent la NERV

Autres apparitions

Notes

  • Des erreurs de continuité dans l'animation des Evas Produites en Série dans The End of Evangelion rendent parfois les choses un peu confuse. Dans plusieurs plans, les Evas MPS semblent s'être soigné et avoir régénérer leurs blessures. Cependant, plusieurs plans plus tard montre clairement que les dommages faits par l'Unité-02 sont toujours présent à la fin du film.
  • L'apparence des Evangelions Modèles de Production en Série a été imaginé par Takeshi Honda.
  • En considérant la taille des Evas et leur poids, le vol traditionnel (comme chez les oiseaux, les chauve-souris ou les ptérosaures) est normalement impossible, donc les ailes doivent être utilisé avec un système de lévitation grâce à l'A.T.Field.
  • Dans la communauté anglophone, les Evangelions Modèles de Production en Série sont surnommées "harpies".

Annexes

Bibliographie

Articles connexes

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β