FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Misato Katsuragi (Rebuild)/Galerie.
  1. REDIRECTION Modèle:Autre
{{#if:| {{#if:| {{#if:|
Misato Katsuragi (Rebuild)

{{{légende}}}
Rang/Titre {{{rang}}}
Caractéristiques
Genre {{{genre}}}
Informations
Relations {{{relations}}}
Première apparition
Voix

Misato Katsuragi (葛城 ミサト, "Katsuragi Misato") est l'un des personnages principaux de la franchise Neon Genesis Evangelion. Elle est la directrice des opérations à la NERV , initialement au rang de Lieutenant Colonel, elle est plus tard promu Colonel. Ses devoirs à la NERV inclut d'agir comme commandant sur le terrain pour les pilotes d'Evangelion, lancer les ordres et élaborer des stratégies à l'aide de Ritsuko Akagi et des techniciens des Evas. Elle gère également de nombreux aspects bureaucratiques des opérations de la NERV.

Dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, elle est la Capitaine du AAA Wunder et dirige la WILLE pour combattre la NERV.

Histoire

Comme on le découvre dans un flashback, quand Misato avait 14 ans, elle accompagnait son père, le Docteur Katsuragi (le chef de l'Expédition Katsuragi), en Antarctique. Elle a été gravement blessé quand le Second Impact a commencé, mais son père, avant de rendre l'âme, a pu la placer dans une capsule de protection (ressemblant à une Entry Plug). La croix qu'elle porte toujours autour du cou lui a été donné par son père avant de fermer la capsule de protection.

Le travail de Misato avant d'être employée de la NERV n'est pas spécifié. Elle a travaillé en Allemagne pour la NERV où elle a rencontre Asuka Langley Shikinami. Puis elle est revenu au Japon peu avant l'attaque du Troisième Ange.

En 2015, elle se porte volontaire pour récupérer Shinji Ikari et l'amener au QG de la NERV. Alors que le Quatrième Ange attaque Tokyo-3, elle parvient à convaincre Shinji de piloter l'Unité-01. Misato se porte à nouveau volontaire pour héberger Shinji chez elle quand elle apprend qu'il a décidé de vivre seul. Devant le manque de confiance en soi du garçon, elle lui montre Tokyo-3 depuis les hauteurs et le gratifie pour ce qu'il a accompli dans l'Eva.

Malgré cela, la relation entre Shinji et Misato ne s'améliore pas vraiment. Elle lui offre un téléphone portable mais remarque qu'il ne s'en sert pas et s'inquiète pour lui. Devant les agissements de Shinji lors du combat contre le Cinquième Ange, elle corrige le Third Child, ce qui a pour effet de le faire fuguer. Misato culpabilise pour ce qu'elle a fait. Quand le garçon est ramené à la NERV par les agents de la sécurité, Misato le laisse choisir entre quitter la NERV ou piloter une Eva. Elle ne montre aucune contestation quand le garçon décide de partir. Mais alors que Shinji est sur le point de partir, elle se rend compte de ses erreurs et comprend les sentiments de l'enfant. Elle va le retrouver à la gare et leur relation trouve enfin une stabilité.

Quand le Sixième Ange arrive à Tokyo-3, il blesse grièvement l'Unité-01 et Shinji. L'Ange commence à percer le sol pour atteindre le Géofront et extermine tous les intrus autour de lui. Misato élabore un plan pour pouvoir éliminer l'ennemi à distance, l'Opération Yashima. Celui consiste à utiliser toute l'énergie électrique du Japon dans un fusil à positron utilisé par l'Unité-01, soutenue par l'Unité-00. Avant l'attaque, elle dévoile à Shinji l'existence de Lilith dans le Central Dogma, et elle lui explique qu'un contacte entre un Ange et Lilith provoquerait un Third Impact. L'Opération Yashima est un succès et prouve le génie militaire de la Lieutenant Colonel de la NERV.

Misato Katsuragi est promu Lieutenant. Alors qu'elle ramène Shinji avec elle après qu'il est visité la tombe de sa mère avec son père, ils sont tous les deux témoins de l'attaque du Septième Ange et de l'arrivée de l'Evangelion Unité-02 depuis l'Allemagne. Elle semble connaître sa pilote, Asuka Shikinami Langley, et elle accepte de l'héberger pour renforcer la cohésion entre les pilotes. L'arrivé similaire de Ryoji Kaji ne l'enchante pas à cause de leur relation amoureuse passé. Quand ce dernier décide d'inviter Shinji, Asuka, Rei Ayanami, Kensuke Aida et Toji SUzuhara à un centre de restauration des océans, Misato refuse de venir pour ne pas se remémorer le traumatisme du Second Impact.

L'arrivé du Huitième Ange force Misato a prendre plus de responsabilité. En effet, l'Ange menace de s'écraser sur Terre et il est impossible de joindre le Commandant Ikari alors en voyage vers la Base de Tabgha. Elle prend seul les décisions nécessaire pour empêcher la catastrophe d'arriver. Elle décide de stopper la chute de l'Ange grâce aux Evangelions. Elle place les trois Evas au quatre coins de Tokyo-3 pour couvrir le plus de distance possible et atteindre rapidement le point d'impact de l'Ange. L'opération est un succès mais les Evas sont sévèrement blessées, en particulier l'Unité-01 qui a perdu l'usage de ses deux bras. Elle s'excuse pour cela au près du Commandant mais celui-ci ni prête aucune attention et la félicite pour son travail.

Après la disparition de l'Evangelion Unité-04 aux Etats-Unis, Misato est chargé de mener les tests d'activation de l'Evangelion Unité-03 transférée au Japon. Malheureusement, l'Eva est infectée par le Neuvième Ange et passe au main de l'ennemie. Il s'échappe de sa cage de test en provoquant une explosion qui blesse notamment Misato. Elle reprend connaissance après l'élimination de l'Ange par l'Unité-01.

Quand le Dixième Ange attaque peu de temps après, Misato a encore le bras bandé. Elle décide de laisser le mystérieux pilote de l'Evangelion Unité-02 tenter de stopper l'avancer de l'Ange. Devant son échec, suivi de celui de l'Unité-00, l'Ange parvient à pénétrer dans le Centre de Commandement. Mais l'Unité-01 parvient à repousser l'Ange. Les conséquences du combat déclenche le réveil de l'Eva par la volonté de Shinji de protéger Rei Ayanami. En voyant une telle motivation en Shinji, Misato encourage le pilote dans son action. Mais lors de l'initiation du Third Impact, les souvenirs du Second Impact lui reviennent et la terrifie.

Quinze après, Misato est désormais la Capitaine du AAA Wunder et la chef de la WILLE, l'organisation visant à la destruction de la NERV pour éviter un Fourth Impact. Elle organise l'Opération US pour récupérer le Tesseract contenant l'Unité-01 et Shinji. En récupérant le garçon, elle lui place le DSS Choker autour du cou comme menace pour éviter qu'il pilote de nouveau une Eva. Cela prouve aussi le manque de confiance envers le garçon. Alors que l'Evangelion Mark.06 attaque le vaisseau amarré, elle décide d'initier le décollage du AAA Wunder pour attaquer l'ennemie. Elle parvient à mener son opération à terme malgré les craintes de l'équipage et à détruire les Evas.

Lors de l'explication de la situation à Shinji, elle ne parle pratiquement pas au garçon et ne lui prête même pas un regard. Quand l'Evangelion Mark.09, sous le commandement de la NERV, arrive pour récupérer le garçon, Misato décide de déclencher le DSS Choker mais elle ne trouve finalement pas la force de le tuer. Et quand elle appuie sur le bouton pour déclencher l'autodestruction du DSS Choker, elle n'y arrive pas puisque celui-ci se trouve hors de portée.

Peu de temps après, Misato est avertie de l'activation de l'Evangelion Unité-13. Elle décide d'envoyer l'Unité-02 et l'Evangelion Unité-08 pour stopper la NERV. Elles échouent à cette mission et l'Unité-13 se réveille et initie le Fourth Impact. Pour éviter la catastrophe, Misato fait charger le Wunder dans l'Unité-13 pour le piéger dans son A.T.Field et lui tirer dessus. Mais à cause de l'intervention du Mark.09, le Wunder se fait pirater et permet à l'Unité-13 de s'échapper.

Après l'arrêt du Fourth Impact grâce à l'aide de l'Unité-08 et de l'Unité-02, Misato continue son combat contre la NERV.

Navigation

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1