FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Modèles de Production en Série/Galerie.
Modèles de Production en Série
Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2010-04-06.png
Kanji エヴァンゲリオン量産機
Romaji Evangelion Ryousanki
Informations
Type de modèle Modèle Produit en Série
Pilote(s) Dummy System(Version Kaworu Nagisa
Âme Inconnue
Première apparition
Début anime Épisode:25' NGE
Début manga Volume 12 Manga et Roman

Les Evangelions Modèle de Production en Série (エヴァンゲリオン量産機 Evangerion Ryousanki?) sont les dernières unités Evangelion produites. Elles sont produites en secret sous un mandat de la SEELE dans sept usines différentes à travers le monde, notamment en Allemagne et en Chine. Les Evas PS sont designées par Takeshi Honda.

Neuf Evangelions PS devaient être créés au nombre de douze à l'origine (jusqu'à l'Unité-16). Cependant, la SEELE a du avancer le planning des constructions pour pouvoir initier le Third Impact après la mort du dernier Ange, et par conséquent, trois unités n'ont pas pu être terminées. Les neuf Unités sont déployées dans le Geofront lors de l'assaut du QG de la NERV par la SEELE, mais leur rôle principal est de provoquer le Third Impact sous les directives de la SEELE en utilisant l'Evangelion Unité-01.

Dans la série, les Evas sont presque toujours nommé "Eva Series" (エヴァシリーズ). Ce qui est un peu confus puisque techniquement "Eva Series" englobe toutes les Evangelions créées.

Histoire

Les neuf Evangelions Produites en Série terminées sont déployées dans l'épisode 25' pour neutraliser l'Evangelion Unité-02. Pendant cette opération, chacune des Evangelions Produites en Série ont été sévèrement blessées par Asuka dans l'Unité-02. Cela ne les empêchent pas de déclencher le Third Impact dans l'épisode 26', grâce à leur Moteur S². Elles neutralisent l'Unité-02 et l'éviscère. avant d'initier le Third Impact.

Rôle dans le Third Impact

Les Evangelions PS commencent par activer leur Moteur S², et "fusionne" avec Lilith, ce qui changent leur visage en celui de Rei. Cela brise la barrière de l'ego de Shinji Ikari. Les Evangelions ont aussi un rôle dans l'ouverture des Portes de Guf de Lilith. Elles utilisent des répliques de la Lance de Longinus pour s'empaler, dans un acte de suicide. Après cela, les âmes humaines sont libérées et retournent vers Lilith.

Après le rejet de la Complémentarité de Shinji, les Lances de Longinus sont détruites et les Evangelions Produites en Série tombent sur Terre en forme de croix.

Unités Eva Spécifiques

  • Evangelion Unité-05 - Poussée contre un mur par l'Unité-02, provoquant des dommage au cou, puis envoyé dans les airs sur l'Unité-13. Après quoi elle est transpercée de part en part par le bras de l'Unité-02 formant un trou dans son torse.
  • Evangelion Unité-06 - Entre en duel contre l'Unité-02 avec les Lances Lourdes, jusqu'à ce que l'Unité-02 soit capable de l'atteindre directement entre l'épaule gauche et le cou, le tranchant jusqu'au centre de son torse.
  • Evangelion Unité-07 - Son bras droit est coupée par le Progressif Knife de l'Unité-02, après quoi son cou est cassé par l'arrière: sa tête peut être vu en train de pendre dans son dos.
  • Evangelion Unité-08 - Sa jambe gauche est coupée au niveau du genou par une Lance Lourde utilisée par l'Unité-02, ce qui la fera perdre l'équilibre et tombé en arrière.
  • Evangelion Unité-09 - Attaqué par Asuka en utilisant un lui brisant le crâne ce qui lui arrache la mâchoire inférieure, après quoi Asuka brise sa colonne vertébrale en versant du sang sur l'Unité-02.
  • Evangelion Unité-10 - Planquant l'Unité-02, Asuka est obligée de tirer des piques dans sa tête, en utilisant le lanceur de pique dans l'épaulière droite de l'Unité-02. Les piques de métal resteront dans la tête de l'Unité-10 jusqu'à la fin du film.
  • Evangelion Unité-11 - Poussé dans le lac avec l'Unité-02, celle-ci lui poignarde la tête par le haut avec son Progressive Knife. La lame cassée nette, s'empale dans la mâchoire supérieure de l'Unité-11 et sort de sa bouche.
  • Evangelion Unité-12 - Complètement coupée en deux au niveau de la taille par l'Unité-02 en utilisant une Lance Lourde. La partie supérieure du corps peut être vu tourbillonnant dans les airs.
  • Evangelion Unité-13 - L'Unité-02 envoie l'Unité-05 contre elle puis transperce l'Unité-05 avec son bras pour atteindre le core de l'Unité-13.

Caractéristiques

Les Evangelions PS possèdent toutes un Moteur S², se qui leur permet de ne pas avoir de câble ombilical ou de batterie interne. Cependant, contrairement aux Anges, elle n'utilisent pas leurs organes pour se régénérer (même si elles le peuvent).

Elles possèdent également de ailes mécaniques, larges et rétractable (avec une "queue"), attachées à leurs épaules. En considérant la tailles des Evas et leur poids, le vol traditionnel (comme chez les oiseaux, les chauve-souris ou les ptérosaures) est normalement impossible, donc les ailes doivent être utilisé avec un système de lévitation grâce à l'A.T.Field.

Au lieu d'être contrôler par un pilote vivant, elle sont synchronisées avec un Dummy System créé depuis Kaworu Nagisa. Cela permet sans doute d'avoir un meilleur contrôle des Evangelions qu'un pilote classique qui peut ressentir la douleur et des émotions comme la peur ou la rage. Les Evangelions Produite en Série, comme les autres Evangelions, meurent seulement si leurs cores sont détruits. L'Unité-02 ne parvient pas à détruire les cores des Evas lors de la bataille finale, ce qui leur permet de se régénérer.

Elles ne possèdent aucune armes à part des répliques de Lance de Longinus, de couleur gris-bleu et déguisé en de grande Lance Lourde grise ("ooken")

Dans d'autres médias

Adaptation en manga

Dans le manga, les Unités apparaissent comme dans l'anime et ont le même rôle. Cependant, leur design est légèrement différent puisqu'elle possède la pièce métallique sur les avant-bras. Comme dans le film, elles sont déployées pour combattre l'Unité-02, et sont vaincues, mais se réactivent. Cependant, avant de pouvoir éviscérer l'Unité-02, l'Unité-01 arrive dans le Geofront pour se battre et les désactivent une seconde fois. Mais puisque l'Unité-01 n'a blessé aucun des cores des unités ennemies, elles se réactive encore et débutent le Third Impact avec l'Unité-01.

Après un temps indéterminé après le Third Impact, les restes des Evangelions Produites en Série parsèment le paysage au alentour de Tokyo. Shinji entend un mère décrire dans le train que ce sont des "reliques" et explique que des grands scientifiques les ont souvent étudié mais n'ont jamais pu expliquer, comment, pourquoi et par qui elles ont été construites.

Neon Genesis Evangelion -ANIMA-

Dans la continuité ANIMA, le plan d'invasion du QG de la NERV par la SEELE est divulgué par Kaji et permet à la NERV de préparer et améliorer leurs Evangelions. Les neux Evangelion Produites en Série sont déployées et elles sont toutes détruites par l'effort combiné de l'Evangelion Unité-01 Type-F, l'Evangelion Unité-00 Type F et l'Evangelion Unité-02. Cette avancée technologique sera plus tard utilisée pour mettre à niveau l'Unité-01 et construire les trois Evangelion Unité-0.0. Un succèsseur des Evangelions Produites en Série, l'Angel Carrier, se montre plus tard et attaque la NERV

The Iron Maiden 2nd

Dans The Iron Maiden 2nd, Kaworu Nagisa pilote une Evangelion PS dans une bataille contre les autres unités Eva.

Notes

  • Des erreurs de continuité dans l'animation des Evas Produites en Série dans The End of Evangelion rendent parfois les choses un peu confuse. Dans plusieurs plans, les Evas PS semblent s'être soigné et avoir régénérer leurs blessures. Cependant, plusieurs plans plus tard montre clairement que les dommages faits par l'Unité-02 sont toujours présent à la fin du film.
  • Les Modèles de Production en Série ont été conçus par Takeshi Honda.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard