FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Maya Ibuki/Galerie.
{{#if:| {{#if:| {{#if:|
Maya Ibuki

{{{légende}}}
Rang/Titre {{{rang}}}
Caractéristiques
Genre {{{genre}}}
Informations
Relations {{{relations}}}
Première apparition
Voix
Maya Ibuki (伊吹 マヤ,"Ibuki Maya") est la Première Lieutenant de la NERV et l'une des trois principaux techniciens informatiques directement sous les ordres du Docteur Ritsuko Akagi, avec Shigeru Aoba et Makoto Hyuga. Maya agit fréquemment comme l'assistante de Ritsuko, particulièrement quand elle travaille sur le MAGI, et elle lit les écrans de contrôle des unités Evangelions. Lors des combats contre les Anges, elle, avec Aoba et Hyuga, opère dans le pont du Centre de Commandement.

Profil

Maya est une jeune femme optimiste et joyeuse mais sensible puisqu'elle ferme souvent les yeux lors des batailles les plus violentes des Evas. Quand les soldats de la JSSDF envahissent le Quartier Général de la NERV dans The End of Evangelion, elle refuse de faire feu contre l'ennemie en affirmant qu'elle n'a pas le courage de tuer un autre être humain.

Maya est une personne fidèle et à qui on peux faire confiance. Elle est en admiration devant les progrès technologiques qui se développe dans la société. En particulier en ce qui concerne les évolutions après le Second Impact. À la différence des pilotes d'Eva, Maya est assez âgée pour avoir été enfant lors du Second Impact. Cet événement doit toujours être présent dans ses souvenirs, puisqu'elle a dût grandir dans un monde chaotique où la civilisation humaine à dût se reconstruire dans une société qui peinait à nourrir ses populations. Il est possible que Maya idéalise la science humaine et la technologie parce que c'est cela qui a sauvé le monde où elle a grandit.

Maya croit à l'utopie technologique que Tokyo-3 représente, en remarquant avec enthousiasme que "C'est une ville de science qui nous sert. C'est vraiment une ère où la science règne", bien que Aoba rejette ses croyances. Elle a de l'admiration pour le Commandent Gendo Ikari et Kozo Fuyutsuki pour leur sang-froid lors de la panne de courant dans l'épisode 11.

Maya a quelques minauderies de jeune fille, comme avoir un auto-collant de lapin sur son ordinateur portable ou un coussin rose avec un chat pour s'asseoir sur sa chaise au Centre de Commandement. Maya est plus petite que la plupart des autres membres de la NERV, le coussin lui sert donc à être à la même hauteur que les autres. Le coussin a peut être un lien avec Ritsuko Akagi, et son affinité avec les chats, puisque Maya a une attirance pour le Dr. Akagi. Elle lit ce qui semble être des livres de romance lors des temps libres à la NERV.

Maya est conviviale avec les pilotes d'Eva et les soutien, probablement parce qu'elle se rend compte de leur état sur les écrans qu'elle regarde. Elle exprime ses craintes à Ritsuko à propos des nouvelles technologie dangeureuse, comme le Dummy Plug. Maya connaît plutôt bien le système MAGI, et se montre être une aide précieuse pour Ritsuko et Misato lors des combats. Ritsuko admire le talent et l'efficacité de Maya.

On ne sait pas vraiment à quel point Maya connaît les secrets de la NERV, mais il est implicite puisqu'elle assiste Ritsuko, elle en sait forcément plus sur les secrets de la NERV que Misato ou Hyuga. Elle ne semble pas penser que la destruction du dernier Ange mettrait fin à la mission de la NERV, et elle ne comprend pas pourquoi la SEELE est prête à tuer autant de personnes pour récupérer les Evas, donc il semble qu'elle ne connaît pas le véritable objectif de la NERV et le programme de la Complémentarité de l'Homme.

À première vue, l'attirance de Maya pour Ritsuko semble être une admiration professionnelle. Cela est renforcée par le fait que Maya travaille fréquemment à ses côté et que la jeune femme se réfère à elle en l’appelant "Ritsuko-senpaï" ou juste "senpaï", ce qui est un titre honorifique pour une personne d'un rang supérieur. Cependant, dans l'épisode 26', Rei/Lilith prend la forme de Ritsuko Akagi devant Maya et écrit "I need you" ("j'ai besoin de toi") sur le clavier de Maya avec ses mains avant de l'embrasser. Avant de se transformer en LCL, Maya crie "Senpaï! Senpaï! Senpaï!" avec un aide d'extase et les larmes aux yeux. Cela montre l'amour secret de Maya envers Ritsuko.

Dans d'autres médias

Rebuild of Evangelion

Dans les deux premiers films Rebuild of Evangelion, l'histoire de Maya est la même que dans la série originale avec quelques changements dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, Maya combat maintenant la NERV au sein de la WILLE à bord du AAA Wunder. Elle est maintenant Chef de maintenance, et on la voit donner des ordres lors du lancement du vaisseau. Entre les deux films, sa personnalité semble avoir beaucoup changée.

Neon Genesis Evangelion -ANIMA-

Dans Evangelion ANIMA, Maya a maintenant 27 ans. Elle contrôle la section technologique de la NERV JAPON à la place de Ritsuko et elle a le grade de Major. Les lunettes qu'elle porte était autrefois à Ritsuko.

Notes

  • Même si elle est un personnage mineur, Maya a une popularité disproportionnée dans les produits dérivés qu'elle soit seul ou avec d'autres personnages féminins. Hyuga et Aoba n'ont pas autant d'attention.
  • Maya est nommée d'après deux navires de guerre: le porte-avion Ibuki et le navire de classe Takao, le Maya.
  • Maya est le seul personnage LGBT confirmé dans la série.

Navigation

Personnages
Personnages ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1